Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net

Blogue de Michel Turenne

J'ai vécu, lors de ma dernière journée de chasse 2003, une expérience que bien peu de chasseurs ont eu la chance de vivre au cour d'une situation de chasse en forêt. Cette expérience m'a prouvée plusieurs choses. Je vous en fait part.

Lire plus
Buck dominant sur appâts


Je pratique ce style de chasse depuis 5 ans et j'ai eu des conseils, au début, d'un "vieux de la vieille" du coin. Pour débuter, le sel contrairement à ce que j'avais entendu, est apprécié des chevreuils même à l'automne. Régulièrement, j'ai vu des chevreuils bouffer des pommes et/ou carottes à satiété et, avant de quitter le site d'apâttage, lécher mon bloc de sel à vaches pendant de longues minutes.

Lire plus
L'appâtage est une technique utilisée par bien des chasseurs... profitons de leurs expériences !


Le respect du gibier passe aussi la qualité de la photo que l'on prend de sa récolte. Michel Turenne nous donne quelques trucs afin de bien réussir sa photo et en garder un bon souvenir.

Lire plus
Un gibier bien présenté


S'il existe un sujet parfois controversé, c'est le nourrissage du chevreuil soit pour la chasse, soit l'hiver près ou dans les ravages. Michel Turenne nous donne son avis sur le sujet.

Lire plus
Le nourrissage du chevreuil


Cet article est l'adaptation de celui écrit par Russell Tornberry paru dans la revue Buckmasters Whitetail magazine d'oct.98 .

Lire plus
Montage Européen


Le mois d'août est arrivé et malgré les chaleurs de la journée, les nuits sont fraîches et tous les chasseurs commencent sérieusement à penser à la prochaine saison de chasse. Pour certains il y aura, précédent la chasse du chevreuil, un voyage de chasse à l'orignal, la planification de cette expédition est déjà commencée, et la chasse aux migrateurs et petits gibiers.

Lire plus
Les préparatifs d'avant-chasse : un «MUST» pour une chasse au chevreuil réussie !







Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*