Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net
 
 
 
 

Au revoir !


Au revoir.

Je vous annonce un changement majeur au sein de la direction de chevreuil.net. Le 1er janvier 2021, M Patrick Veilleux sera l'unique propriétaire du site. Pour ceux et celles qui connaissent Patrick, vous ne serez pas surpris de ma décision. Pat est un homme généreux, honnête, un passionné de chasse et de pêche. Il est également un informaticien hors pair et c'est lui qui a maintenu la qualité de l'interface de chevreuil.net depuis janvier 2014. 

Pat a été mon associé depuis quelques années et j'ai décidé qu'il était venu le temps pour moi de passer à autre chose. Ces dernières années, j'étais moins présent sur le site. Des changements personnels et professionnels m'ont permis de découvrir d'intérêts et redéfinir mes priorités. 

Chevreuil.net aura 20 ans le 1er août prochain. Ces quelques 20 années m'ont permis de rencontrer des gens remarquables. Je tiens à remercier tout d'abord les chroniqueurs qui, au fil des années, ont permis le partage de leurs connaissances et expériences. Je salue leur générosité pour ce partage, leur honnêteté et leur éthique de la chasse ce qui n'est pas toujours le cas chez certains pros de la chasse. Je remercie Michel Breton, Luc Brodeur, Charles Dorris, Denis Harvey, Louis Gagnon, Dominic Imbeault, Guillaume Paquette, Marie-Sophie Royer, Gaston J. Sylvain, Pierre Tessier et Richard Thibault. Un gros merci au plus récent collaborateur, Christian Autotte qui mensuellement partage assidument ses précieux conseils en matière de photographie. 

Chevreuil.net a publié les premiers articles de Michel Breton et de Charles Dorris qui ont maintenant une vie professionnelle bien remplie et pour lesquels leurs talents de chasseurs et de communicateurs sont reconnus à leur juste valeur.

Cette expérience m'a permis de rencontrer des gens formidables tels que Michel Dufort, Louis Dozois, Pierre Alary, etc. Merci à tous les membres du forum. Merci de votre implication.

J'ai une pensée particulière pour Simon Paradis, qui, ado, était mordu de chevreuil.net et qui aujourd'hui est devenu père de famille et qui est toujours passionné de chasse. 

Je garde en mémoire également notre première rencontre en 2004 pour implanter une première association style QDM au Québec, nos journées chevreuil.net avec nos collaborateurs, nos journées de la relève, etc. Ce serait trop long d'énumérer tous ces bons souvenirs mais soyez certains que chevreuil.net a été pour moi une expérience des plus agréables. Certainement, j'y ai connu des soirées moins drôles à tenter de modérer un forum en pleine explosion, des nuits agitées à tenter de chercher à trouver des moyens de rétablir l'ordre dans des discussions endiablées ;-) mais, ce sont les beaux souvenirs que je garderai en tête de cette expérience.

Je souhaite une deuxième vie à chevreuil.net et je vous invite tous et toutes à proposer à Pat de nouvelles chroniques pour publication. Partager ses connaissances, ce n'est pas nécessairement payant mais c'est fort enrichissant.

Au plaisir de vous croiser sur mon chemin et merci pour tout.

Joyeux Noël et bonne année 2021.

Pierre Chabot

 

Cela pourrait vous intéresser aussi



Pourvoirie Lac Geneviève d'Anticosti 2021

Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :
Votre courriel :*

Cegep de Baie Comeau 2020-2021