Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net
Antony le tireur pose fièrement avec son trophée bien installé pour le retour au bercail

Cette année, après plusieurs années d'absence dans les réserves fauniques, j'ai eu l'occasion de renouer avec cette addiction en allant chasser rien de moins que l'orignal dans la réserve faunique des Laurentides. Accompagné de Nemrod autant accro de la chasse et du plaisir que moi sinon d'avantage.

Lire plus

Une petite vidéo avec un call de bonne qualité menant vers un tir à l'arc

Lire plus

Ces Beaucerons font honneur à leur réputation de toujours sortir leur orignal en entier... Peu importe le type de terrain, même quand il n'y a pas de terrain !

Lire plus

Une chasse à l'orignal complète comme on les aime. Les gars s'amusent et ont beaucoup de plaisir. Chasse orignal 2015 Rimouski zone 20 du 2 au 5 oct. 47''1/4 760lbs. Arbalète à 18 mètres.

Lire plus

Charles-Henri Dorris explique comment réaliser une saline après avoir prospecter son territoire dans une réserve faunique. Visionnez ses précieux conseils.

Lire plus

Charles-Henri Dorris présente un vidéo dans lequel il explique l'impact des vêtements bruyants lors de séances d'appel.

Lire plus
Yesss !

Juin 2015, je remarque qu'il viennent de faire un tout nouveau bûcher sur notre territoire. Le bûcher en soit n'est pas si attrayant mais il y en a un autre tout près adjacent, ce qui laisse un corridor entre les deux. Corridor d'une largeur de cent mètres environ. C'est là que les méninges se mettent à tourner

Lire plus
Orignal: mâle ou femelle ?

Lors d'un séjour de chasse à l'orignal, les chasseurs remarquent des empreintes au sol et y vont souvent de leur prédiction quant au sexe de l'animal. En ces années où la femelle est permise une année sur deux dans la majorité des zones de chasse du Québec, le fait de connaître le sexe des orignaux qui circulent sur notre territoire est une information très utile. Mais est-ce possible de différencier un mâle d'une femelle seulement en regardant les signes de son passage? Tout à fait!

Lire plus

Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*