Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net
APPROCHE STRATÉGIQUE D'UN NOUVEAU SECTEUR DE CHASSE À L'ORIGNAL par Charles Henri-Dorris

Charles-Henri nous a transmis un article qui n'est pas récent mais toujours d'actualité. La prospection de son territoire de chasse détermine pour une large part le succès de chasse que vous obtiendrez à l'automne. Alors mettez toutes les chances de votre côté !

Lire plus
Chasse au coyote

Conférence du 20 février 2010 à la journée chevreuil.net sur les techniques les plus appropriées pour la chasse aux coyotes.

Lire plus
Techniques de chasse et de trappage du coyote

Il y a quelques années déjà, plusieurs m'ont demandé d'écrire une chronique portant sur les différentes techniques de la récolte du coyote. Malgré que ce sujet ne touche pas directement la chasse au cerf de Virginie, il n'en demeure que le coyote a un certain impact sur les cheptels existant dans toutes les Provinces à travers le Canada.

Lire plus
La prédation

Les prédateurs sont le quotidien du chevreuil. En réalité, le chevreuil n'est nulle autre que la proie la plus hautement convoitée par la plupart des grands prédateurs du continent nord-américain incluant notre Québec.

Lire plus
Biche

On ne le dira jamais assez, le nourrissage artificiel d'animaux sauvages comme les chevreuils peut être catastrophique s'il est mal fait.

Lire plus
Superbe 9 pointes de 23 pouces de large

Le samedi 10 novembre 2017, au matin, des odeurs de mâle pré rut ainsi que de phéromone on été installer prês de mon mirador aux intersection des ''runways'' de chevreuil. Par la suite, j'ai laissé reposer le site, jusqu'au matin du 14 novembre, (pendant ce temps je chassais dans un secteur avoisinant). Donc le matin du 14 novembre, je me suis présenté assez tôt comme à l'habitude, au alentour de 06:45h, pas trop à la noirceur, car j'aime bien voir

Lire plus
Il ne peut résister à la tentation de visiter le secteurs plus souvent vous offrant de belles opportunités

Pour faire suite à mes articles antécédents sur le sujet, je poursuis l'explication de ma technique en décrivant quand et comment je procède pour faire mes faux grattages.

Lire plus
Les transitions entre les essences sont à prévilégier

Pour faire suite à l'article « Utiliser les faux grattages : Pourquoi? » dans lequel j'explique les avantages d'utiliser des faux grattages même si votre territoire ne renferme pas de monstre, je vous présente cet article pour vous aider à déterminer où devons-nous faire nos faux grattages.

Lire plus
Un jeune mâle intéressé

Le cerf de virginie est une jolie bête qui renferme bon nombre de comportements et d'habitudes de vie qui sont parfois méconnus des Nemrod. Parmi ceux-ci, il y a les fameux grattages. Les techniques de faux grattages sont encore sous-utilisées au Québec

Lire plus
Quel sont les facteurs qui font douter, stopper ou déguerpir un orignal?

De bons conseils de Michel Breton pour améliorer vos résultats de chasse à l'orignal.

Lire plus


Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*