Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net
Superbe 9 pointes de 23 pouces de large

Le samedi 10 novembre 2017, au matin, des odeurs de mâle pré rut ainsi que de phéromone on été installer prês de mon mirador aux intersection des ''runways'' de chevreuil. Par la suite, j'ai laissé reposer le site, jusqu'au matin du 14 novembre, (pendant ce temps je chassais dans un secteur avoisinant). Donc le matin du 14 novembre, je me suis présenté assez tôt comme à l'habitude, au alentour de 06:45h, pas trop à la noirceur, car j'aime bien voir

Lire plus
Il ne peut résister à la tentation de visiter le secteurs plus souvent vous offrant de belles opportunités

Pour faire suite à mes articles antécédents sur le sujet, je poursuis l'explication de ma technique en décrivant quand et comment je procède pour faire mes faux grattages.

Lire plus
Les transitions entre les essences sont à prévilégier

Pour faire suite à l'article « Utiliser les faux grattages : Pourquoi? » dans lequel j'explique les avantages d'utiliser des faux grattages même si votre territoire ne renferme pas de monstre, je vous présente cet article pour vous aider à déterminer où devons-nous faire nos faux grattages.

Lire plus
Un jeune mâle intéressé

Le cerf de virginie est une jolie bête qui renferme bon nombre de comportements et d'habitudes de vie qui sont parfois méconnus des Nemrod. Parmi ceux-ci, il y a les fameux grattages. Les techniques de faux grattages sont encore sous-utilisées au Québec

Lire plus
Quel sont les facteurs qui font douter, stopper ou déguerpir un orignal?

De bons conseils de Michel Breton pour améliorer vos résultats de chasse à l'orignal.

Lire plus
Le mystère de l'ours noir

Il m'est arrivée plusieurs fois d'avoir de la difficulté à retrouver mes ours et d'en perdre malgré qu'il y avait une trainée de sang abondante et ce, sur de grandes distances. Alors, un miracle arriva ! Un ami me parla d'une méthode de tir efficace qui fit que je n'ai plus jamais douter de la capacité de récolter mon ours.

Nous l'appelons la croix. Avec l'utilisation de cette méthode, rarement la distance parcourue par une bête tirée dépasse 100 pieds et à 90 %, les bêtes ont été tiré à l'arc traditionnel sur un distance de 10 verges en moyenne.

Voici cette méthode !

Lire plus
Protégeons les jeunes mâles avec ou sans loi...

Maintenant que nous savons que la loi RTLB dans la zone sera en vigueur cet automne 2017. Plusieurs questionnements quant à la réalisation de ce projet m'envahissent...

Lire plus
Un beau sujet en visite

À chaque saison, c'est pratiquement le même constat. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais la hâtise de voir le site appâté détruit pour la première fois de l'année par le passage des ours atteint son paroxysme à chacune de mes visites. Le constat de voir que rien n'a bougé apporte son lot de déception et est souvent au rendez-vous pendant les premières semaines.

Lire plus

Une chasse au dindon couronné de succès en utilisant une technique de chasse saccadé de séance d'appel et déplacement vers le gibier.

Lire plus

La chasse à l'ours 2016 à mon ami Stéphane Ritchot. Filmé par La chasse avec Charles Dorris.

Lire plus


Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*