Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net
 
 
 
 

Le Nikon P900, l'appareil photographique idéal pour la photographie animalière ?

J'ai eu plusieurs appareils photos dans ma jeune vie. Une des caractéristiques que j'ai toujours recherchée, est la capacité de l'appareil à effectuer un zoom maximal. J'ai eu un Sony avec un 5x, qui à l'époque, constituait une vraie révolution. Un Panasonic 10X qui m'a rendu très heureux. Un objectif Sigma 100-500 mm avec une excellente optique mais qui, à la chasse, encombrait mes mouvements et ajoutait au poids de mes autres équipements et quelques autres appareils similaires.

Pour ma fête, j'ai décidé de m'offrir l'appareil idéal répondant à mes besoins. L'appareil devait avoir un seul objectif avec une focale de 28 mm minimale avec un zoom intégré le plus « fort » possible, produire une bonne qualité de photo répondant aux exigences d'un site web. Après de multiples recherches, j'ai fait l'acquisition d'un Nikon P900. Je vous présente ses principales caractéristiques.

D'abord, sa principale qualité, un zoom de 83 X, soit l'équivalent d'un 24-2000 mm f/2,8-6,5. C'est assez incroyable ! Il est doté d'un capteur de 16,1 Mpx. Il possède un écran orientable de 3 pouces. Il a un mode rafale à 8 images par seconde ce qui est plutôt intéressant pour la photographie animalière.

L'appareil vous donnera une qualité d'image plus que satisfaisante et convient parfaitement si vous désirez tirer des photos en bas d'un 11 X 17.

Un appareil que je vous conseille fortement.

Pour visualiser des photos prises avec l'appareil, vous trouverez à cette adresse des exemples de photos provenant du site CNET :

https://www.flickr.com/photos/[email protected]/sets/72157666216205256

http://fr.nikon.ca/nikon-products/product/compact-digital-cameras/coolpix-p900.html

​Ici, quelques photos prises d'un immeuble à Montréal avec la P900.




Les photos qui suivent ont été prises lors d'une journée entièrement nuageuse. La première photo est prise avec une focale 28 mm et les suivantes progressent avec une finale à 2000 mm soit 83X.












Cela pourrait vous intéresser aussi




Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*