Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net

L'application Huntstand

L'application qui pourrait vous sauvez bien des maux de tête et des mauvaises décisions à la chasse ! Une application pour téléphone intelligent qui est disponible dans le « AppStore » gratuitement ! Là j'en accroche plusieurs avec le dernier argument, mais faites vous en pas je ne travail pas du tout pour eux. Je fais juste vous présenter les points forts de cette application quasi-parfaite pour le chasseur passionné !

Le menu principal plutôt simple vous permet d'accéder à plusieurs onglets intéressants. Je vais vous présenter rapidement les trois les plus utiles.


Le « hunt zone »
Le vent à la chasse est sûrement l'aspect le plus important pour le chasseur. Voilà une application qui vous donne le vent d'heure en heure sur votre téléphone cellulaire. Vous avez la zone en rouge qui est « la zone » en situation de chasse où idéalement il ne faut pas que le gibier se présente sinon il risque de vous détecter rapidement. La partie en jaune quant à elle, est la zone qui évolue durant la journée, elle vous indique quelles zones sont contaminées par vos odeurs dans les dernières heures. Finalement, la partie verte est la zone parfaite pour l'approche du gibier convoité et ce jusqu'à 72 heures de prévision. N'allez pas penser que cette application est infaillible, le vent peut facilement changer brusquement de direction. Donc, ne vous fiez pas juste à l'application mais celle-ci peut facilement influencer votre choix de terrain de chasse en fonctions des vents.


La « view maps »
Ce volet est sûrement un des plus intéressants pour le propriétaire de terre à bois. Le chasseur-chasseuse, l'amateur ou l'amatrice de plein air qui désire savoir combien de verge les séparent de leur « hot spot» ou pour un projet de champ nourricié, pour un estimé de la superficie d'un boisé, d'un champ, de la taille d'un lac, l'application est facile à utiliser. Vous ne mettrez que quelques minutes à la comprend et je suis prêt à gager que vous l'utiliserez beaucoup plus souvent que vous ne le pensiez.


La « landing zone »
Vous avez toujours de la difficulté à bien disposer votre cache aux oiseaux migrateurs en fonction du vent ? Bien voici un volet de Huntstand qui va vous simplifier la vie.


Je peux parier que vous aller utiliser cette apps cet automne ! Un outil qui peut vous aider énormément à la chasse, le succès dépend de votre prospection et de vos efforts à connaître votre territoire, mais cet outil peut y contribuer. J'espère avoir permis d'ajouter une corde de plus à votre arc !

Bonne chasse !

Charloh450

Cela pourrait vous intéresser aussi



Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*