Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net

Charles-Henri Dorris présente un vidéo dans lequel il explique l'impact des vêtements bruyants lors de séances d'appel.

Lire plus
Montage Européen

Cet article est l'adaptation de celui écrit par Russell Tornberry paru dans la revue Buckmasters Whitetail magazine d'oct.98 .

Lire plus
La lecture de la carte écoforestière peut vous faire économiser beaucoup de temps.

Plusieurs chasseurs d'orignaux affirment qu'il faut énormément de temps avant de connaître à fond un territoire de chasse et ils n'ont pas tort. Il existe un outil qui permet de déterminer les secteurs où la présence d'orignaux est plus que probable.

Lire plus
Le call du chevreuil

Chez la famille des ruminants, plusieurs points caractérisent et différencient le chevreuil des autres gros gibiers d'intérêt comme l'orignal et le wapiti. L'un de ces points importants pour le chasseur; le chevreuil nous apparaît comme un animal sans voix.

Lire plus
Vocalisations du cerf de Virginie

Le chevreuil a son propre langage pour communiquer avec ses congénères. Le premier son qu'un faon entend, c'est l'appel de sa mère. C'est un appel familier que les bucks et les femelles répondront l'année entière. Cette page contient une brève description de ces appels. J'espère qu'ils vous permettront de clarifier certaines questions à propos de l'utilisation de ces appels lors de la chasse.

Lire plus
Quel sont les facteurs qui font douter, stopper ou déguerpir un orignal?

De bons conseils de Michel Breton pour améliorer vos résultats de chasse à l'orignal.

Lire plus

Ces Beaucerons font honneur à leur réputation de toujours sortir leur orignal en entier... Peu importe le type de terrain, même quand il n'y a pas de terrain !

Lire plus
APPROCHE STRATÉGIQUE D'UN NOUVEAU SECTEUR DE CHASSE À L'ORIGNAL par Charles Henri-Dorris

Charles-Henri nous a transmis un article qui n'est pas récent mais toujours d'actualité. La prospection de son territoire de chasse détermine pour une large part le succès de chasse que vous obtiendrez à l'automne. Alors mettez toutes les chances de votre côté !

Lire plus
Savoir apprécier nos voyages de chasse

S'il est vrai qu'il y a de ces voyages où le succès semble nous sourire coup sur coup et que les rencontres avec les bêtes se multiplient, il est d'autant plus vrai que parfois le niveau de difficulté atteint son paroxysme…

Lire plus
La fierté du père et du fils

Cet article de Louis Gagnon nous présente l'histoire de chasse de Martin Ouellet et de son fils Geoffroy. Un bon territoire de chasse, de bonnes stratégies, de bons appâts et de la patience permettront-ils de récolter le buck de leurs rêves ?

Lire plus


Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :
Votre courriel :*

Cegep de Baie Comeau 2021-2022