Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net

Blogue de Michel Breton

Lors d'un séjour de chasse à l'orignal, les chasseurs remarquent des empreintes au sol et y vont souvent de leur prédiction quant au sexe de l'animal. En ces années où la femelle est permise une année sur deux dans la majorité des zones de chasse du Québec, le fait de connaître le sexe des orignaux qui circulent sur notre territoire est une information très utile. Mais est-ce possible de différencier un mâle d'une femelle seulement en regardant les signes de son passage? Tout à fait!

Lire plus
Orignal: mâle ou femelle ?


L'article de Michel Breton nous présente divers conseils pour trouver un territoire de chasse.

Lire plus
Stratégie pour dénicher un territoire


Plusieurs chasseurs d'orignaux affirment qu'il faut énormément de temps avant de connaître à fond un territoire de chasse et ils n'ont pas tort. Il existe un outil qui permet de déterminer les secteurs où la présence d'orignaux est plus que probable.

Lire plus
La lecture de la carte écoforestière peut vous faire économiser beaucoup de temps.


De bons conseils de Michel Breton pour améliorer vos résultats de chasse à l'orignal.

Lire plus
Quel sont les facteurs qui font douter, stopper ou déguerpir un orignal?


Beaucoup de chasseurs utilisent l'appâtage comme technique de chasse et plus souvent qu'autrement, les même problèmes surgissent, c'est à dire que les mâles convoités par les chasseurs ne viennent qu'une fois le soleil couché où ils attendent tout simplement que les femelles finissent de manger pour aller les rejoindre qu'une fois le repas terminé. Les raisons qui poussent les mâles à venir que la nuit sont assez évidentes. Avec les années, les chevreuils les plus méfiants ont toujours trouvé douteux les tas de pommes ou autres appâts sortis de nulle part.

Lire plus
Technique d'appâtage à toutes épreuves







Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*