Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net

Blogue de Charles-Henri Dorris

Une chasse au dindon couronné de succès en utilisant une technique de chasse saccadé de séance d'appel et déplacement vers le gibier.

Lire plus
La chasse avec Charles Dorris Dindon sauvage 2017


La chasse à l'ours 2016 à mon ami Stéphane Ritchot. Filmé par La chasse avec Charles Dorris.

Lire plus
Vidéo d'une chasse à l'ours 2016


J'étais caché dans une vielle cabane à sucre abandonnée et pratiquement effondrée, depuis une heure trente minutes, quand un bruit de feulement me ramena à l'ordre. Je vis immédiatement le mâle mature qui se faufilait à travers l'épais fourré dense du couvert de repos dans lequel j'étais... Mais oui, je chassais directement à l'intérieur d'une zone de repos.

Lire plus
Récolté dans un dortoir


Arrivé au champ, je sais que je dois me placer dans un fossé pour me rapprocher des sorties des bucks. Je n'ai pas accès au boisé bordant le champ. Je marche le long du champ en évaluant où sont les plus grosses concentrations de traces, surtout les plus grosses. Je fini par trouver l'endroit idéal qui coïncide justement avec les sorties de bucks...

Lire plus
Une récolte travaillée


Charles-Henri Dorris nous présente cinq de ses meilleures stratégies pour chasser le chevreuil au champ et améliorer ainsi vos chances de succès de chasse

Lire plus
Cinq façons de chasser les champs


Charles-Henri Dorris nous sort quelques trucs de son coffre de pêche ou plutôt de son coffre à outils pour améliorer votre succès de chasse. Oserez-vous modifier votre technique habituelle de chasse ?

Lire plus
Un coffre à pêche pour aller aux chevreuils !


Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi tout le monde ou presque chassait en utilisant une cache ou mirador? Sans contredit, le fait d'être en hauteur nous donne un avantage indéniable sur le chevreuil. Mais est-ce toujours approprié? En réfléchissant bien à la question il apparaît évident que bien souvent cette méthode de chasse est requise. Mais en certaines occasions, l'habitat ou même les circonstances ne le permettent pas .Ces dans ces temps-là, il faut penser autrement.

Lire plus
Pensez autrement !


Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous croisez une belle inconnue, l'odeur de son parfum reste imprégné dans votre mémoire. Cette rencontre odoriférante nous enivre et provoque chez l'homme une image sensuelle. Imaginez un instant que les odeurs de biches provoquent une réaction semblable chez les cerfs mâles, réaction souvent même plus forte qu'une simple sensation de sensualité…

Lire plus
Les lignes d'odeurs, vous connaissez?


Quand la neige vient tous juste de quitter le sol, les signes de la présence des cerfs de l'automne précédent sont très faciles à voir car le peu de végétation au sol est sensiblement la même que durant la dernière saison de chasse. De cette façon je peux facilement me retremper dans l'atmosphère de la chasse. C'est d'ailleurs en réfléchissant à cette dernière saison que je peux me concentrer sur la recherche des indices

Lire plus
La prospection printanière en milieu agricole. Mais quand ?????








Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*