Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net
 
 
 
 

Désastre évité sur le Lac Champlain

Cette semaine sur le Lac Champlain, il s'est passé une histoire assez comique, qui mercredi a pris une tournure tragique et finalement s'est terminée sur une bonne note. Ça a débuté sur un forum où un membre se moquait d'un autre membre dont sa chaloupe très jaune n'est pas le modèle le plus récent. Il lui montrait une photo d'un radeau de fortune qu'un vieux monsieurs s'était fabriqué dans le but de se rendre jusqu'au New-Jersey pour ensuite traverser l'océan Atlantique. Il mentionnait qu'il s'agissait d'une modification de la chaloupe du membre en question.

Dimanche, la garde-cotière américaine a décidé d'aller inspecter l'embarcation, nommée "Sea Owl" pour des raisons de sécurité. Tout semblait correct au niveau des gilets de sauvetage, enregistrements, lumières de sécurité. 

Mardi, un équipage de 2 hommes, 1 femme et 3 chiens sont partis à l'aventure. Ils devaient Ils avaient tout préparé leur voyage en espérant se rendre jusqu'en France, avec escale au New-Jersey. Ils ont été irresponsables puisque que cette journée là, on annonçait des vagues de 6 pieds en hauteur.

Leur voyage s'est terminé 18km plus loin, à Tompson Point. Les vagues les ont poussés sur le bord d'une falaise. Selon la nouvelle, une équipe de secours a été dépêché sur les lieux pour les secourir; polices, ambulances, hélicoptère et pompiers Par chance, ils encore sont tous vivants de cette tragédie.

Il ne faut jamais sous-estimer le Lac Champlain. Ce lac a été une rude épreuve pour cet équipage. Je crois que ça aurait été pire en haute-mer. Ils ont eu leur leçon. 





 


Cela pourrait vous intéresser aussi



Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*