Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net

Les 5 meilleures caméras d'action

Numéro 1 : Gopro 6 Black
La gopro 6 est sans aucun doute la meilleure caméra d'action sur le marché. La renommée de Gopro n'est plus à faire et la Gopro 6 constitue une avancée importante comparée à la Gopro 5. La qualité de la video est sensationnelle. Gopro a accompagné sa nouvelle caméra d'un processeur maison baptisé GP1 qui est plus performante que l'ancienne puce d'Ambarella.

La caméra peut fimer en 4K avec une résolution à 60 images seconde et 1080 p à 240 images secondes pour un obtenir un super ralenti. Ses vidéos de 4K/60fps qui se démarque de la Gopro 5 avec ses 30fps. La stabilité électronique est vraiment superbe et beaucoup mieux que la Hero 5.

En ce qui concerne la qualité de la photo, celle-ci est redoutable avec son capteur de 12 mpx RAW et JPG et une captation HDR. Autre fonctionnalité intéressante est la commande vocale tout aussi bien en anglais qu'en français. Elle étanche jusqu'à 10 mètres sans caisson supplémentaire. Elle est équipée de wi-fi, Bluetooth et gps.


 

Numéro 2 : Gopro Hero 5 black
Si vous n'avez pas besoin des nouvelles fonctions de la Gopro 6, la Gopro 5 constitue tout de même un excellent achat. C'est mon deuxième choix. Tout comme la Gopro 6, les applications Android et Apple sont éprouvées et fonctionnent merveilleusement. Elle est tout comme la 6, étanche à 10 mètres. Son écran tactile de 2 pouces est efficace et la résolution couleur agréable. Elle possède tout comme la 6 la reconnaissance vocale en 7 langues et possède les autres carractéristiques de la 6 soit le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS. La stabilisation bien qu'adéquate est moins éprouvée que la 6 et celle-ci fonctionne en 4K à 30 fps alors que la 6 est à 60 fps. Le full HD est limité à 120 fps comparativement à la 6 qui est à 240 fps ce qui est toutefois très accesptable pour des super ralentis.



 

Numéro 3: La Yi 4K+ Action Camera
Marque beaucoup moins connue au Québec mais caméra qui a fait ses preuve, la Yi 4K est un excellent choix également. De conception chinoise, cela a un impact intéressant sur le prix. Elle est facile d'utilisation et filme en 4K à 60 fps et les images sont de très bonnes qualité. Elle peut filmer à 1080p à 120 fps et 720p à 240 fps pour de super ralentis. Elle a un capteur de 12 MP.  
Inconvénient sans être majeur, elle n'est pas étanche par elle-même et nécessite un caisson. Elle possède un écran tactile, WI-Fi, Bluetooth et son Firmware est disponible en français. Elle ne possède pas de tag gps vidéo ce qui est décevant lorsque l'on veut se souvenir détais des endroits visités. Son principal point faible est l'autonomie de la batterie. Un peut moins d'une heure ! Quant à la stabilisation, il y a encore beaucoup d'amélioration à apporter à cette mouture chinoise si on la compare à GoPro 6.

 

Numéro 4: La Sony Fdrx3000/W
Les caméras Sony ont bonne réputation et celle-ci a la cote. La Fdrx3000/W a certainement le meilleur dispositif de stabilisation (électronique et optique) des caméras d'action. Les vidéos sont de très bonnes qualités en 4K à 30 fps et extrêmement stables. Vous pouvez filmer en HD à 60 fps et 720 p à 24 fps pour de super ralentis. Elle est livrée avec un caisson pour la rendre étanche jusqu'à 60 mètres. À l'achat, vous obtenez une télécommande qui s'attache au pognet ce qui est fort utile. Elle possède un écran digital tactile et comprend les caractéristiques Wi-Fi, Bluetooth et GPS. Son capteur de 8,57 mpx est efficace et la résolution vidéo 4K est fluide. Sa qualité d'image est remarquable.
 

Numéro 5: GoPro Hero 5 session
Encore une fois, GoPro nous propose une caméra douée pour le chasseur d'image vidéos. Cette petite caméra remplira les espoirs de plusieurs. Plus petite que toutes les autres GoPro, elle est la qualité d'être extrêmement portable. Elle possède en outre de formidables caractéristiques. Un capteur de 10 mp pour une qualité vido et d'image impressionnante. Elle est robuste et submersible jusqu'à une profondeur de 10 mètres sans caisson. Ses qualités amènent un défaut, son manque d'écran LCD et d'une batterie interchangeable. On ne peut tout avoir. Elle a tout de même la capacité de capturer des vidéos 4k à 30 fps et des images à 10 mp de très bonne qualité. Sa fonctinnabilité est des plus simples. Elle possède également a reconnaissance vocale et peut se conecter à votre smartphone pour visualier vos vidéos et photos. Les connexions ont cependant la fâcheuse habitudes de réduire la durée de fonctionnement de la batterie. Ayez en main une batterie de poche pour vous permettre de recharger votre GoPro 5 session en cas de besoin.
 

J'ose espérer que cette revue de mes coups de coeur de caméras d'action vous aidera à faire votre choix.
Pierre Chabot

Mots clefs :

Cela pourrait vous intéresser aussi




Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*