Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net
 
 
 
 

Un secret bien gardé pour vos salines et vasières.

Voici une révélation d'intérêt pour les chasseurs de chevreuils et d'orignaux du Québec. Elle leur ferra économiser des dizaines voir des centaines de dollars. C'est l'un des secrets les mieux gardés du monde des suppléments minéraux!

Il est clairement établi et reconnu que l'utilisation de suppléments minéraux améliore la qualité nutritionnelle et l'efficacité du sel de nos salines et vasières. Plusieurs études de biologistes québécois, canadiens et américains documentent l'utilisation et l'efficacité de ces derniers. Les observations de nombreux amants de la nature et de milliers de chasseurs tendent elles aussi à prouver ces faits.

Le rôle des minéraux dans l'organisme des mammifères est de régulariser certaines fonctions biologiques. Par exemple, le calcium aide à la croissance des os, des sabots et des bois. Le phosphore aide à la croissance des bois et maximise le développement de la masse corporelle d'un mammifère. Le potassium, contenu dans le sel, régularise les fonctions cardiaques. La consommation de fer prévient l'anémie sanguine. L'iode aide à régulariser la glande tyroïde. Voici seulement quelques exemples du rôle des minéraux pour le bon fonctionnement de l'organisme d'un mammifère.

Qu'es-ce qu'un supplément minéral de qualité? Tout d'abord, il doit contenir principalement les éléments minéraux suivant : calcium, sodium, phosphore et magnésium. Une proportion de 1,5 à 2 parts de calcium pour 1 part de phosphore est souhaitable selon certaines études américaines. Les autres minéraux comme le fer, iode, zinc, manganèse, cobalt, sélénium, cuivre, etc. sont de moindre importance. Leur apport est tout de même non négligeable et souhaitable. En suite, vous devriez retrouver sur l'emballage du produit un tableau détaillé de la concentration des minéraux et autres éléments. Tout bon fabricant de suppléments minéraux devrait le faire. De plus, un numéro d'enregistrement doit certifier la qualité du produit. Si ces informations ne figurent pas sur l'emballage des suppléments minéraux que vous achetez, comment pourriez-vous être sûr de leur qualité?

Sachez qu'un supplément minéral de qualité est disponible et ce à prix modique. Il contient touts les minéraux essentielles et des vitamines A, E et D-3. Ce dernier est certifié par un numéro d'enregistrement : 540204. Les concentrations minérales et vitaminées sont garantie et détaillées en %, mg/kg et U.I. /kg. Ce supplément minéral est soumis à des normes de certification très sévères puisqu'il est utilisé dans l'industrie agro-alimentaire. Il est couramment utilisé par les producteurs laitiers du Québec. Vous trouverez ce supplément minéral en vente chez LA COOP FÉDÉRÉE. Une coop agricole comme il y en a partout au Québec. Il se détail 20.74$ pour un sac de 25kg (prix payé le 25-07-2006 voir facture). C'est très abordable, soit environ 0.85$ le kilogramme! C'est le supplément minéral laitier vitamine P-10 sélénium. Vous trouverez ci-après une chartre détaillée du produit.

Suite à des discutions avec des représentants spécialisés en suppléments minéraux de LA COOP FÉDÉRÉE, j'ai décidé d'essayer le P-10. Je l'utilise pour les salines et vasières à orignaux et chevreuils. C'est efficace, ça fonctionne bien. Les résultats sont satisfaisants. Il suffit de bien le mélanger au sel et au sol avec un sarcloir ou un râteau.

De plus, il est possible de vous procurer du soufre et du sel dans une coop agricole. Il vous en coûtera environ 20$ pour un sac de 50 livres de soufre pur (voir facture). C'est un produit abordable vendu à prix modique. Des blocs de sel de 20kg sont aussi en vente chez ces détaillants. Certains avec iode (rouge), d'autres au cobalt (bleu) et du sel pur (blanc). Leurs prix au détail sont d'approximativement de 11$ chacun (voir facture).

Vous connaissez maintenant l'un des secrets les mieux gardés du monde des suppléments minéraux. Il n'en tien qu'à vous de tirer profit de ces informations pour la fabrication de vos salines et vasières. Faite des économies et bonne chasse!

Benoît Cloutier


Mots clefs :

Cela pourrait vous intéresser aussi




Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*