Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net
 
 
 
 

Une tique qui rend allergique à la viande

Dans la poursuite de nos articles publiés depuis quelques mois sur le site, un nouvel article de Radio-canada sonne l'alarme sur une tique qui provoquerait une allergie à la viande. Rien de moins !

La science a trouvé après des centaines d'heures de recherche et de faux diagnostics que l'allergie découverte chez certains patients était due à la tique étoilée.

Les chercheurs ont également identifié que si la tique en question se multipliait, une des raisons était du au fait que "
les populations de cerfs de Virginie ont explosé depuis quelques années. Ces cervidés, dont la tique étoilée raffole, ne sont plus chassés dans les banlieues qui s'étendent."

Et l'article poursuit :
"C'est un véritable enjeu de santé publique. Depuis l'an dernier, le Dr Platts-Mills et ses collaborateurs ont répertorié près de 4000 cas d'allergie à l'alpha-gal aux États-Unis."

Selon le Dr Thomas Platts-Mills, allergologue à l'Université de la Virginie : « Et c'est certainement un modeste pourcentage du nombre réel de cas. Il y en a au moins le double. »


Tique étoilée

Je vous invite à lire l'article au complet sur le site de Radio-Canda à l'adresse suivante :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2017/04/tique-etoilee-allergie-viande-etats-unis-alpha-gal-vegetarien/index.html

Ainsi que l'émission radio Les années lumières de radio-Canada : http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/chronique/20182/allergie-viande-tique

Pierre Chabot

Mots clefs :

Cela pourrait vous intéresser aussi




Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*