J'aurais pas penser que l'accélération serait aussi vite mais oui en effet tu a bien raison seulement quelques millisecondes sont nessécessaire pour un arc de 60 lb pour atteindre 300 pied/seconde.
Ensuite c'est aussi tout a fait vrai que la vitesse est proportionnel au poid de la flèche.
Force1 = masse1 X accélération1 et Force2 = masse2 X accélération2
Force1 = Force2 car le force exercé par l'arc sur la flèche peu importe le poid est la même. Et puis si on suppose que la flèche2 est deux fois plus légère que la flèche1 on obtient:
masse1 X accélération1 = (masse1 / 2) X accélération2
accélération2 = 2 X accélération1
On sait que la flèche va atteindre sa vitesse maximal au même moment peu importe le poid de la flèche
Vitesse max = accélération X temps
Donc la vitesse max de la deuxième flèche(la plus légere) sera deux fois plus grande que la premières.
Jusque là tous concorde avec ce que tu as dit luc pro.
Mais si on prend ces valeurs pour calculer l'énergie cinétique des deux flèches on n'obtient pas deux valeurs proches.
Admettons une flèche d'un poid total de 400 grain qui à une vitesse maximale de 300pi/s et une flèche d'un poid total de 200 grains donc celle-ci aura une vitesse maximale de 600pi/s.
Énergie cinétique pour la flèche de 400 grain sera de : 79.9pi-lb
Énergie cinétique pour la flèche de 200 grain sera de : 159.8pi-lb
Il n'ont pas la même force de frappe. Et sa se tient car :
K = 0.5 X Masse X Vitesse au carré
La différence entre les deux flèches est la masse divisé en deux mais la vitesse multiplié en deux mais au carré donc 4/2 = 2 foix plus d'énergie pour une flèche ayant la moitié du poid et une vitesse deux fois plus élevé q'une autre flèche.
Je suis pas un prof de physique donc p-e que je me trompe