Ça fait penser au temps de la prohibition aux USA...
Dans le monde d'aujourd'hui Sleeman avoue publiquement avoir profiter de la prohibition pour faire des affaires d'or.
http://affaires.lapresse.ca/economie/20 ... osteur.phpPlus réçament ici de notre côté de la frontière des compagnies de tabac ont plaidées coupables à des activités de contrebande de tabac.
http://www.ledevoir.com/economie/actual ... es-amendesLes pro-registre croient encore au Père-Noël, ils pensent toujours que le registre peut empêcher quelqu'un d'avoir des armes à feu. C'est n'importe quoi ! Ils sont dans leur petite bulle de monde parfait imaginaire, totalement coupé de la réalité du monde extérieur. En s'affichant comme partisant du registre c'est impossible d'entrevoir à quel point les armes sont plus disponibles illégalement, depuis 1995.
Un moment donné, les générations futures parleront du temps du registre et trouveront que nous avions étés stupides. À l'exception de coûter de l'argent et de nuire au bon fonctionnement d'une société, le registre n'a jamais rien fait d'autre.
Les lois stupides, les régimes corrompus, l'imposition de certaines religions, çà fait toujours juste un temps et çà ne dure jamais. Le registre a commencer son déclin et même si Québec venait qu'à réellement s'en créer un, ce ne serait qu'une question de temps pour qu'un jour un parti politique quelconque ait parmis ses promesse électorales, l'abolition et la destructions des données. Pareil comme çà s'est passé au fédéral.