Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Certain d'entre nous savons lancer la hache, le tomahawk et le couteau sans trop de problèmes. Particulièrement utile pour chasser en situation de survie et extorquer un p'tit 20$ aux voisinx de territoire sur une gageure...une option de plus quoi.

J'ai trouvé quelques chose de plus simple à garrocher, tres précis et qui ne coute pratiquement rien à perdre : le shuriken.
En plus de pouvoir se lancer le shuriken peut servir de couteau simple et de pic-pic en hiver pour se sortir d'un trous dans la glace : deux shuriken attaché par le cul avec une petit cordelette d'un mètre entre les deux, vous passez la cordelette derrière votre cou et laissé pendre les shuriken. Si jamais vous passez à travers de la glace les pic-pic vous aiderons à sortir seul.

Bon pour commencer comment fabriquer un shuriken ?
Vous prenez un clous de 6 pouces, vous coupez la tete et arrondissez un peu le derriere à la meule, ensuite vous tourner une bonne rainure près du derrière pour y attacher une cordelette (pour servir de pic-pic si vous passez sur des lac gelé en hivert).
Ensuite à la meule vous étirez la pointe pour qu'elle ai 3/4 à 1 po de long.

Comment le lancer ?
La main au dessus de l'épaule le shuriken est placé pointe vers le haut dans la ligne formé par l'index et le majeur, le pouce plié retient le cul du shuriken. En gardant les doigts droit et raide (index et majeur) vous poussez votre main vers l'avant en terminant les doigt vers la cible, il faut sentir le suriken glissé sur la ligne entre vos doigts au moment ou vous le lâchez avec le pouce avant la fin du mouvement (tes tonnes de vidéos expliquent le truc sur youtube).

Avec un peu de pratique (vraiment un peu, le truc se pogne vite) c'est pas trop compliqué de clouer une cible de la grosseur d'un lievre ou d'une perdrix... et puis à 25, 30 cennes du shuriken ça casse pas un bras d'en laissé trainer un peu partout et d'en perdre un de temps en temps.

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 5:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 135
cool

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 6:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
J'ai essayé de retrouver ton thread concernant ton kit de survie. Je trouvais ça bien intéressant. Je ne le trouve plus. Je me souviens que tu avais un flint entre autres dans ton kit.

Il se vend des kits sur le marché, mais c'est cher, certains outils semblent de mauvaise qualité et d'autres inutiles. Je crois qu'il vaut mieux se monter son propre kit avec ce qu'on va vraiment utiliser.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]