Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon chien est parti.....
Message Publié : Jeu Fév 23, 2012 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Triste histoire que celle de mon chien!
Suite au départ de mon vieux Willy, mort de vieillesse à treize ans l'été passé, nous avons adopté quelque mois apres un autre Golden retreiver, notre troisieme de la meme race.
Nous avons accueuilli Sammy dans notre demeure, un jeune chiot de 11 mois a la fin octobre 2011.
Payé 120$ avec la cage, les bols et tout le tralala, nous etions sa troisieme famille, les deux autres s'etant désistés.
La premiere famille a ce qu'on m'a dit etait rendu trop nombreuse et a refilé le chien a sa soeur qui elle, l'a mis en vente sur les PACS pour cause de dépression (pas le chien mais la femme)et nous sommes arrivés dans le décor!
A premiere vue, Sammy avait tout du bon petit chien energique, enjoué et semblait en bonne santé!
Arrivés a notre domicile, les problemes ont commencé!

Le chien, descendu dans le sous sol ne voulait tout simplement plus remonter de lui meme et hurlait a qui mieux mieux en bas des marches....
Nous avons réussi a le débarrasser de cette phobie apres quelques efforts!

Deuxieme probleme, lorsque mon épouse ou moi arrivions du travail, nous avions droit a une séance de sautage sur le maitre et de lichage excessif!!!

A force de passer du temps avec le chien, nous nous apercumes que ce chien grondait et montrait des dents quand on le flattait sur les flancs, comme si il avait reçu des coups de pieds ou autre coup!
De plus apres une visite chez le vétérinaire, nous avons dut le mettre sous médication car il souffrait d'anxieté de séparation, incapable de rester seul dans une cage ou dans une piece sans démolir le cadrage de porte.
Tellement que lors de nos abscences, il pouvait tellement japper longtemps que le plancher et sa cage etait recouvert de bave et quand je dis recouvert.....

Pour ce qui est de sa relation avec la bouffe, un autre probleme!
Aussitot qu'on approchait du chien, le grondage recommencait.
Je croyais bien avoir réussi a lui faire passer cette mauvaise habitude a force de travail et renforcement positive. car Sammy ne grondait plus quand je le nourrissait!

Mardi, ma femme apres l'avoir fait mangé comme a tout les jours revient et rempli son bol d'eau.
Le chien, un peu à l'écart de son bol, sans crier gare, s'est jetté sur la main de ma femme et l'a mordu en grognant.
Nous nous considérons chanceux que ma femme n'est pas été marquée au sang et encore plus chanceux que le chien ne s'est pas attaqué a son visage.....plus de peur que de mal...

Ce matin j'ai emporté mon chien se faire euthanasier, connaissant la relation que le monde peut avoir avec un Golden car tout le monde(surtout les enfants) arretait quand mon vieux Willy etait sur la rue pour le flatter et lui dire qu'il etait tellement beau et fin.

Chien extremement nerveux, J'ai trop peur que Sammy ne morde quelqu'un gravement et c'est pourquoi que j'ai pris cette triste décision!

Ce matin en me disant que Sammy n'est pas devenu méchant sans raison, j'ai chercher voir si j'avais gardé le numéro de téléphone ou le courriel du couple de la région de Sorel qui m'a vendu ce chien...j'aurais bien aimé leur dire ma facon de penser, une bonne chose que je n'ai rien trouvé!!!! :evil: :evil: :evil:

Nous allons prendre un brake de quelque mois pour faire passer cette mauvaise expérience et avons l'intention d'adopter un autre chiot, celui la ne viendra pas d'un particulier a moins d'une garantie en beton!!!!!

Merci de m'avoir lu!

Houdini!!

Sujet du message : Re: Mon chien est parti.....
Message Publié : Jeu Fév 23, 2012 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
jamais facile ces situations mais tu a tout de même bien fait. cest une dure decision mais dit toi que tu l'aurais eu encore 10-15 ans... cest long qua lanimal est une source de problemes. cest plate de voir qu'en 2012 il y ait encore de la violence envers les animaux de compagnie.

Message Publié : Jeu Fév 23, 2012 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
il te reste une cage à $120...
pas si pire. bien mieux qu'une morsure regrettable sur un jeune. Reprends toi à zéro lorsque tu sera pret

Message Publié : Jeu Fév 23, 2012 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 196
Bernygaspésien a écrit :
il te reste une cage à $120...
pas si pire. bien mieux qu'une morsure regrettable sur un jeune. Reprends toi à zéro lorsque tu sera pret

Mouais, n'empeche que ca fait suer!!!
T'es de quel coin de la gaspésie Berny???
Je suis en ville depuis l'age de 15 ans mais j'origine de Saint-Godefroi et j'ai vecu a Bonaventure!!!
Méchant beau coin, m'ennuie!!! :cry: :cry: :cry:

Message Publié : Jeu Fév 23, 2012 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 160
J'ai du faire la meme chose des fois c,est meme pas la faute des gens qui l,ont eu avant
moi j,ai eu quatre chiens un 1er dobermam jamais eu de problem jusqua sa mort un berger allemand pareil comme le premier un rottweiller pareil lui aussi toujours juqua la fin .
Le quatrieme j,avais visité exposition canin de montreal et rencontré les eleveurs de la place pour finalement choisir un akita superbe chien j,ai été le chercher chez l,eleveur a 3 mois
jamais eu de probleme dans notre maison avec nous le probleme c,étais les autres amis ,inconnus,enfants mais pas tous, tres protecteur des enfants a ma soeur qu,il voyait depuis qu,il était tous petit.Extrement dominant mais pas envers les membres de notre famille
je l,ai gardé pendant trois ans j,ai tous fait pour reglé le probleme un moment donné a coté de chez nous une famille a acheté la maison d,a coté le chien se tenait toujours sur le bord de la cloture et il grognait apres les enfants il falait toujours le surveiller on n,avait pas la tete tranquille et surtout que ma blonde attendait notre premier enfant aucun enfant ne méritait de se faire attaquer par un chien ou de se faire dévisager on a pris la décision de le faire eutheunasier j,ai resté jusqu,a la fin ca pas été facile meme que j,ai failli virer de bord en y allant mais je crois que c,était la meilleur decision meme si apres six ans je pense encore a lui
mon ami fidele .

Ta pris la bonne décision

salutation stef

Message Publié : Ven Fév 24, 2012 6:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
moi aussi originaire de Bonaventure

Message Publié : Ven Fév 24, 2012 6:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
t'as pris la décision qui s'imposait. Un chien n'est jamais trustable à 100% et ce sans exception. Alors quand il a un comportement de ce genre, il n'y a aucune chance à prendre. Dans ma tête, il n'y a aucun chien ni aucun animal qui vaut le visage d'une personne et le traumatisme psycho qui va avec.

Message Publié : Sam Fév 25, 2012 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Si le chien a été abattu avant, la confiance est beaucoup plus dure a gagner qu'un chien élevé normalement.

Mon chien aussi n'aime pas les enfants...car quand il était jeune, un jeune enfant le pris dans un coin..réflexe naturel d'un animal qui se sent pris...morsure sans sang, heureusement. J'ai donc pu garder mon chien.

J'espere que ton prochain chien n'aura pas de probleme psychologique !

A+

Message Publié : Dim Mai 11, 2025 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Je tombe par hasard sur ce fil, et même après toutes ces années, ça fait quelque chose de lire vos témoignages…

J’ai eu un chien très anxieux aussi, adopté adulte, et même si ça n’a pas été aussi extrême que ce que tu as vécu, je reconnais certains comportements : phobies étranges, stress à la solitude, réactions imprévisibles… Maintenant que j’ai un chat (beaucoup plus posé, toujours perché dans son arbre à chat à observer le monde en silence), je réalise à quel point l’histoire et les premières années jouent un rôle énorme sur l’équilibre d’un animal.

Courage à tous ceux qui doivent faire ce genre de choix difficiles… c’est jamais simple, mais parfois c’est aussi une preuve de responsabilité.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]