Triste histoire que celle de mon chien!
Suite au départ de mon vieux Willy, mort de vieillesse à treize ans l'été passé, nous avons adopté quelque mois apres un autre Golden retreiver, notre troisieme de la meme race.
Nous avons accueuilli Sammy dans notre demeure, un jeune chiot de 11 mois a la fin octobre 2011.
Payé 120$ avec la cage, les bols et tout le tralala, nous etions sa troisieme famille, les deux autres s'etant désistés.
La premiere famille a ce qu'on m'a dit etait rendu trop nombreuse et a refilé le chien a sa soeur qui elle, l'a mis en vente sur les PACS pour cause de dépression (pas le chien mais la femme)et nous sommes arrivés dans le décor!
A premiere vue, Sammy avait tout du bon petit chien energique, enjoué et semblait en bonne santé!
Arrivés a notre domicile, les problemes ont commencé!
Le chien, descendu dans le sous sol ne voulait tout simplement plus remonter de lui meme et hurlait a qui mieux mieux en bas des marches....
Nous avons réussi a le débarrasser de cette phobie apres quelques efforts!
Deuxieme probleme, lorsque mon épouse ou moi arrivions du travail, nous avions droit a une séance de sautage sur le maitre et de lichage excessif!!!
A force de passer du temps avec le chien, nous nous apercumes que ce chien grondait et montrait des dents quand on le flattait sur les flancs, comme si il avait reçu des coups de pieds ou autre coup!
De plus apres une visite chez le vétérinaire, nous avons dut le mettre sous médication car il souffrait d'anxieté de séparation, incapable de rester seul dans une cage ou dans une piece sans démolir le cadrage de porte.
Tellement que lors de nos abscences, il pouvait tellement japper longtemps que le plancher et sa cage etait recouvert de bave et quand je dis recouvert.....
Pour ce qui est de sa relation avec la bouffe, un autre probleme!
Aussitot qu'on approchait du chien, le grondage recommencait.
Je croyais bien avoir réussi a lui faire passer cette mauvaise habitude a force de travail et renforcement positive. car Sammy ne grondait plus quand je le nourrissait!
Mardi, ma femme apres l'avoir fait mangé comme a tout les jours revient et rempli son bol d'eau.
Le chien, un peu à l'écart de son bol, sans crier gare, s'est jetté sur la main de ma femme et l'a mordu en grognant.
Nous nous considérons chanceux que ma femme n'est pas été marquée au sang et encore plus chanceux que le chien ne s'est pas attaqué a son visage.....plus de peur que de mal...
Ce matin j'ai emporté mon chien se faire euthanasier, connaissant la relation que le monde peut avoir avec un Golden car tout le monde(surtout les enfants) arretait quand mon vieux Willy etait sur la rue pour le flatter et lui dire qu'il etait tellement beau et fin.
Chien extremement nerveux, J'ai trop peur que Sammy ne morde quelqu'un gravement et c'est pourquoi que j'ai pris cette triste décision!
Ce matin en me disant que Sammy n'est pas devenu méchant sans raison, j'ai chercher voir si j'avais gardé le numéro de téléphone ou le courriel du couple de la région de Sorel qui m'a vendu ce chien...j'aurais bien aimé leur dire ma facon de penser, une bonne chose que je n'ai rien trouvé!!!!
Nous allons prendre un brake de quelque mois pour faire passer cette mauvaise expérience et avons l'intention d'adopter un autre chiot, celui la ne viendra pas d'un particulier a moins d'une garantie en beton!!!!!
Merci de m'avoir lu!
Houdini!!