Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
oui tu peux brancher ton chargeur directement a ton moteur mais tu devrait probablement remplir ta chaloupe de solaire , il faut savoir que cette énergie n`est pas encore tres perfofmante ,exemple; avec le petit chargeur a 10$ chez tirelire cette semaine , il develope 1.8 watts donc avec une ampoule electrique qui fonctionnerait a 12 volts il allumerait 1.8 watt seulement et supposont que tu reussirait a convertir le courant a 120 volts tu allumerais une ampoule de 0.18 watt surement moins qu`une allumette .Ces petits chargeurs sont faits seulement pour maintenir une batterie pleine pendant qu`elle ne sert pas ou pas tres souvent , J`espere que que mes explication sont clair c`est asser dure d`expliquer en bref les notions electriques!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Je comprend, merci pour les infos.

Ha oui, ça prendrais combien de temps si je voudrais charger la batterie?est ce que ça se fait aux moins ou c'est trop long?

Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Je mettais renseigner auprès cu CT local pour savoir quel panneau solaire je devais utiliser pour recharger mon PowerBox de 800 A, batterie 12V rechargeable.

Et bien ceux qui produisent 15W pour $179.00 je crois, demanderais plusieurs heures, presque qu'une journée pour recharger. Ce qui n'est pas très pratique lorsqu'on est une semaine à la chasse en train de camper en plein bois sous une tente.

Je pourrais acheter le panneau rigide qui produit 30W, ce qui accélèrerait la recharge, mais à $300.00 :shock: En plus, c'est gros ce panneau.

Ce que je me suis aperçu, c'est que la puissance du W déterminera la vitesse avec laquelle ta batterie se rechargera. C'est un pensez-y bien si on veut utiliser des appareils électriques comme des perceuses, etc., loin d'une prise de courant d'Hydro-Québec.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 8:52 pm 
Hors-ligne

attention vouz aller tomber a terre voici la formulle de math de l`électricité;volt xampère =watt donc la batterie a 12volts x 800 ampères=9600 watts donc avec le chargeur qui donne 30 watts ca va prendre 640 heures , 9600/30, comme ça c`est ti asser clair je vous laisse faire le calcul avec le 1.8 watt

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Je me suis procuré mardi un panneau solaire de 1.8w. Mais moi non plus je ne connais rien en électricité. Quelqu'un pourrait-il nous expliquer à quoi s'attendre lors du rechargement par exemple d'une batterie marine de 700a après utilisation de quelques heures à faible vitesse avec un moteur électrique. En fait, juste un ordre de grandeur.

Merci,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Si, je te comprends bien Jean-Pierre, la réponse à ma question précédente serait 4666 heures de rechargements ou 388 jours de 12 heures.

12x700=8400/1.8=4666

Alors quel est l'utilité d'un panneau de 1.8w???

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 9:29 pm 
Hors-ligne

je n`ai pas fait le calcul , mais c`est a peu pres ça , l`utilité d`un panneau de ce genre est seulement de maintenir une batterie pleine et non de la recharger !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
:arrow:

Dernière édition par maurice le Jeu Juil 13, 2006 8:00 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 2:45 pm 
Hors-ligne

ceux pas cher ne donne rien et ceux cher ,,,,,ben y sont cher d`apres moi il faut acheter un gros modele , mais ça coute moins cher d`acheter d`autres batteries , c`est mon avis !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Allez voir ces deux sites web de la compagnie Ontarienne Solar Sense

http://www.solarsense.com/

http://www.solarsense.com/Spec_Your_Sys ... Times.html

En regardant les icons de la page à gauche vous pouvez aller sur "Calculator", qui vous donneras une table de consommation pour certains appareils. Voir formule.

Sur cette nouvelle page à sa droite vous voyez un icon "Battery Run Times" (c'est le deuxième lien ci-haut), qui vous donnera la conversion de votre consommation pour diverses capacités.

C'est en anglais seulement.

J'ai parlé au technicien et il m'informa que mon PowerBox 800A (batterie de 12 volt, 28 Ah de Canadian Tireline pour pouvoir être recharger complètement nécessiterais deux panneaux solaires de 15 Watts, avec une journée très ensolleillé. Donc faut avoir la puissance et le temps. Ces produits ne font pas des miracles, mais permettent une alternative très lente.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 4:16 pm 
Hors-ligne

2 panneau 15 watts x 160 $ = 320$ pour 30 watts et 12 volts seulement quand il fait soleil ou il y a une generatrice de 1200 watt pour 299$ ,jour et nuit et 120 volts c`est sur cela depend de ce que tu veux faire marcher je ne sais pas vous autre mais moi le calcul est vite fait c`est encore dix fois trop cher !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 08, 2006 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542

Dernière édition par lénna le Sam Avr 29, 2006 7:03 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : truc du métier
Message Publié : Ven Avr 28, 2006 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 85
salut Jean Pierre , pour quelquùn qui n`est pas électricien , t`as l`air pas mal au courant a +

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 28, 2006 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut Pierre
Tel chez Electromike a Québec il ont de tout et surtout réponse a tout !!
A chaque fois que j'ai besoin de produits ou conseil pour des produits électrique ou électronique, batteries,chargeur, swichs de toutes sortes, je tel et j'ai toujours une réponse précise a mes questions avec gentillesse!
Tu ne les dérange jamais !!
Sans frais
http://www.electromike.com/
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 29, 2006 6:12 am 
Hors-ligne

qui a dit que je n`était pas électricien ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]