Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : les stations de minéraux
Message Publié : Sam Jan 07, 2012 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Les stations de minéraux un sujet assé chaud meme a ce temps ci de l anné! Qui d entre vous avez revitalisé votre sation avant l hiver?

Que faite vous et surtout comment le faite vous?

Sujet du message : Re: les stations de minéraux
Message Publié : Sam Jan 07, 2012 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
de mon coté.
il y a toujours mon pot a minéraux sur place(pre mix de buck expert)que je rempli avec le secret blend 006 de buck expert.
mais ce que je trouve le best pour l hiver quant ont ne peut y aller est d y laissé un bloc de sel himalayen de buck expert.pourquoi.simplement parce qu il contient plus de 84 différents minéraux et vitamines.le bloc le pls parfais qui soit pour tous nos grand gibier.de plus ce block est le sel le plus pur au monde et le meilleur qui soit (meme pour l homme)aucune transformation et n a pas été chauffé.rien n égale ce block sur le marché.
mes chevreuils y vont meme en hiver.mais ces sur que ce n est pas aussi fréquenté qu au printemp.

Message Publié : Sam Jan 07, 2012 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 127
:D :D :D

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 641
lolll ! :lol:

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
charlos a écrit :
bloc de sel himalayen de buck expert.pourquoi.simplement parce qu il contient plus de 84 différents minéraux et vitamines.

J'aimerais bien voir "l'Analyse Garantie" s.v.p !!!

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 7:23 pm 
Hors-ligne

tres bien charlot!Jai déja esseiller le sel hymallayen et c est pas mauvait ca fait la job comme on dit! une chose me chicote par contre quand tu me dit que c est du sel pur a 100% avec 84 minéraux dans mon livre si c est 100% pur y a aucun minéraux dedans et les minéraux quil y a dedans est-ce quil sont ceux que les chevreuisl on besoin? Comme tu dit Ca marche bien on peut mettre que du sel naturel cela atirrerra une bonne quantité de chevreuil mais pour pousser ta salinne un peut plus loins quest ce que tu fait et a quelle moment!
Je ne suis pas ici pour partir un debat de compagnie mais bien pour developer sur le sujet qui me passionne !

Martin Blais

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 8:03 pm 
Hors-ligne

SPIN a écrit :
charlos a écrit :
bloc de sel himalayen de buck expert.pourquoi.simplement parce qu il contient plus de 84 différents minéraux et vitamines.

J'aimerais bien voir "l'Analyse Garantie" s.v.p !!!

je vais te revenir avec sa sous peu.je n ai qu a la demander aux gens concernés. :wink:

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 8:12 pm 
Hors-ligne

Après quelques recherches sur ce sel, j'ai trouvé un site qui disait 99% chlorure sodium & 1% d'oligo-éléments divers. Sur un autre site, ça disait "Le sel de l'Himalaya contient 74 des 84 éléments essentiels et oligo-éléments présents dans le corps humain" Donc, il y a une proportion d'oligo-élément dans le sel Himalayen mais c'est tellement minime que ça ne comblera pas les besoins des cervidés. Quelqu'un qui met juste du sel pour attirer les chevreuils est quand même mieux de prendre l'himalayen mais pour un chasseur qui veut favoriser la bonne santé et la pousse des bois, c'est loin de pouvoir combler les besoins en minéraux, oligo-éléments et vitamines.

SPIN

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 8:33 pm 
Hors-ligne

buckmaster a écrit :
tres bien charlot!Jai déja esseiller le sel hymallayen et c est pas mauvait ca fait la job comme on dit! une chose me chicote par contre quand tu me dit que c est du sel pur a 100% avec 84 minéraux dans mon livre si c est 100% pur y a aucun minéraux dedans et les minéraux quil y a dedans est-ce quil sont ceux que les chevreuisl on besoin? Comme tu dit Ca marche bien on peut mettre que du sel naturel cela atirrerra une bonne quantité de chevreuil mais pour pousser ta salinne un peut plus loins quest ce que tu fait et a quelle moment!
Je ne suis pas ici pour partir un debat de compagnie mais bien pour developer sur le sujet qui me passionne !

Martin Blais

salut martin.
la je sais ton nom et ces bien comme sa. :wink:
mon idée n est pas non plus de partir de débat de compagnie car le soleil brille pour tous.

pour répondres a tes autres questions.

je n ai jamais été un chasseur qui poussait une approche de chasse en fonction des produits peut importe les qu elles.par contre j utilise et je sais que certains produits(peut importe leurs marques)peuvent aider notre cause en t en que chasseurs).

l idée de base d une saline est de créer une habitude de fréquentation des bêtes convoitées en un site précis.les rendements d une saline sont facilement palpable au printemp avec tres peu de stock différents sur celles cies.la raison est simple.en sortant des hivers les betes sont en carence de sel et minéraux.donc plusieurs produits vont donner de tres bon résultats,mais certains contiendrons plus de bonne matiere pour eux que d autres.

par contre d autres produits que j utilise sans entrer dans les détails(pour resté dans l aspect non commerciale)vont servire a garder l intéret des betes jusqu a la chasse.

mais une fois la végétation bien établie dans leurs habitats les besoin sont comblés par la nature.a ce moment alors une saline n a plus vraiment d importance au niveau de la santé du gibier.d ailleur les betes vivaient en santé bien avant la venu des salines.les salines servent beaucoup plus les chasseurs que les betes elles memes.

la facon que je fait mes salines est tres simple.y a rien de compliqué ou de scientifique la dedant.y a aucun produits miracle sur le marché ,pas plus chez buck expert :wink: ceux qui croient aux produits miracle finissent tous par etre décu.d expliqué la facon que je fais et entretiens mes salines est trop lont a écrire pour un simple post.mais en gros je peut te dire que je garde sa simple :wink:

puis pour le bloc de sel himalayen.
j ai peut etre mal formulé ma phrase(que veut tu je n ai pas un bon francais :lol: )
le bloc de sel et minéraux(que j aurais du écrire)le plus pur qui soit.le meilleur pour les betes et meme pour l homme.ce n est pas des joke .meme les magasins d aliments naturel le vende et le vente.

pour ce qui est du sel commun(meme celui ci ne contient pas seulement du sodium)j imagine que tu savais sa de toute facon.donc qu es ce qu un sel pur?naturel devrait plus top etre le terme.
mais j ai bien écris que de laissé un bloc de sel rose himalayen était ce qui est de mieu.pourquoi parce que justement il contient plus de 84 différentes vitamines et oligoéléments.donc il est le bloc de sel le meilleur qui soit.comparé au bloc blanc,rouge,bleu etc.aucune transformation n a été faite .

pour terminé.
il n y a pas une région du québec ou voir de l amérique du nord qui a les mes types de sol.par le fait meme les minéraux naturel retrouver dans l habitat peuvent varier beaucoup.donc meme si je cible un minéraux en particulier pour le cerf ,il se peut tres bien que les cerfs de cette région ne soit meme pas en besoin de ce meme minéraux dans une région donner.des minéraux la nature en regorge pour eux. :wink:
le fait d en avoir 84 dans l analyse d un bloc de sel est simplement un plus pour les betes.ces pareil comme une multivitamine.

il ne faut jamais perdre de vue qu une saline est un outil de plus pour les chasseurs et non une néccéssité pour le gibier.le gibieres étant oportuniste va y aller ,mais ils pourraient tous s en passé.la saline fait partie d une approche globale de chasse et non la recette absolue.

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 8:40 pm 
Hors-ligne

SPIN a écrit :
Après quelques recherches sur ce sel, j'ai trouvé un site qui disait 99% chlorure sodium & 1% d'oligo-éléments divers. Sur un autre site, ça disait "Le sel de l'Himalaya contient 74 des 84 éléments essentiels et oligo-éléments présents dans le corps humain" Donc, il y a une proportion d'oligo-élément dans le sel Himalayen mais c'est tellement minime que ça ne comblera pas les besoins des cervidés. Quelqu'un qui met juste du sel pour attirer les chevreuils est quand même mieux de prendre l'himalayen mais pour un chasseur qui veut favoriser la bonne santé et la pousse des bois, c'est loin de pouvoir combler les besoins en minéraux, oligo-éléments et vitamines.

SPIN

l entreprise ci haut mentionné en a fait faire des analyses.demain je vais les faire venir .ensuite je vous en ferai part.

aussi.je l ai toujours dis et le dirai toujours.une saline ne sert pas a la pousse des bois,mais elle aident quant il y a un manque nutitionelle dans l habitat.elle sert comme gateries pour nos gibiers.de plus les betes n en ont pas besoin.ces nous qui leurs donnons des nananes pour les habitué a notre secteur.

bon je doit quitté ma femme est a m attendre pour un filme.mais demaine je continuerai dans ce post intéressant. :wink:

Dernière édition par charlos le Dim Jan 08, 2012 10:28 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 8:52 pm 
Hors-ligne

Spin; Quelqu'un qui met juste du sel pour attirer les chevreuils est quand même mieux de prendre l'himalayen mais pour un chasseur qui veut favoriser la bonne santé et la pousse des bois, c'est loin de pouvoir combler les besoins en minéraux, oligo-éléments et vitamines

Cest exactement ou j en suis rendu depuis bien des années, j ai fait metton beaucoup de test des foit assé bizard mais qui ne fait rien n aprend rien!

Cest pourquoi je dit que le sel hymalayen est bon mais reste quand meme assé de base.

Pourquoi faire plus? parlon des femelles,ont elle besoin des meme minéraux que les males mature? les males mature on il besoin des meme minéraux que les femelle et les petits? ont il besoin des meme minéraux tout au long de l année? et si je leurre donne ce quil on besoin cela changerra il vraiment quelque chose pour moi chasseur?

Si une femelle qui a a sa disponibilité tout ce dont elle a besoin en quantité et qualité sufisante aurra elle de meilleur chance de donner naissance a 2 ou meme 3 veau ? et bien la réponse est oui

si un buck a tout a sa disposition sans avoir a trop dépensé sont énergie croyer vous qu'apres la saison de reproduction il devra travailler dur pour survivre durant l hiver? je ne croit pas et si un buck mature arrive au printemps encore en bonne condition physique tout sont systeme qui n aurra pas a regagner sa masse musculaire travaillerra t il davantage a faire profiter ses bois? Je croit que oui!

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 10:20 pm 
Hors-ligne

De nos jours, la gestion de la qualité des cerfs est de plus en plus courant donc il en découle la venu des champs nourriciers et l'explosion d'une multitude de supposé produits miracles pour la chasse. La saline a toujours été pour moi une façon d'essayer d'attirer les cervidés dans un lieu donné. Je sais qu'il est faux de croire que si je fais une belle grosse station de minéraux mon buck va passer automatiquement à 150BC à la place d'un 120BC si j'avais rien fait. Toutefois, si avec un produit "x" je suis capable d'attirer des cervidés tout en leur offrant une chance de combler des besoins nutritionnels qui peuvent être déficients lors d'une certaine période de l'année, pourquoi m'en passer ! En passant, le sodium se retrouve pas ou très peu dans la nature au QC donc pour le besoin en sodium, ils aiment bien les salines et c'est tellement meilleur avec du sel.

Voici un petit passage d'une étude que j'ai trouvé lors de mes recherches sur le sujet l'automne passé : Le développement des bois semble refléter l’état nutritionnel général de l’animal plutôt que les seuls apports de minéraux. Des animaux recevant des régimes équilibrés en minéraux mais en quantité limitée ont des bois peu développés. En effet, une partie des minéraux déposés dans les bois provient de la déminéralisation du squelette, même en cas d’apport suffisant en minéraux.

Si on trouve que nos chevreuils du Qc sont pas assez bien panachés, c'est peut-être que notre nature leurs donnent pas tout ce qu'ils ont besoin pour un bon état nutritionnel général. C'est là qu'on peut essayer de les aider avec champs nourriciers et station de minéraux (saline)

C'est tout pour ce soir !
Sébastien

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 10:46 pm 
Hors-ligne

SPIN a écrit :
De nos jours, la gestion de la qualité des cerfs est de plus en plus courant donc il en découle la venu des champs nourriciers et l'explosion d'une multitude de supposé produits miracles pour la chasse. La saline a toujours été pour moi une façon d'essayer d'attirer les cervidés dans un lieu donné. Je sais qu'il est faux de croire que si je fais une belle grosse station de minéraux mon buck va passer automatiquement à 150BC à la place d'un 120BC si j'avais rien fait. Toutefois, si avec un produit "x" je suis capable d'attirer des cervidés tout en leur offrant une chance de combler des besoins nutritionnels qui peuvent être déficients lors d'une certaine période de l'année, pourquoi m'en passer ! En passant, le sodium se retrouve pas ou très peu dans la nature au QC donc pour le besoin en sodium, ils aiment bien les salines et c'est tellement meilleur avec du sel.

Voici un petit passage d'une étude que j'ai trouvé lors de mes recherches sur le sujet l'automne passé : Le développement des bois semble refléter l’état nutritionnel général de l’animal plutôt que les seuls apports de minéraux. Des animaux recevant des régimes équilibrés en minéraux mais en quantité limitée ont des bois peu développés. En effet, une partie des minéraux déposés dans les bois provient de la déminéralisation du squelette, même en cas d’apport suffisant en minéraux.

Si on trouve que nos chevreuils du Qc sont pas assez bien panachés, c'est peut-être que notre nature leurs donnent pas tout ce qu'ils ont besoin pour un bon état nutritionnel général. C'est là qu'on peut essayer de les aider avec champs nourriciers et station de minéraux (saline)

C'est tout pour ce soir !
Sébastien

sans vouloir jouer les rabageois.le probleme du québec n est pas au niveau des minéraux.mais bien plus du fait que nos bucks n ont pas le temps nécéssaire de grandir pour développé de gros panaches.

prennez l exemple de l alberta ou je chasse depuis 4 ans.il n y a pratiquement pas de saline dans l habitat.pourtant les panaches des bucks matures sont plus gros qu ici.pourquoi?parce qu ils ont une autre génétique et qu en générale ils ont le temp de grandir(les bucks.)
il n y a jamais eu plus de station minérale au québec que dans le passé.
les salines aident les betes ces sur,mais ces l age et la génétique (surtout l age)qui détermine le futur des panaches.

depuis plus de 18 ans que je fais des salines pour le chevreuil.
qu elle classes d ages fréquente le plus les salines parmis les males.
les males de 3 ans et demi et moin.par contre il est difcille d etre constant dans une étude sur ce sujet car rare sont les males de plus de ans et demi ,justement ici.

mon avis.
une saline est un incontournable dans une stratégie globale de chasse et ce pour beaucoup de raisons.mais une saline n est en rien une néccésité pour la santé de votre cheptel .ces bon pour eux et pour nous chasseurs.

dans le monde comerciale que l ont vie il faut savoir faire la différence entre ces deux fait pour ne pas tomber dans le piege des produits miracles. :wink:
cela n existe tous simplement pas.

ceci étant dis comme je l ai dis en début de post.moi je me concentre sur une bonne qualité et une diversité de saveur pour gardez leurs intéret tout au lont de l année.

pour martin
tu est prostaff pour pro expédition.
serais tu d accord que l ont échange des vrais produits ensemble pour testé les produits de l autre cie?tous cela fait dans une atmosphere de camaraderie et non de compétition cherchant a callé l autres.qu en pensse tu?peut etre meme avec un échange de facon de faire aussi.
tu menvoie un stock que tu juge le meilleur avec ta facon de faire et en échange j en fais de meme.
ont pourraient meme partagé nos résultats ici ensemble.ces sur que nos cheptel ne sont peut etre pas pareil,mais il serait intéressant de voir comment les résultats sortiraient.

qu en pensse tu?

étant tous les deux maniaques et dans le domaine ont auraient bien du plaisir a partagé ensemble.

a oui j oublais.en éffet les champs nouriciers sont une tres bonne facon d aider directement nos cheptel locaux.par contre ceux ci ne sont pas efficace partout.en millieu agricole laitiere(beaucoup de champs et de diverse culture)ces meme champs n ont que tres peu d impacte comparativement a un millieu forestier.
par contre les salines sont efficace partout ,moin couteuse,plus facile a établire et accessible a tous.

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Allez donc tous voir votre coop locale, vous allez sauvez une tonne d'argent et avoir des produits de qualitee et surtout le contenu du sac est sur le sac tou comme sur les blocs de sel. Pas mal sur par contre que rien n'aura des noms aussi glorifiant que "Sel Hymalaien" WOW! Qui paye pour le voyage en bateau pour l'amener ici si il vient vraiement de la... Surement pas Buck Expert mais bien le ti-coune qui une fois se fait duper. Sauver vos piastres et aller a la COOP!

Y avait un gars qui avait commencer une serie de film non commercial qu'il mettait sur des forums. Il parlait souvent de supplement mineraux pour vaches laitieres avec selenium.
A mon avis, Une saline ne devrait pas etre faite pour grossir des grosses cornes mais bien aider la population de chevreuils a refaire leur bagages de mineraux apres un hiver difficile et plus particulierement les femelles et les les jeunes.

Pour les grosses cornes c'est comme les grosses picettes et les gros tetons! Tu l'as ou tu l'as pas! On prends des tonnes de photos ici au Quebec et en Ontario. On a tous a l'occasion, un parfois deux ou trois monstres sur nos territoires et le reste on voit tres clairement que jamais que ca va faire des grosses cornes! Par contre, tous ont un besoin de mineraux.

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 8:45 am 
Hors-ligne

Mikka a écrit :
Allez donc tous voir votre coop locale, vous allez sauvez une tonne d'argent et avoir des produits de qualitee et surtout le contenu du sac est sur le sac tou comme sur les blocs de sel. Pas mal sur par contre que rien n'aura des noms aussi glorifiant que "Sel Hymalaien" WOW! Qui paye pour le voyage en bateau pour l'amener ici si il vient vraiement de la... Surement pas Buck Expert mais bien le ti-coune qui une fois se fait duper. Sauver vos piastres et aller a la COOP!

Y avait un gars qui avait commencer une serie de film non commercial qu'il mettait sur des forums. Il parlait souvent de supplement mineraux pour vaches laitieres avec selenium.
A mon avis, Une saline ne devrait pas etre faite pour grossir des grosses cornes mais bien aider la population de chevreuils a refaire leur bagages de mineraux apres un hiver difficile et plus particulierement les femelles et les les jeunes.

Pour les grosses cornes c'est comme les grosses picettes et les gros tetons! Tu l'as ou tu l'as pas! On prends des tonnes de photos ici au Quebec et en Ontario. On a tous a l'occasion, un parfois deux ou trois monstres sur nos territoires et le reste on voit tres clairement que jamais que ca va faire des grosses cornes! Par contre, tous ont un besoin de mineraux.

mikka. chaqu un son point vue.
le sel himalayen :lol: porte ce nom car ces justement son nom. :wink:
pour le transport.oui pour tout item vendu en magasin sa fini toujours par etre le client qui paie.ces comme sa pour tous les bien de consomation.

moi je préferd donner un bloc rose qui contient plus pour tres peu plus cher. :wink: car justement il contient des minéraux.

mais bon tu as doit a ton opinion .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]