Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: les stations de minéraux
Message Publié : Ven Jan 13, 2012 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 38
bonjour edward! tu a un site magnifique! tu a réussi a tiré un beau buck voit tu la grosseur des merain n est pas tres grosse donc ce qui me fait penssé a un jeune buck mais a l allure du panache je te dirrai que tu a une tres bonne génnétique dans ton secteur donc continu avec tes minéraux et tu serra surprit dans le futur! Si ta génétique est de petite corne tu n aurra jamais de super buck mais avec une génétique comme ca tu peut t attendre a en avoir des tres beau et avec ton aide il pourron l optimisé!

charlot,je suis daccord pour ton échange on se verra au salon expert avec un bon café!

The pat, Merci beaucoup, il est vrai que de voir une grosse souche dévaster par les chevreuil et de pouvoir voir qui fait ses ravage c est vraiment tripant! le fait de faire plusieur saline aussi dans un endroit quand meme assé restrein genre 100-150 pieds c est tres bon les buck ne s intimide pas trop dans ce temps la!

hunter alex,ce que tu fait est tres bien c est ce que la majorité des chasseur fond!cependant les sel a saveur de pomme ou autre fonde avec la pluis donc tu perd ton investissement c est pourquoi je te dirrai de mettre du sel d adoucisseur concassé et de rajouté un coulis au pomme a la place tu aurra plus de rendement et pour le prix tu pourra en mettre un peut plus,toutefois tu n aurra pas les minéraux que les chevreuil on besoin donc en gardant ta recette de base sel +coulis de pomme tu rajoute un ratio de minéraux bien sur tu vien d augmenté ta facture de 14-15$ mais je croit que tu aurra une saline plus complete et la santé des chevreuil en serra que meilleur!

Message Publié : Ven Jan 13, 2012 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Buckmaster la réalité des choses c est que c étais la primiere fois depuis 2005 que j ai chasser sur mon terrain oui il était jeunes mais pour moi ok la bas j en mais beaucoup de temps car c est comme une thérapie mais je sais que pour avoir un beau buck la il doit venir d ailleur et faire un petit tour l été et aimer cela pour la récolte a larc. C est pour cela que j ai 2 salines majeur 2 mineur 2 champs 6 cams :lol: :lol: :lol: puis j y chasse meme pas :lol: :( :lol: :( .

Message Publié : Lun Mai 26, 2025 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Salut les gars,

Super intéressant toutes vos approches, je me suis bien retrouvé dans plusieurs témoignages. Pour ma part, je continue à faire mes stations mais plus dans une logique d’observation que d’attente de résultat concret à la chasse.

Côté minéraux, je me suis toujours demandé s’il y avait une vraie différence selon les types. J’utilisais du sel de base au départ, puis j’ai testé du sel de mer, puis de l’Himalaya comme certains ici. J’ai pas de données scientifiques sur l’impact direct sur le gibier, mais je peux vous dire que côté humain, depuis que je m’intéresseaux minéraux comme l'opale dans un autre cadre (bien-être, santé), je réalise à quel point certains éléments peuvent influencer l’organisme.

Bon ok c’est pas la même chose que pour les chevreuils , mais je me dis que si nous on réagit à certains apports, peut-être que les animaux aussi, même à faible dose.

En tout cas, merci à tous pour les partages, c’est ce genre de discussions qui font progresser.

Dernière édition par Noam8 le Lun Juin 02, 2025 12:39 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Mai 31, 2025 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 610
up

Message Publié : Sam Juin 07, 2025 4:46 pm 
Hors-ligne

Il y a des gens qui font des salines d'autres n'en font pas.
Moi j'en fais régulièrement, question de me remettre sur le terrain au printemps surtout.

Message Publié : Ven Juil 04, 2025 8:17 am 
Hors-ligne

up :roll:

Message Publié : Sam Juil 05, 2025 6:48 am 
Hors-ligne

:roll: re-up

Message Publié : Sam Juil 05, 2025 11:35 am 
Hors-ligne

:roll: re-up

Message Publié : Lun Juil 07, 2025 7:27 am 
Hors-ligne

excusez pour les répétitions, mais je veux remettre les sujets de chasse en avant plan. :roll:

Message Publié : Mar Juil 08, 2025 6:44 am 
Hors-ligne

Ré-excusez pour les répétitions, mais je veux remettre les sujets de chasse en avant plan. :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]