Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: les stations de minéraux
Message Publié : Lun Jan 09, 2012 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 719
charlos a écrit :
prennez l exemple de l alberta ou je chasse depuis 4 ans.il n y a pratiquement pas de saline dans l habitat.pourtant les panaches des bucks matures sont plus gros qu ici.pourquoi?parce qu ils ont une autre génétique et qu en générale ils ont le temp de grandir(les bucks.)

- Notre génétique est peut-être moins bonne au départ mais le fait d'avoir eu une surpopulation de chevreuil n'a pas été la meilleur chose pour améliorer la génétique du Qc.

depuis plus de 18 ans que je fais des salines pour le chevreuil.
qu elle classes d ages fréquente le plus les salines parmis les males.
les males de 3 ans et demi et moin.par contre il est difcille d etre constant dans une étude sur ce sujet car rare sont les males de plus de ans et demi ,justement ici.

Dur à dire car au début tu n'avais surement pas de camera pour voir ceux qui viennent et maintenant forcé de dire que les matures se font rares.

une saline est un incontournable dans une stratégie globale de chasse et ce pour beaucoup de raisons.mais une saline n est en rien une néccésité pour la santé de votre cheptel .ces bon pour eux et pour nous chasseurs.
Dans le monde comerciale que l ont vie il faut savoir faire la différence entre ces deux fait pour ne pas tomber dans le piege des produits miracles. :wink:
cela n existe tous simplement pas.ceci étant dis comme je l ai dis en début de post.moi je me concentre sur une bonne qualité et une diversité de saveur pour gardez leurs intéret tout au lont de l année.

Je suis d'accord que ce n'est pas une nécessité mais ça peut pas nuire de leur donner un petit booster de qualité. Mon seul problème avec la majorité des produits sur le marché, c'est le prix de vente en lien avec le contenu du sac.

a oui j oublais.en éffet les champs nouriciers sont une tres bonne facon d aider directement nos cheptel locaux.par contre ceux ci ne sont pas efficace partout.en millieu agricole laitiere(beaucoup de champs et de diverse culture)ces meme champs n ont que tres peu d impacte comparativement a un millieu forestier.

Pour combattre ça, il reste l'option d'un mini-champ en plein dans le bois qui entoure les champs agricoles. Plus de chance de voir le gros buck car moins exposer à la vue de tous. ( c'est se que je vais essayer l'an prochain )

Sébastien

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
SPIN a écrit :
charlos a écrit :
prennez l exemple de l alberta ou je chasse depuis 4 ans.il n y a pratiquement pas de saline dans l habitat.pourtant les panaches des bucks matures sont plus gros qu ici.pourquoi?parce qu ils ont une autre génétique et qu en générale ils ont le temp de grandir(les bucks.)

- Notre génétique est peut-être moins bonne au départ mais le fait d'avoir eu une surpopulation de chevreuil n'a pas été la meilleur chose pour améliorer la génétique du Qc.

depuis plus de 18 ans que je fais des salines pour le chevreuil.
qu elle classes d ages fréquente le plus les salines parmis les males.
les males de 3 ans et demi et moin.par contre il est difcille d etre constant dans une étude sur ce sujet car rare sont les males de plus de ans et demi ,justement ici.

Dur à dire car au début tu n'avais surement pas de camera pour voir ceux qui viennent et maintenant forcé de dire que les matures se font rares.

une saline est un incontournable dans une stratégie globale de chasse et ce pour beaucoup de raisons.mais une saline n est en rien une néccésité pour la santé de votre cheptel .ces bon pour eux et pour nous chasseurs.
Dans le monde comerciale que l ont vie il faut savoir faire la différence entre ces deux fait pour ne pas tomber dans le piege des produits miracles. :wink:
cela n existe tous simplement pas.ceci étant dis comme je l ai dis en début de post.moi je me concentre sur une bonne qualité et une diversité de saveur pour gardez leurs intéret tout au lont de l année.

Je suis d'accord que ce n'est pas une nécessité mais ça peut pas nuire de leur donner un petit booster de qualité. Mon seul problème avec la majorité des produits sur le marché, c'est le prix de vente en lien avec le contenu du sac.

a oui j oublais.en éffet les champs nouriciers sont une tres bonne facon d aider directement nos cheptel locaux.par contre ceux ci ne sont pas efficace partout.en millieu agricole laitiere(beaucoup de champs et de diverse culture)ces meme champs n ont que tres peu d impacte comparativement a un millieu forestier.

Pour combattre ça, il reste l'option d'un mini-champ en plein dans le bois qui entoure les champs agricoles. Plus de chance de voir le gros buck car moins exposer à la vue de tous. ( c'est se que je vais essayer l'an prochain )

Sébastien

salut sebastien.

quant tu dis que sa ne peut pas nuire.je dirais meme plus que ces tres bon pour eux et pour nous(les chasseurs).

pour les champs nourriciers en milleu agricole.cela fais 8 ans que j en fais.
un constat que j ai fais.en millieu super agricole ,meme si tu le fais dans le bois tu verras que les impacte serons tres moyen sur la fréquentation.a moin que tu soit entourer d un bon lot de foret.je ne suis pas un expert en la matiere ,mais j ai fais mes classes. tout dépendant de la région ,l environement et surtout de la superficie que tu fera ton champs.
car en bas d un 1/2 acres sa n a que tres peut d impacte en millieu agricole.
j ai testé d inombrable variétées de plantes et ce meme provenans de différentes compagnies.

une des raisons vient du fait que les cerfs déteste manger sur place.alors si ils ont le choix de manger dans un champs de soya de 100 acres ils y serons plus en sécurité que dans 25 pieds par 25 pieds en foret.
a tu déja remarquez que les cerfs qui sortent aux champs sont toujours en mouvements.ils sortent en un point et quelques minustes plus tard sont rendu souvent a plus de 4 ou 5 cents pieds du meme endroits.

ces sur qu ils irons un peu a ton champs.mais ou je veut en venir est .avant d investir temps,argent et énergie a préparer une surface pour la semé il est bon d y réfléchire.

voici une photo d un champs d un peu plus d un quart d acres.
ce champs est entouré de bois.mais en dedant de 1000 metres il y a des champs agricoles de toute variétées.oui il y a des visittes a ce champs.mais elles sont sporadique.les visittes ont augmenté a mesur que le naige ces accumulé.
dedant nous avons testé.soya,treflles,luzerne, et brassica.
il y avait des visittes en été ,en automne et maintenant en hiver.mais avec 2 caméra de surveillance en permanence sur ce champs, y a seulement en début octobre qu il y avait une bonne fréquentation pouvant servire a la chasse.c était que des biches et faons.

par contre a l occasion durant le rut des males le fréquentait,car les biches y venaient encore.mais quant tu a une visitte de buck par semaine(aproxx)ont ne peut pas basé notre chasse la dessus.
Image

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
En accord avec Charlos, si je peux ajouter de quoi pour Sébas sur un terrain qu on chasse c est en plein centre agricole meme si on a quelque petit champs ca ne les attire pas plus que ca pour les bucks les femelles et les bébés vienent bien plus souvent que les bucks dans notre cas. Si tu peux faire tes petit champs fais leurs aux entrées des gros champs car ils vont arreter un peu avant de rentrer dans les gros BONNE CHANCE !!

Pour les minéreaux c est WI 30-06 et Magnet mix pour moi ! :D

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
charlos a écrit :
Mikka a écrit :
Allez donc tous voir votre coop locale, vous allez sauvez une tonne d'argent et avoir des produits de qualitee et surtout le contenu du sac est sur le sac tou comme sur les blocs de sel. Pas mal sur par contre que rien n'aura des noms aussi glorifiant que "Sel Hymalaien" WOW! Qui paye pour le voyage en bateau pour l'amener ici si il vient vraiement de la... Surement pas Buck Expert mais bien le ti-coune qui une fois se fait duper. Sauver vos piastres et aller a la COOP!

Y avait un gars qui avait commencer une serie de film non commercial qu'il mettait sur des forums. Il parlait souvent de supplement mineraux pour vaches laitieres avec selenium.
A mon avis, Une saline ne devrait pas etre faite pour grossir des grosses cornes mais bien aider la population de chevreuils a refaire leur bagages de mineraux apres un hiver difficile et plus particulierement les femelles et les les jeunes.

Pour les grosses cornes c'est comme les grosses picettes et les gros tetons! Tu l'as ou tu l'as pas! On prends des tonnes de photos ici au Quebec et en Ontario. On a tous a l'occasion, un parfois deux ou trois monstres sur nos territoires et le reste on voit tres clairement que jamais que ca va faire des grosses cornes! Par contre, tous ont un besoin de mineraux.

mikka. chaqu un son point vue.
le sel himalayen :lol: porte ce nom car ces justement son nom. :wink:
pour le transport.oui pour tout item vendu en magasin sa fini toujours par etre le client qui paie.ces comme sa pour tous les bien de consomation.

moi je préferd donner un bloc rose qui contient plus pour tres peu plus cher. :wink: car justement il contient des minéraux.

mais bon tu as doit a ton opinion .

Oui, et j'aime bien mon opinion surtout que wikipedia a un article sur ce fameux sel rose ou sel Hymalayen. Wiki rapporte que la composition de ce sel est tout simplement 95/96% sodium chloride (Oooh Sodium Cloride = Sel commun) 2/3% polyhalite ou si tu aimes mieux, gypsum (on se sert de ca pour faire le drywall, non? et le 2/3% de parties tres minuscules de dix autres differents mineraux qui ne sont meme pas listes.
Je penses pas que la page soit en Francais, mais elle est pas dure a comprendre en anglais. Je me fie beaucoup plus a Wiki qu'a Buck Expert quand il s'agit de me faire une idee sur un produit.
Tu peux voir par toi meme, et tu m'expliques la difference dans les analyses. Moi je serais beaucoup plus porter a croire l'agence Bavaroise... http://jimkeayford.autotrader.ca/rv/new ... 59e2cd.htm

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
bonsoir a tous! j aime bien les débats!

pour charlot; tout les produit proxpédition sont disponible comme les produit buck expert en magasin!
je ne croit pas avoir encore parler de produit d aucune compagnie!

le titre du post n est pas qui a les meilleur produit!!!

Je ne veut pas partir chicanne de clocher mais bien developer pour et avec les membre du forum

Donc charlot lui met un pot a minéraux et du sel hymalayen quelle quantité?

tu fait combien de site sur un terrain de combien grand?

faite vous les salinne ou station minéral pres de ou vous nourrisser?

le faite vous sur un auge ou sur une souche ou encore directement sur le sol?

a quelle fréquance les rafraichisser vous?

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut buckmaster.
j ai répondu déja a ces questions.
j ai simplement dis ce que j utilisais.ces qu étant pro staff pour une cie j utilise les produits de cette compagnie.
je suis tres conscient qu il y a en a d autre bon sur le marché et meme dans les coop.

de mon coté.j utilise comme mentionné plus haut la chaudiere.dans la qu elle au printemp je verse le contenue qui vient avec.(mélange de sel et minéraux).

au sol je met tous le tour d une souche creuse une poudre blanche a saveur ou odeur ,soit d anis,ou de pommes(inutile de la nommé pour ne pas que tous pensse que je fais de la pub) :lol:
ensuite sur la souche je met un mélange de sel et minéraux(celui que j ai testé pendant plusieurs moi le printemp dernier ainsi que durant l été.(inutile encore de nommé :lol: les quantité.environ 2 sac de 3 kilo de poudre blanche ,mais répartie sur toute la saison.pour l autre produits environ 6 kilo encore une fois répartie sur toute la saison.puis pour la gelé.2 bidon seulement .j utilise deux saveur pour gardez un intéret du gibier quant celui ci semble délaissé le site.

l aventage que j ai a cet endroit vient du fait que je peut y aller régulierement.donc j en met de petite quantité souvent.surtout si une pluie forte passe.

une fois la mi aout .je débute a les gaté avec un concentré de gelé.saveur diverse,mais chez moi ces l anis qui fonctionne le mieu.encore une fois j y vais souvent.je me sert d un pot et un pinceau afin de badigonné le tout(comme un poulet au four :lol: plus top que de versé directement car de cette facon ont en pert beaucoup qui coule sur le sol.au prix que sa coute mieux vaut s en servire de facon a rentabilisé l achat.

aussi .quant je voit que le kit dans la chaudiere a baissé je rajoute dedans celle ci le produits testé l année passée.

a cette saline je ne met meme pas un once de sel commun .
les résultats que j ai eu l année derniere mon surpris en taaa.

pour terminé.a la fin de l automne je met un bloc rose vous savez le qu elle.
comme sa tout l hiver il y a de quoi poureux qui est déja complet.pas plus tard que ce matin je suius aller faire un tour a cette saline et il y était passé 4 chevreuils durant la matiné.

cette recette n est que pour cette saline.

sur mon lot .j ai 2 autres salines.
celles ci sont toujours placé en fonction des rotations de culture.comme sa peut importe que les cerfs soit plus ver la luzerniere ,au soya ou meme au maïs j ai toujours une saline sur leurs route(ou presque quant meme :lol: )car les mouvements sont pas toujours égale.

ces 3 salines sont dans une superficie boisée aproximative de 100acres.mais ce n est pas un bon portrait de ma situation car mes lots de bois sont entrecoupé de champs donc ce n est pas comme si javais 3 saline sur un 100 acres bien rectangle.j ai des lots en L D AUTRES EN FER A CHEVAL ETC.

buckmaster.peut tu me montrez des photos de tes salines?j aimerais voir.
si tu veut en voir de celle mentionné plus haut j ai plusieurs photos déja dans la section photos et vidéos.

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Mikka a écrit :
charlos a écrit :
Mikka a écrit :
Allez donc tous voir votre coop locale, vous allez sauvez une tonne d'argent et avoir des produits de qualitee et surtout le contenu du sac est sur le sac tou comme sur les blocs de sel. Pas mal sur par contre que rien n'aura des noms aussi glorifiant que "Sel Hymalaien" WOW! Qui paye pour le voyage en bateau pour l'amener ici si il vient vraiement de la... Surement pas Buck Expert mais bien le ti-coune qui une fois se fait duper. Sauver vos piastres et aller a la COOP!

Y avait un gars qui avait commencer une serie de film non commercial qu'il mettait sur des forums. Il parlait souvent de supplement mineraux pour vaches laitieres avec selenium.
A mon avis, Une saline ne devrait pas etre faite pour grossir des grosses cornes mais bien aider la population de chevreuils a refaire leur bagages de mineraux apres un hiver difficile et plus particulierement les femelles et les les jeunes.

Pour les grosses cornes c'est comme les grosses picettes et les gros tetons! Tu l'as ou tu l'as pas! On prends des tonnes de photos ici au Quebec et en Ontario. On a tous a l'occasion, un parfois deux ou trois monstres sur nos territoires et le reste on voit tres clairement que jamais que ca va faire des grosses cornes! Par contre, tous ont un besoin de mineraux.

mikka. chaqu un son point vue.
le sel himalayen :lol: porte ce nom car ces justement son nom. :wink:
pour le transport.oui pour tout item vendu en magasin sa fini toujours par etre le client qui paie.ces comme sa pour tous les bien de consomation.

moi je préferd donner un bloc rose qui contient plus pour tres peu plus cher. :wink: car justement il contient des minéraux.

mais bon tu as doit a ton opinion .

Oui, et j'aime bien mon opinion surtout que wikipedia a un article sur ce fameux sel rose ou sel Hymalayen. Wiki rapporte que la composition de ce sel est tout simplement 95/96% sodium chloride (Oooh Sodium Cloride = Sel commun) 2/3% polyhalite ou si tu aimes mieux, gypsum (on se sert de ca pour faire le drywall, non? et le 2/3% de parties tres minuscules de dix autres differents mineraux qui ne sont meme pas listes.
Je penses pas que la page soit en Francais, mais elle est pas dure a comprendre en anglais. Je me fie beaucoup plus a Wiki qu'a Buck Expert quand il s'agit de me faire une idee sur un produit.
Tu peux voir par toi meme, et tu m'expliques la difference dans les analyses. Moi je serais beaucoup plus porter a croire l'agence Bavaroise... http://jimkeayford.autotrader.ca/rv/new ... 59e2cd.htm

salut Mikka
C,est pas à cause qu'il y a un infime partie de sel Himalayen dans la fabrication du drywall que les chevreuils mangent du gypse.Je suis certain que tu as déjà mangé du Cheez Wheez et si tu savais ce que renferme ce délicieux produit :lol:
8)
Serge

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 7:47 pm 
Hors-ligne

salut Mikka
C,est pas à cause qu'il y a un infime partie de sel Himalayen dans la fabrication du drywall que les chevreuils mangent du gypse.Je suis certain que tu as déjà mangé du Cheez Wheez et si tu savais ce que renferme ce délicieux produit :lol:
8)
Serge[/quote]

Serge, je m'en fou du 2/3 % de gypse, ce que je veux stresser c'est que 94/96% c'est du sel commun! Du sel d'adoucissuer d'eau, c'est du sel commun. A 5.00 pour 20 KG ou 6.50 pour 40 KG, tu es plus d'avance a acheter du sel d'adoucisseur que du sel hymalayen woooo1 Les autres mineraux... Charlos parle de 84... ben y'en a qu'une dizaine en partie si infime qu'on les nomme meme pas dans un article serieux.
C'est ben beaux les gars si vous voulez etres des pro staffs, j'espere que le titre viens avec au moins une cravate sinon un beau jacket avec un ecusson et un party de noel gratis... mais prenez nous pas pour des fous qui vont se garocher sur les produits que vous representez, parce que vous les trouvez bon... c'est pas seulement pour Buck Expert mais tous les autres.

On parle de senteurs de pommes dans un post a Charlos... Y a rien comme une bonne can de jus de pommes a .99 cents pour faire la job. A ce prix la met en une demi douzaine et tu es en avance sur le cout des cristaux a saveur de pommes qui sont les meme cristaux qui servent a faire les jus de pommes en can.
Encore, c'est pas un missile a Buck Expert mais a tous les autres compagnies et pro staffs qui prennent les autres chasseurs pour des cruches.

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 7:48 pm 
Hors-ligne

salut Mikka
8)
Serge[/quote]

Serge, je m'en fou du 2/3 % de gypse, ce que je veux stresser c'est que 94/96% c'est du sel commun! Du sel d'adoucissuer d'eau, c'est du sel commun. A 5.00 pour 20 KG ou 6.50 pour 40 KG, tu es plus d'avance a acheter du sel d'adoucisseur que du sel hymalayen woooo1 Les autres mineraux... Charlos parle de 84... ben y'en a qu'une dizaine en partie si infime qu'on les nomme meme pas dans un article serieux.
C'est ben beaux les gars si vous voulez etres des pro staffs, j'espere que le titre viens avec au moins une cravate sinon un beau jacket avec un ecusson et un party de noel gratis... mais prenez nous pas pour des fous qui vont se garocher sur les produits que vous representez, parce que vous les trouvez bon... c'est pas seulement pour Buck Expert mais tous les autres.

On parle de senteurs de pommes dans un post a Charlos... Y a rien comme une bonne can de jus de pommes a .99 cents pour faire la job. A ce prix la met en une demi douzaine et tu es en avance sur le cout des cristaux a saveur de pommes qui sont les meme cristaux qui servent a faire les jus de pommes en can.
Encore, c'est pas un missile a Buck Expert mais a tous les autres compagnies et pro staffs qui prennent les autres chasseurs pour des cruches.

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 7:55 pm 
Hors-ligne

salutation a tous!

A part moi et charlot y a personne d autre que ca intéresse meme si modeste soit votre instalation parlé nous en!

ok charlot je te décris comment moi je fait une station dite central.Pourquoi je dit central car selon les terrain et la situation je ferrai une ou plusieur stations.

premierement je me sert de ce quil y a sur place entre una auge ou une grosse souche je n ai jamais vu de différence par contre direct sur terre je n ai pas eux autant de succes donc si y a pas de grosse souche je me fait une auge un tron d arbre vider a shain saw fait tres bien la jobs.
Si c est une premiere foit je gratte tout autour pour enlever les feuille et branche qui pourrait nuire ensuite je met entre 6 et 10 poche de sel a adoucisseur(pur a 99.9%) en concassé je mélange mes minéraux avec a l aide d une petite pioche(qui apartenait a ma femme dans sont jardin!) a environ 12-15 pieds je me sert d une souche creuse ou encore un billot que j ai couper l intérieur pour y mettre du coulis avec le restant du gallon j en met sur mon sel.pour mes minéraux je met selon la saison ce quil on besoin et selon l endroit pour les femelle ou pour les males j ai aussi beaucoup d autre produit que je met comme le cristal qui aide beaucoup a la digestion mais lui je le met a partir du mois de aouts seulement.je croit que nous devon toujour garder une station bien entretenu car ce n est pas seulement une station mais un site de rencontre aussi...

si j ai un territoir qui se prete bien a la situation je vait faire plusieur station de minéraux au 50-75 arpent mettons mais tout cela dépend toujour de la situation de pression de chasse et la grandeur du territoir

Pour les photo la est mon grand déffaut! je prend pas assé de photo a partir de cette année ma résolution qui ne serra pas dur a tenir pour une foit(opération en vu!) est de prendre beaucoup de photo! mais pour charlot je vait chercher fort!

Martin Blais

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 8:14 pm 
Hors-ligne

bonjour mikka! pour le sel j ai bien dit que le sel d adoussiceur est selon moi tres tres bon! a 5.99$ la poche je me sert de ca pour justement mettre les minéraux que je choisierrai par la suite peut importe la marque le sel n est pas assé pour aider les chevreuil dans leur manque de minéraux, et je n ai pas voulu vendre quoi que ce soit a personne non plus si pour toi ca suffit c est ok je n ai pas de probleme non plus mais pour ceux qui comme moi veule pousser plus loins dans le dommaine et bien je serrai tres contant de discuter avec toi tout en étant respectueux oui je suis prostaf mais je ne vend rien ici vien me voir dans un salon je te donnerrai mon opinion sur nos produit ici je ne le ferrai pas je ne suis pas un vendeur mais un chasseur passionner!
et pour votre info oui a la coop il y a de tres bon produit mais sont il adapté pour le chevreuil? non j ai moi meme une ferme avec des animaux et je fait affaire depuis tres longtemps avec la coop savait tu que tu ne doit jamais donné du cuivre a un chevreuil? regarde dans les mouler et suplément de la coop il en on mais c est ok pour une vache un cochon un mouton et meme un cheval mais pas un chevreuil!
je prend tout mes block de sel a la coop et je ne men cache pas non plus!

pouvon nous continuer de déveloper sur le sujet sérieusement sans vouloir vendre rien mais juste déveloper?

sur ce bonne nuit!

Martin Blais

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Bon, je lis tout ça et j'en pense quoi? Je suis également ''pro staff'' pour quelques compagnies et je fais très rarement de la pub sur des forums...En fait, je me considère plus ''testeur'' que Pro Staff...Tant mieux si ça marche, tant pis si ça marche pas au moins ça ma pas coûté ''un bras et une jambe''. Mon truc #1 pour les salines et les ''lieux de rencontres'' est de ne pas y être...Je ''dump'' tout mon stock au printemps (le plus tôt possible) et ensuite une tite visite en juillet et par la suite c'est la chasse. À la fin de la chasse je mets mon stock pour l'hiver de sorte que mes salines ne manquent jamais de sel.

Pour ce qui est des produits, je suis d'avis avec MIKKA, les produits brutes des COOP seront et resteront toujours moins $$ que des produits transformés...J'ai essayé pas mal tout ce qui ce fait sur le marché et je peux vous dires que c'est vraiment aléatoire ce qu'un chevreuil aime et aime moins...Il y a énormément de facteurs et variable qui font en sorte qu'un animal X préfère plus ou moins un certain produits.

Pour ce qui est de la quantité de produits, je mets rarement moins de 1000lbs de sel de tous genre. C'est comme un buffet de sel minéraux et je laisse le loisir au animaux d'y trouver ce qu'ils ont besoins. J'ai remarqué que certains animaux prèfère le sel en bloc rouge et d'autre le sel blanc, tandis que d'autres c'est le sel avec selenium versé directement au sol...C'est très rarement la même chose.

J'ai des stations avec des poubelles sur des tronc d'arbres, des auges, des blocs sur le piquet, des blocs dans le sol, des minéraux enterré, des minéraux dans des piscines d'enfants etc...Il n'y a pas une méthode qui sort vraiment du lot.

Je me cache pas que je suis chasseurs de trophés...Je considère que mes salines aident un peu au développement globale de l'animal mais sans plus...Je suis encore d'avis avec MIKKA qui dit que tu l'as ou tu l'as pas...Aucun produit au monde ne va ''changer'' ta génétique. Tu peux aider le développement mais ce n'est qu'une petite partie du ''TOTAL PACKAGE''... Je pense que la qualité des ''protéines'' sont plus importantes que les suppléments en minéraux. Mais comme j'ai dit précédemment, l'animal en question doit avoir le ''pédigrie'' pour devenir trophé...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 8:42 pm 
Hors-ligne

Mikka a écrit :
salut Mikka
8)
Serge

Encore, c'est pas un missile a Buck Expert mais a tous les autres compagnies et pro staffs qui prennent les autres chasseurs pour des cruches.[/quote]

salut Mikka
Avoir le choix de saler mes aliments avec du sel Hymalayen,à bétail ou de l'adoucisseurs d'eau je prendrais les 2 premiers et je te laisserais les pucks.Pour ce qui est des Prostaffs dont je fais parti avec Charlos,je te confirmes que jamais en ce qui me concerne et je connais bien Charlos,avons pris les gens pour des cruches,la job d'un Prostaff est de renseigner du mieux qu'il peut ,les chasseurs sur les produits et de les aider à préparer leur territoire de chasse en respectant leurs idées et croyances.Je ne cautionnerai jamais un produit dont je n'ai eu aucun résultats car je suis pas prêt à bruler mon nom auprès des gens qui me connaissent.
Pour ce qui est des jackets avec écussons ainsi que du party de Noêl,à ce que je sache,tu as bien un blouson avec ton nom dessus et quelques écussons toi aussi et tu dois avoir un party de Noêl comme toute compagnies qui respectent ses employés.
Le but de faire une saline est de garder à proximité le plus grand nombre de chevreuils sur notre territoire et les façons de faire de chacun est différentes et l'important est d'avoir un résultat à la fin.
si pour toi l'adoucisseurs d'eau et le jus de pomme te donne du succès et bien tu vois tu as une combinaison gagnante et gardes-là
Ta flèche envers les compagnies qui prouisent des attractifs pour la chasse et les Prostaff était gratuite et personne n'est obligé à acheter des produits mais si cela peut apporter une chance supplémentaire d'avoir du gibier sur nos terres et bien tant mieux.Au Québec avec des petites terres souvent en bas de 100 acres,il faut trouver des gateries pour essayer de garder les chevreuils chez nous donc si tu manges du pâté chinois toute la semaine si tu vois passer un hamberger ou un grille cheese ,il y a de grosses chances que tu sautes dessus et bien c'est la même choses avec les produits qui ont des saveurs différentes et qui plaisent aux chevreuils
Sans rancune
Serge

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Pour ma part avant cette année, je n'avais pas chassé personnellement depuis 3 ans par manque de temps donc le temps que je passais sur le terrain de chasse était pour installer les stands pour mon père et mon oncle. Côté saline, c'est la base: une vieille souche + 25kg de sel + saveur de pomme 2 fois durant l'année. ( 2 salines sur 138 arpents boisés ) Je n'utilise aucune caméra donc incapable de voir l'achalandage et je n'utilise aucun produit en vente chez les marchands de chasse donc difficile pour moi de critiquer ou de donner des résultats. Comme la production de minéraux est mon gagne pain, je suis donc bien placé pour évaluer la composition et le prix des différents produits. L'an prochain, je compte bien me faire quelques tests avec des produits plus complets. C'est à suivre...

SPIN

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 9:26 pm 
Hors-ligne

salut
Le terrain de chasse est de 2 terres de 200 acres et la manière de fonctionner est de localiser les passages des beddings aux sites nourissiers et je fais 4 salines qui entrecroisent les trails en prenant soin d'avoir des points d'eau à proximité sur ce morceau de terre.Une souche creuse et une souche pleine si j'en ai pas on en déracine une avec le tracteur de mon chum.Dans la souche creuse,je place le bloc de sel Himalayen ainsi que les minéraux liquides soit à saveur d'anis ou de pommes car il y a pas d'ours dans mon coin et pour la souche pleine,j'amène un perceuse à batterie avec une petite entonnoir et je fais des dizaines de trous à angle de 45 degrés pour ensuite les remplir de minéraux en poudre de différentes saveurs.Je rafrachis dans le début d'Août et ensuite j'aime bien les Jams aux fruits ou pommes dans la semaine précédent la chasse .Mais comme on dit certains membres,les manières de procéder peuvent être différentes et donner de très bons résultats.L'important est de donner des saveurs différentes pour pas que toi et tes 10 voisins de chaque côté ayez la même recette,les petits ajouts peuvent faire la différence
L'important est d'avoir des résultas
PS:Comme j'ai mentionné plus haut,je suis Prostaff pour Buck Expert et je ne fais que dire de la manière que je fais mes salines et je ne veux pas insinuer que c'est la façon ultime de procéder
merci
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]