Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net

Les montres et bracelets connectés.

Vous vous cherchez un tracker d'activités pour vos activités de plein air, chevreuil.net a testé pour vous un certain nombre de montres et de bracelets connectés. Plusieurs compagnies nous proposent de nouveaux gadgets qui semblent plus intéressants les uns des autres, voir indispensables pour certains. Connaître l'heure et la date sont devenues des éléments complémentaires aux autres informations qu'une montre connectée peut maintenant données. Puisque nous sommes devenus addict des courriels, sms, Facebook et de Twitter, il est impensable pour certain de pas être au courant, dans la minute, si un ami nous a contacté ou si un nouveau courriel est rentré.
Puisqu'à certaines occasions, consulter son téléphone intelligent est mal vu (réunions d'affaires, obsèques, souper au restaurant, etc.), consulter sa montre est plus tolérée et est considéré comme plus discret. L'aire de la technologie est omniprésente et les nouveaux besoins ne cessent de croître et cela ne fait que commencer. Remarquez qu'à la chasse ou à la pêche, l'activité en elle-même sufit pour nous faire oublier ces besoins urbains.

Quoi qu'il en soit, celui qui écrit ces lignes est un obsédé des nouvelles technologies. La montre dite intelligente ne lui est pas inconnue et il est rendu à son quatrième achat. Alors, je vous fais part de mes analyses et je me permets de vous livrer quelques conseils d'usage. Bien entendu, mon analyse se fera en fonction d'une préoccupation fort importante, un bon tracker d'activités pour une personne qui aime aussi le plein-air, la chasse et la pêche !
 
Je vous ferai part au cours des chroniques à venir de mes analyses suivantes.
La Samsung gear Fit
La Samsung gear S2
La Garmin Vivosmart
La Garmin Fénix 3
 
Débutons par la Gear Fit de Samsung.

La montre Gear Fit de Samsung
La Garmin Gear Fit.


La montre Gear Fit de Samsung
 


Photos prises sur le site de Samsung

La compagnie coréenne Samsung s'est lancé en 2014 dans le marché des montres connectées. La Gear Fit a un écran Omoled incurvé remarquable et la luminosité de l'écran à six niveaux est excellente. La définition est irréprochable. Les informations peuvent s'afficher soit à l'horizontale ou à la verticale. On peut y modifier l'image de présentation, l'horloge, et l'ordre des applications qui se présentent à l'écran. Elle possède un bracelet de couleur qui est interchangeable. Elle est compatible avec les smartphones sous Android Samsung. Assurez-vous de vérifier sur le site de Samsung si votre appareil est compatible.

Elle est équipée d'un senseur de fréquence cardiaque, un accéléromètre et un senseur gyroscopique. L'accéléromètre permet notamment d'allumer l'écran lorsque vous regarder votre montre. Le seul fait de tourner le poignet donne « un signal » à la montre de s'allumer. La montre prend tout son sens lorsqu'elle est connectée avec votre smartphone via l'application Gear Fit Manager et diverses autres applications telles que S-Health. Les données sont synchronisées via la connexion en Bluetooth 4.0.

Ses principales fonctions :

Le cardiofréquencemètre :


La montre Gear Fit de Samsung


Photo prise sur le site web de Samsung
 
Le capteur cardiaque est situé à l'arrière du bracelet. Comparée à une ceinture thoracique de style HR, on peut y dénoter une imprécision d'environ 10% ce qui n'est pas inacceptable en terme de précisions.
 
Les notifications :


Photo prise sur le site web de Samsung
 
La Gear fit affiche les notifications que vous lui avez préalablement permises lors de votre configuration. Ainsi, elle peut vous alerter par vibration lors de la réception d'un courriel, d'un sms, d'un message sur votre page Facebook, etc. Les différentes applications que vous pouvez associées à votre montre vous permettra d'être largement informé. Ça peut être bien plaisant une fois de temps à autres mais si vous recevez plusieurs courriels au cours de votre journée, cela peut vous agacer assez rapidement. Remarquez que cette remarque s'applique à toutes les montres connectées bien entendu.

Le podomètre :

La montre Gear Fit de Samsung

Photo prise sur le site web de Samsung
 
La montre affiche le nombre de pas que vous effectués dans la journée. Synchronisée avec votre smartphone Samsung, elle vous permettra de mesurer l'atteinte des objectifs que vous lui avez préalablement indiqués. Par exemple, 10 000 pas par jour. Vous pouvez également, suivre votre consommation de café, de verres d'eau et autres en entrant ces données sur votre bracelet. Elle vous estimera également le nombres de calories que vous aurez dépensées. Si vous avez tout comme moi, un objectif de perte de poids, le tracker d'activités vous est des plus profitable. Tout au moins, il vous encourage à marcher lorsque vous devenez trop sédentaire. La montre est partiellement étanche (IP67). Quant à moi, un tracker d'activité qui n'est pas entièrement étanche perd beaucoup de sa pertinence, surtout pour une persone qui aime le plein air. Un minimum d'IP68 est essentiel. Côté prix, je vous suggère de chercher sur kijiji ou Ebay, vous pouvez y trouver de bonne occasions. 

 
À suivre...
 
​Les photos ont été prises sur le site web de Samsung.
 
 



  • Élégance
  • Écran AMOLED magnifique
  • Application S-Health bien conviviale


  • Compatibilité restreinte avec les smartphones autres que Samsung
  • Autonomie plutôt faible
  • Étanchéité IP67, intéressant mais insuffisant. N'est pas complètement étanche ce qui ne permet pas de suivre notre entraînement à la piscine. Gros handicap pour un chasseur et un pêcheur qui a souvent les mains dans l'eau
  • Pas de GPS intégré de façon autonome comme bon nombre de montres et de bracelets connectés.


Cela pourrait vous intéresser aussi




Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*