Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net
 
 
 
 

Devenez un chasseur solidaire, partagez !


Récolter son gibier et avoir le plaisir de partager sa venaison sont des moments forts agréables pour tous les chasseurs. Certaines saisons, la chasse a été très fructueuse et il nous arrive de constater que nous avons trop de nourriture pour notre consommation personnelle. Rien de plus désagréable que de voir notre viande brûlée par le froid dans le congélateur ou que celle-ci a dépassé le temps prescrit de congélation. Quel dommage alors que tant de personnes en besoins auraient pu en bénéficier !

Chevreuil.net vous propose de devenir un chasseur solidaire ! Lors de votre visite chez le boucher, pourquoi ne pas évaluer votre besoin de consommation et d'envisager la possibilité de donner une partie de votre récolte à un comptoir alimentaire. Même s'il ne s'agit que de 10 livres de viande en steak haché, cela peut faire plusieurs portions de sauce à spaghetti, de macaroni à la viande ou de pâté chinois par exemple !

Pour se faire, communiquez avec les comptoirs alimentaires de votre région et renseignez-vous sur les règles à suivre. Probablement qu'ils vous poseront quelques questions afin de s'assurer de la qualité de la viande pour la transformation.

Si vous aimez l'idée, partagez sur Facebook et dans vos courriels SVP !

Pierre Chabot et Patrick Veilleux

Chevreuil.net

 

 



Cela pourrait vous intéresser aussi




Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*