Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 25, 2015 10:51 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Good morning Pat G bien oui bien oui bien oui regle #1 les petits on une passe pour un gestion plus saint EXCELLENT pour eux mais quand tu te fit juste a cela tu cours la vague de dame nature.

Dame nature ne fais rien de mal dans sa gestion naturelle elle donne des haut et des bas et ses contrlleurs naturelles vont suivre cette courbe de haut et bas, je t ai pas perdue encore GOOD sa méthode est parfaite généreuse et sans pitié mais tres fonctionel.

Donc pour ton example du club privé si leur seul gestion est de glisser les petits (ce qui est bon) ils se mettent a la bonne volonté de damme nature a chaque année et sont pres a accepte le concept Darwin que serul les plus fort survit.

Dans ma deuxieme paragraphe j ai dis que dame nature ne fais pas d erreur et est sans pitié la je m explique
le chevreuil comme tous le monde sait n est pas un animal d origine ici mais un immigrant qui a fait son chemin ici et qui par consequent par sa percévérence a pris sa place dans notre faune Québecoise et la vient le PARCONTRE durant nos hiver rigoureux qui peuvent se pointer année apres année les chevreuils se trouvent en TRES grande difficulté et se trouve a faire face a des prédateurs qui eux sont les controleurs officiels de damme nature EFFICACE SANS PITIÉ .

Si on veux plus on doit en faire plus oui c est du $$$$ mais dans la vie tous est du $$$$$
Depuis que je fais des champs nouricier j ai pu constater que les femelles avec veau y sont la a chaque jour.
Pour ma part je m assure qu ils ont de la bouffe de TRES GRANDE qualité meme si c est pas immence c est mieux que le bois leur offrent.

Comme chasseurs (ses) il y a que quelque options de votre situation vous accepté la théorie de Darwin vous ne faites rien et ce qui serra serra OU vous essayez de leur donner un coup de main et voir vos efforts rapporter plus.

La décision est la votre.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 25, 2015 4:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
bonjour Messieurs,

je vais commencer par vous dire que dame nature a de très bon coté sur notre faune. Elle est la pour tuer les animaux malades et les plus faible.

La protection de nos jeune mâle a aussi de très bon coté, elle favorise la fécondation par les mâles matures. Les jeune mâle de un an et demi qui se reproduise ne transmettre pas nécessairement de bonne génétique, tan-disque que les mâle mature on prouver leur force a passer au travers des hiver.

Quand on favorise la récolte des jeune mâle, la reproduction est favoriser par les jeune mâle de 1an et demi et deux ans et demi car il ne reste plus de gros buck mature sur le terrain donc la génétique qui est retransmis sur le terrain n'a pas eu le temps de faire ses preuve face au hiver.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 25, 2015 6:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Salut Edward

Je suis d accord avec toi , une seule petite correction ,le cerf est originaire d ici
Le cerf de Virginie (Odocoileus virginianus), couramment appelé biche des palétuviers1 en Guyane et chevreuil2 au Québec et dans les régions canadiennes francophones, est un cervidé originaire d'Amérique (du Canada au Brésil), il a été introduit dans de nombreux autres pays tels que la Finlande, l'ancienne Tchécoslovaquie ou encore la Nouvelle-Zélande.


Je me suis jamais rester influencer par l action ou le manque d action de mes voisins concernant le cerf . La faucheuse blanche , comme les gars qui recolte des jeunes sans se préoccuper de la gestion du cheptel de leur coin , sont pour moi 2 facteurs (parmis beaucoup d autres ) que je dois vivre avec , pour avoir une qualité et quantité que je trouve raissonnable pour moi et qui me coute pas les yeux de la tête (comme tu mentionnes ) .

Je crois que tu as frapper le clou sur la tête quand tu mentionnes les $$$ . Ses beaucoup plus chere faire de l aménagement pour l hiver que voter pour un e loi . Je ne peu blamer les chasseurs de faire des choix , on n a pas toutes les poches très creuse . Donc on fait des choix .

On tire les jeunes , oui ou non
on fait de l aménagement pour contrer la faucheuse , oui ou non

Mon opinion , si tu fais pas les 2 , tu es pas en position de demander quoi ce soi au voisin . . L un vas avec l autre . Mais les $$$$ joue un gros rôle.

salut jaycar

Quand tu dis , Elle est la pour tuer les animaux malades et les plus faible.je suis d accord avec toi quand nos hivers sont normal , mais quand on a 4-5 pieds de neige (a la tête des cerfs ) tous y passent surtout les jeunes qui en n on par dessus la tête ., sans parler des regions ou la densité est faible . incapable de garder leur sentier ouvert , en lisant les post cette automne on a bien vus que beaucoup on remarquer une baisse du cheptel .


les mâle mature on prouver leur force a passer au travers des hiver.

Ca fait du bon sens , j y crois moi aussi , j ai deja lus que le cerf de l ouest est plus gros que le n autre , puis pour aller plus loin , celui des montagnes ici plus gros que celui des regions agricolte . Je ne peu confirmer rien , mais j aimerais bien l opinion de quelqu un qui as chasseurs les trois regions et on vus des gros cerfs de leur yeux , pas des histoires . :P

il ne reste plus de gros buck mature sur le terrain

Chacun de nos coin sont différents , Des matures je crois qu il en n a plus ce que on pense , nos cameras semble l indiquer mais beaucoup 90% sont de nuit ou Durant la rut et la nuit la aussi . Il n en aurais jamais derriere chaque arbres . Mais un bon aménagement et un terrain assez grand je crois que ses possibles de récolter un mature régulierement disons a tous les 4 ans .pour les chasseurs d experiences

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Jan 25, 2015 9:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
j'ai travailler dans le bas-saint laurent et je peux te dire que les chevreuil sont plus massif que par ici, mais beaucoup moin nombreux.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 02, 2015 6:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
GO GO GO La faucheuse fait ton ravage prend les petits prends en masse prend les tous les 1 ans et demi aussie que finallement les chasseurs de l égale vivent les memes longues heures qu ont vit a cause d eux.

PREND LES PREND LES TOUS les vieux males ansie que les bonne femelles PREND LES PREND LES TOUS que finallement le gouvernement voix que faire une gestion de TR## DE C## en espérant que l hiver leur sauve pour etre capable de récolté l argent l année d apres ne FONCTIONNENT PAS !!

PRENDS EN PREND LES TOUS que notre chapitelle se rend au bors de l extinction ici que les vente de permits top le 500 permits que les cultivateurs de carrottes et de pommes voix leurs cultures pourir sur leur lots les magasin de sport liquide tous leur produit relié au chevreuil que quand quelqu un affichiche un 4 pointe ici c a devient WOW BIG BUCK !!!!

PREED LES PREND LES TOUS on recommencera dans 5 ans !!!!

I MISS JEFF !!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 07, 2015 5:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Edward

GO GO GO La faucheuse fait ton ravage prend les petits prends en masse prend les tous les 1 ans et demi [b][u]aussie que finallement les chasseurs de l égale vivent les memes longues heures qu ont vit a cause d eux.



Un terrain assez grand et un aménagement a l année , un peu de lecture pour te mettre a date sur les études et l aménagements du cerf et le tour est jouer , plus besoin de convaincre le voisin , plus d influence des grosses hivers . Un peu $$$$ et du temps , rien de plus facile . Plus de longues d heures d attente .

Sinon , il a toujours les club et les pourvoiries qui supportent la cause . Bonne chance :wink: :wink:



amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 07, 2015 7:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Pat g T ES TU SERIEUX voyons donc tu te lit tu ????

Terrain assez gros?? YO on a pas toute des millions ou des centaines de milles pour ESSAYER de faire de quoi de bon.

A ce qui est de ton propos de lecture j en suis pas mal plus au courant que tu le pence une chosse que j ai apris apres plusieur annees de jouer au cartes c ets que l intimidation ca marche juste sur ceux qui tienent trop leur argent je me garde dans mes limites de mes fonds.

Je m explique mon dernier voyage a vegas durant le jour je joue 5$ 10$ MAIS et un GROS mais avec un MAX de 100 bb donc tous les joueurs s assoye avec un max de 1000$ ca c est dans mes parramaitre de control je ne pourrais pas jouer a une table de 5 10 sans limite car il y en qui sont la avec 10 15 milles tu es un DEAD DUCK !!

Donc pour revenir a ton propos de terrain c est ABSURDE ! 200 acres dans 10 ouest ou au cantons ca coute combien pour des beau racks ???

Quand avec un peu de guts par le gouvernement c a pourrais ce faire.

So pour ta prochaine replique revient avec un plus de guts ok :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 08, 2015 12:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Edward

Je me lis , relis avant d appuyer sur envoyer .

YO on a pas toute des millions ou des centaines de milles pour ESSAYER de faire de quoi de bon.

Tu pense -tu que ma terre ma été donner , ou que tous les proprietaries , leur terre est tomber du ciel . voyons l a plupart de nous on a payer ou nos péres ou grand père on payer . Des milliers comme tu dis , puis la , tu vas me dicter ma conduite sur ma terre , je suis pour l aménagement et la gestion , mais j ai de la misère avec ceux qui me dicte une conduite , mais eux pour une raison ou une autre ne font peu de gestion ou d aménagement ou trouve que ca coute trop chere pour accomplir leur passion .

Dans la vie , on fait des choix , des grosses maisons , des gros trucks , atv , des chaloupes , chalet , ski doo , voyage (vegas)etc ,,,,j en laisse certainement , je crois qu une terre est accessible pour les plus passionner mais il a des sacrifice a faire , un exemple , un gars de chez nous (quebec) a une pourvoirie en sask :wink: . je suis certain que personne lui a donner . il faut travailler . parfois a deux jobs ou sur la terre elle meme , se passer de beaucoup de chose . mais ses le prix a payer .


Quand avec un peu de guts par le gouvernement c a pourrais ce faire.
[b][quote][/quote]

[/b]
Je crois pas que ses la job du gouv . de plaire a quelques chasseurs concernant le changement de loi avec le peu de support quelle recoit , la pétition a de la misère a franchir le cap des 900 votes , elle recois une couple de vote par semaine maintenant . Les résultats du club de fer a cheval sous gestion depuis 2006 démontre que ca laisse a désirer , la loi n a pas aider le club , ca serait pas meilleur sur l ensemble du quebec , la cause , la faucheuse blanche . On voulais un secteur pour essayer la loi , le résultats était pas fameux meme très pauvre . La loi a eu aucun effet , pas plus de mature . ha je sais le terrain était pas assez grand . :wink:

Pas dur supporter une idée quand ca coute tellement peu , mais ca prends des guts comme tu dis pour faire l achat de sa propre terre , en faire une saine gestion et aménagements . Après plusieurs milliers de dollars un propriétaire devrait peu être avoir le choix .

Je me répète tant qu on minimise pas la faucheuse blanche , certain secteur font en souffrir très durement .

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 08, 2015 9:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 2:23 pm
Message(s) : 1298
Localisation : Haute Gatineau
C'est certain que l'hiver ramasse beaucoup...mais si tu multiplies ça à la récolte de jeunes ben t'es encore plus bas d'une année à l'autre ou au mieux tu fais du surplace...

Pat G, je sais pas comment gros ton terrain est mais 200-500 acres c'est rien pour la chasse au chevreuil surtout quand tes voisins mitraillent tout ce qui bouge. La loi ne t'affectera pas puisque tu fais déjà ce genre de gestion...Faut penser aux gens qui aimeraient avoir une qualité de chasse et n'ont pas les moyens de s'acheter une GROSSE TERRE. (les gens de 20-35 ans et qui commencent dans la vie / famille / maison) Je sais c'est quoi avoir une terre et l'aménager et en faire un sanctuaire je même eu l'occasion d'avoir 2 bucks records qui ''passaient'' par chez nous...j'ai même embarqué un voisin qui a 250 acres mais même à deux (500 acres) on ne réussi pas garder le lots de chevreuils et à chaque année c'est à recommencer.

Pas certain que tu aimerais avoir une famille de viandeux qui débarquent sur la limite de ton lot...tu vas voir que ta luzerne va pourrir pendant l'hiver!! Loi pas loi...de toute manière dans notre coin le monde font à leur tête. Ça va prendre plus qu'une loi mais un changement de mentalité...La prochaine génération peut-être??

Entre temps, je continue à parler au mur...

A+

Mat 7mm


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 08, 2015 11:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Good morning Pat g, Mat !!

Pour Pat comment peux tu repliquer a Mat humm un peux embétant n est ce pas ???

A ce qui eest encore de ton club magique qui opper sur 1/3 d une équoition de gestion bien dans les bonnes années tu vois des résultats et dans les mauvaise tu recule de deux a trois ans donc au recomencement, MAIS c est toujour mieux que rien !!!

A ce qi est des terrre Mat le résume PARFAITEMENT dans mon coin POURRIT de la 11 je trouve trouve de la difficulté a comprendre le monde ca chiale qu on a trop de femelle c est ALLUSSINANT ca se demande tu as vu un beau buck ?? mais ca tire tous les petits :( :( :(
Tu vois Pat l équoition de la faucheuse N EXISTE pas la car le monde des allentour AIME les nourir l hiver PARTOUT.... DONC si les femelles arrive a y passer et multipler année apres année ou sont les bucks ????

A ce qui pour une de tes réponce probable que c est le gestion du gouvernement eu y voix ca comme bon donc ca devrais etre bon.

Pourquoi pas UN PIERRE DEUX COUP pour 10 est et la 11 ??? tu veux augmenter le chaipitel en protegent les femelles c est beau MAIS pourquoi pas protéger les jeunes male en meme temps et essayer de ramener ratio plus proche.

C est deux zone facillement controlable et en plus ils pourrons memes liberer un certain montant de permits de femelle car tu protegent las jeune male ET j ai bien dis un certain montant.

Avant de quitter a matin le parc Papineau Labelle a un superficie de 1628 km2 ce qui égale 402 287 acres c est tu assez pour faire de quoi

COMPLETEMENT DÉBILLE !!!!! :D :D :D :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 08, 2015 1:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 30, 2003 1:31 pm
Message(s) : 338
Localisation : Bas du Fleuve
Edward, si ça te tient tellement à coeur, tu pourrais commencer par apprendre à écrire le vocabulaire de base de ton argumentation, ça te donnerait déjà un peu plus de crédibilité. "chapitel", "chaipetel" ça fait pas tellement sérieux pour un gars met autant de temps à critiquer tout ce qui l'entoure...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 08, 2015 3:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 2:23 pm
Message(s) : 1298
Localisation : Haute Gatineau
Les gars...Nous sommes tous des passionnés qui veulent le mieux pour la faune et la flore...faudrait commencer par se respecter entre nous...

Sans connaître Eddy personnellement, c'est un gars qui se donne corps et âme pour qu'on puisse jouir d'une certaine qualité de chasse...Aidons le à porter cette croix de plus en plus lourde...Le gars est écouré de faire des gros efforts pour se faire tuer/braconner les deux seules spikes du coin...Faux pas avoir peur de dire les vrais choses...

Même si sont français est ''bouetteux'' (sorry Eddy) on le comprends quand même...

A+

Mat 7mm


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 08, 2015 4:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Salut Matt

C'est certain que l'hiver ramasse beaucoup...mais si tu multiplies ça à la récolte de jeunes ben t'es encore plus bas d'une année à l'autre ou au mieux tu fais du surplace...

D accord , le point que j essaie de faire , la faucheuse récolte beaucoup plus de jeunes que nos chasseurs , mais tu as raison combine les 2 ca fait pitié .

Pat G, je sais pas comment gros ton terrain est mais 200-500 acres c'est rien pour la chasse au chevreuil

Je lis beaucoup et mon élevages m a appris beaucoup , je ne suis pas un expert , mais quelques point que j aimerais partager avec toi . L habitat , nourriture et la pression controle ses 3 facteurs a l années et tu te tire très bien d affaire , mais ses une jobs a l année , il y a toujours des exceptions comme tu mentionne , mais je crois que ses problable a plusieurs endroit .

...Faut penser aux gens qui aimeraient avoir une qualité de chasse et n'ont pas les moyens de s'acheter une GROSSE TERRE.
La réalité Matt , très peu de gens pense au autre , plutot il pense a eu premier , j ai appris ca , disons très durement dans la vie , puis ses comprenables . La vie est tellemnet vite aujourd hui .

Pas certain que tu aimerais avoir une famille de viandeux qui débarquent sur la limite de ton lot...
tu connais les gars chez moi , ils sont comme dans ton coin , seulement différent visage , même mentalité :lol: :lol:je suis chanceux ses du privé avec peu de densité de chasseur et beaucoup d acres donc je me croisse les doigts que ca reste de même .

P S ,,,je serais curieux de savoir combien un passionner serait près a investir $$$ dans un petit paradis ,,

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 08, 2015 5:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 02, 2004 12:21 pm
Message(s) : 861
Localisation : quebec
Salut Edward

Pour Pat comment peux tu repliquer a Mat humm un peux embétant n est ce pas ???


Un débat Edward , a toujours 2 coté , que tu es raison ou non ca n a aucune importance , parcontre ca te donne la chance de dire tes opinions parfois avec des études ou de la documentation pour soutenir tes argumentations (fer a cheval dans ton cas ) :wink: :wink:

A ce qui eest encore de ton club magique qui opper sur 1/3 d une équoition de gestion bien dans les bonnes années tu vois des résultats et dans les mauvaise tu recule de deux a trois ans donc au recomencement, MAIS c est toujour mieux que rien !!!


Oui , moi je préfère le plan de gestion et aménagement au complet ou si tu veut a l année . je ne suis pas le type a imposer mes opinions ou croyances a ceux qui ne sont pas d accord , parcontre j aime ca débattre surtout quand je pense que ses pour la majorité :wink: :wink: donc si j ai bien compris , avec une loi , on devient une province magique :!: :!: :!:

Tu vois Pat l équoition de la faucheuse N EXISTE pas la car le monde des allentour AIME les nourir l hiver PARTOUT.... DONC si les femelles arrive a y passer et multipler année apres année ou sont les bucks ????
Il faut être honnête quand on discute Edward , dire que la faucheuse a aucune influence sur le cheptel , on perd un peu de crédibilité , ses comme dire a peu près n importe quoi , sans études ou documentations pour supporter tes argumentations , ca deviant un débats qui crache le plus loin , vas voir les post de Louis Gagnon au début du post .

DONC si les femelles arrive a y passer et multipler année apres année ou sont les bucks ????
Je ne peu parler pour les autres , les spikes sont facile a voir , les 2,5 aussi , au printemps mais plus on avance dans la saison plus les photos deviennent rare , les 3.5 la plupart du temps a la rut et nocturne pas beaucoup de photos ., ils sont la avec une bonne gestion et aménagent a l année que je répète continuellemnet . Mais il faut y travailler .

Pourquoi pas UN PIERRE DEUX COUP pour 10 est et la 11 ??? tu veux augmenter le chaipitel en protegent les femelles c est beau MAIS pourquoi pas protéger les jeunes male en meme temps et essayer de ramener ratio plus proche.


Les 3 raisons principales que je suis opposser...
La majorité des chasseurs ne sont pas d accord ..
Une grosses majorités des supporteurs de la loi , la supporte pour attiendre des buts de chasse personnelle sans se préoccuper de la gestion et l aménagement , glisser les jeunes n est pas une gestion et aménagement complet , ses une méthodes pour atteindre des buts personnelle
Si je me trompe pas , le projet de la 6 nord avait pour but de voir si une gestion et aménagement qui comprenait la loi aurais une influence positif sur la qualité et quantité de notre cheptel La santé en d autre mots .
Le rapport du club a fer a cheval nous donne la chance de voir comment fonctionne une telle loi avec la fameuse faucheuse , je suis pas expert mais il est clairs a moi après lecture du rapport qu une gestion et aménagements a l année est la seul solution .

Avant de quitter a matin le parc Papineau Labelle a un superficie de 1628 km2 ce qui égale 402 287 acres c est tu assez pour faire de quoi
[b][u]

[/u][/b]
Parfaitement d accord , tant et aussi longtemps que ca implique pas les terres privés , j ai aucune objection ,

Tu ma dis , que tu as fait du camion sur la 148 , tu te rappelle les années 2006-07 a luskville des troupeaux de 200-300 cerfs dans les champs au printemps ,si tu y passe prochainement tu vas être chanceux dans voir 40-50 . Ils ne sont jamais remis des hivers 2008-09 .

amicalement pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 08, 2015 6:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Bon a mon tour et cette fois ci je porterais PLUS attention dans mon éppelation de mot CHAPITEL.

Mercie beaucoup Mat pour ton suport tu le sais comme moi que l avenir ici pour notre sport PASSION qu on aime tant tire a sa fin. Je ne suis pas pécimiste mais au contraire je suis réaliste.

Comment expliquer notre facon sur d autre terme que le monde commence a comprendre ????? Laisse moi y pencer.....

NON j y arrive pas a trouver un autre situation aussie absurde que ca.

Donc voyons cela comme c est écrit.

PLAN DE GESTION POUR 4 ANS.

Est ce que c est ajustable ???
Un hiver d enfer l an passé plusieur avortement un printemps en retard plusieur perte en concéquence et encore un gros récolte de spike pour 2014

Donc ou est qu on se situe a date pour 2015 ??
Un CHAPITEL déja a la baisse un certain nombre de spike PAS la du au fait qu ils se sont fait avorter l hiver qui na pas encore dit sont dernier mot sur les jeune de 2014 et les pheotus de cette année et n oublions certainement pas nos beau canidé qui en prenent pas mal plus durant les hiver dure et si le printemps n arrive pas encore cette année a temps et qu on pert un autre disons 20%.

EST CE QU ON PEUT LE SUPPORTER POUR 2016 2017 ????

COMBIEN DE BUCKS DE 2.5 VAT IL Y AVOIR EN 2016 ???

COMBIEN DE 3.3 ANS EN 2017 ??

SA c est pour nous mais pour les autre combien de spikes vont il rester 2015 16 et 17 ???

AH HA j ai trouver peut etre une bonne comparaison.

Vous prenez un hypotheque de 250 000 est ce que vous le prenez FIXE OU VARIABLE ???

BON Pat g mon ardent déffendeur de sacréfice juvinille :lol: :lol: une blague.

Si jamais le QDMA ici prenait charge de Papineau Labelle et l opperait comme TROPHY MANAGEMENT 400 MILLES ACRES pecerait tu pas que ca fonctionnerais ???

Oui j ai dit TROPHY MANAGEMENT et tous ce qui vient avec la grosse recette reamenager le parc et TOUT et TOUT ????

GROS BOIS NOURRIT L HIVER STRICTE LIMITE SUR LES BUCKS CONTROLS DES FEMELLES ARDENT CONTROL SUR LES CANIDÉE DES CHAMPS NOURISIERS ÉTABLIE SUR CHAQUE SECTEUR LE GROS QUITE AU COMPLET en bon francais.

Un coup établie tu irais tu ???

Si de plus en plus de Québecois vont ailleurs pour trouver de la qualité pourquoi pas leurs offrir cela ici ???

Une bonne retombé économique tu metras du monde a l ouvrage et les sommes d argent qui rentrais serais au rendez vous MOI en premier.

MAIS MAIS MAIS pourquoi que le gouvernement auserais le RÉDICULISATION de leur gros plan de gestion avec un plan de meme ???

Pat g et tous les autre ne vous géné pas de répondre ou critiquer je suis PAS intimidable n y quelqu un qui va disparaitre vite vite d ici disons que je
travail pour deux maitenant.

Dam you Jeff !!!!


Dernière édition par edward chaif le Lun Fév 09, 2015 6:58 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?