Salut Edward
Pour Pat comment peux tu repliquer a Mat humm un peux embétant n est ce pas ???
Un débat Edward , a toujours 2 coté , que tu es raison ou non ca n a aucune importance , parcontre ca te donne la chance de dire tes opinions parfois avec des études ou de la documentation pour soutenir tes argumentations (fer a cheval dans ton cas )
A ce qui eest encore de ton club magique qui opper sur 1/3 d une équoition de gestion bien dans les bonnes années tu vois des résultats et dans les mauvaise tu recule de deux a trois ans donc au recomencement, MAIS c est toujour mieux que rien !!!
Oui , moi je préfère le plan de gestion et aménagement au complet ou si tu veut a l année . je ne suis pas le type a imposer mes opinions ou croyances a ceux qui ne sont pas d accord , parcontre j aime ca débattre surtout quand je pense que ses pour la majorité

donc si j ai bien compris , avec une loi , on devient une province magique
Tu vois Pat l équoition de la faucheuse N EXISTE pas la car le monde des allentour AIME les nourir l hiver PARTOUT.... DONC si les femelles arrive a y passer et multipler année apres année ou sont les bucks ????Il faut être honnête quand on discute Edward , dire que la faucheuse a aucune influence sur le cheptel , on perd un peu de crédibilité , ses comme dire a peu près n importe quoi , sans études ou documentations pour supporter tes argumentations , ca deviant un débats qui crache le plus loin , vas voir les post de Louis Gagnon au début du post .
DONC si les femelles arrive a y passer et multipler année apres année ou sont les bucks ????Je ne peu parler pour les autres , les spikes sont facile a voir , les 2,5 aussi , au printemps mais plus on avance dans la saison plus les photos deviennent rare , les 3.5 la plupart du temps a la rut et nocturne pas beaucoup de photos ., ils sont la avec une bonne gestion et aménagent a l année que je répète continuellemnet . Mais il faut y travailler .
Pourquoi pas UN PIERRE DEUX COUP pour 10 est et la 11 ??? tu veux augmenter le chaipitel en protegent les femelles c est beau MAIS pourquoi pas protéger les jeunes male en meme temps et essayer de ramener ratio plus proche.
Les 3 raisons principales que je suis opposser...
La majorité des chasseurs ne sont pas d accord ..
Une grosses majorités des supporteurs de la loi , la supporte pour attiendre des buts de chasse personnelle sans se préoccuper de la gestion et l aménagement , glisser les jeunes n est pas une gestion et aménagement complet , ses une méthodes pour atteindre des buts personnelle
Si je me trompe pas , le projet de la 6 nord avait pour but de voir si une gestion et aménagement qui comprenait la loi aurais une influence positif sur la qualité et quantité de notre cheptel La santé en d autre mots .
Le rapport du club a fer a cheval nous donne la chance de voir comment fonctionne une telle loi avec la fameuse faucheuse , je suis pas expert mais il est clairs a moi après lecture du rapport qu une gestion et aménagements a l année est la seul solution .
Avant de quitter a matin le parc Papineau Labelle a un superficie de 1628 km2 ce qui égale 402 287 acres c est tu assez pour faire de quoi
[b][u][/u][/b]
Parfaitement d accord , tant et aussi longtemps que ca implique pas les terres privés , j ai aucune objection ,
Tu ma dis , que tu as fait du camion sur la 148 , tu te rappelle les années 2006-07 a luskville des troupeaux de 200-300 cerfs dans les champs au printemps ,si tu y passe prochainement tu vas être chanceux dans voir 40-50 . Ils ne sont jamais remis des hivers 2008-09 .
amicalement pat