Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : meilleur scope?
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 5:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 30, 2007 9:22 pm
Message(s) : 350
Localisation : laval
selon vous qu'elle est la meilleur marque pour une lunette de visée? je désire m'en acheter une sous peu pour ma 30-06! J'ai actuellement un bushnell et je ne l'aime pas.
le prochain je veut qu'il aille 12x de grossisement minimum!
qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 7:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Yo,

Sans faire la guerre, je te conseil d'examiner Burris, Meopta et Leupold pour des budgets se situant entre 600$ et 1100$.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 8:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 30, 2007 9:22 pm
Message(s) : 350
Localisation : laval
Citer :
Burris, Meopta et Leupold

ton préféré dans les 3??


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 8:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 10, 2006 9:12 pm
Message(s) : 122
Localisation : Québec
Quand tu dis le meilleur, il faudrait savoir pour quelle utilisation principale sera destiné ton achat...

Pour le tir de précision et benchrest; Le top est un Night Force, 2e Smith&Bender, 3e Leupold. 4e Weaver.

Pour la chasse ; Leupold-Zeis- Burris -Bushnell 4200 sont excellents!

Quand tu dis que tu n'aime pas ton Bushnell, tu ne dis pas quelle modèle tu as...

Je peux de dire pour le rapport qualité/prix un Bushnell 3200 est dur à battre...


Mon opinion


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 9:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 30, 2007 9:22 pm
Message(s) : 350
Localisation : laval
je vais m'en servir pour la chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 9:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 29, 2005 7:57 pm
Message(s) : 1066
Bonjour,

je suis d'accord avec 10X (l'intervenant 10X !) pour le rapport qualité-prix du Elite 3200.

Légalement, on a le droit à une demi-heure après le couché du soleil, et il m'a personnellement permis ( le 3200 ) amplement de faire cette demi-heure dans toutes les situations imaginables (pluie, nuages, neige, grêle, etc... name it ).

J'ai aussi des 4200 qui font l'affaire, bien sur.

En tout les cas, pour la chasse, je ne vois pas pourquoi je paierais plus.

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 12:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 08, 2006 8:57 am
Message(s) : 728
Localisation : St Félix de Kingsey
Je suis juste curieux, qu'est-ce que t'aime pas au juste de ton Bushnell?

12X pour du tir (chasse) avec un bon appuis et une bonne technique de tir ça peut aller. Mais pour tirer debout sans appuis c'est pas le diable. Grossir ça n'a pas que des aventages, ça a aussi des inconvénients. Ça dépent donc beaucoup de ton expérience et du style de chasse que tu pratique.

Avec 10x tu peut tirer des marmottes à 300 mètres (900 pieds) À tu vraiment besoin de plus?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 6:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Yo,

Qualité/prix, je préfère le Meopta.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 7:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 31, 2006 10:31 am
Message(s) : 324
Localisation : Blainville
Je seconde Gaston J sur meopta

Je voudrais ajouter qu'un scope Weaver fait un excellent presse papier.

Citer :
Pour le tir de précision et benchrest; Le top est un Night Force, 2e Smith&Bender, 3e Leupold. 4e Weaver


Donne nous ton budget Spartiate ca va aider .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 7:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 29, 2005 7:57 pm
Message(s) : 1066
Bonjour messieurs,

vous piqué ma curiosité, le Méopta coûte combien environ ?

si vous parlez de 600 $ et plus, on est pas dans le même "range" de prix...le 3200 varie entre 250 $ et 350 $ ...

Qu'est-ce que me donnerait de payer le 300$ de plus pour un Méopta ?

On parle d'un téléscope pour la chasse, évidemment.

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 11:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 25, 2007 9:05 pm
Message(s) : 120
C'est bizarre, personne sur ce forum parle du Nikon Prostaff... Est-ce quelque chose de bon? Je voulais justement acheter un nouveau scope et par chez nous, tous le monde ne jure que par ce modele et ici rien... Bizarre...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 11:20 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Avr 13, 2007 11:22 pm
Message(s) : 74
Localisation : st-nicolas
J'ai poser la même question concernant les télescopes nikon buckmaster et personne ne semble intéressé à ce produit


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 11:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 08, 2007 6:07 pm
Message(s) : 719
Localisation : Granby
Mon cher controller, peux-tu me dire ce que tu reproche au Weaver pour vouloir t'en servir comme presse papier ? J'ai un Weaver Grand Slam 3x10x50 sur ma 280 rem. et je suis plus que satisfait et jamais j'aurais payé le gros prix d'un Leupold qui va faire la même job que mon Weaver et pas plus. Pour la question du Nikon, j'ai le modèle Omega sur mon poudre noir et je suis très satisfait de sa clarté et de anti-fog. J'aurais aucune hésitation à m'acheter un autre produit Nikon pour une autre arme. Il y a plusieurs gammes de produits dans chacune des marques donc il faut choisir selon l'utilité qu'on en fait.

SPIN


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 1:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 30, 2007 9:22 pm
Message(s) : 350
Localisation : laval
salut , je n'aime pas mon bushnell car je vois mal dedans(c'est dificile a expliquer) mais c'est dur d'avoir une image clair.. ..par contre quand jessaie le 'leupold' a mon pere.. haaaaa.. ..la je voit bien. J'ai deja eu un autre bushnell par le passé et il a durer 2 coup.. ..au 2e coup le x en dedans a "fucker" et ca tirait tout croche.. ..je l'ai retourner et comme il n'avait pas en stock le meme, je me suis retrouver avec un scope couleur "argent" sur ma 30-06 noir (j'aime pas le look) pour ces 2 raison je veut changer de scope
p.s je ne connait pas le modele de mon bushnell :oops: :oops: c'est pas écrit nul part dessus ... mais cé pas la grosse qualiter..j'ai payer environ 250$
mon budget pour mon prochain scope c'est environ 400-500$


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 8:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 10, 2006 9:12 pm
Message(s) : 122
Localisation : Québec
Controller a écrit :
Je seconde Gaston J sur meopta

Je voudrais ajouter qu'un scope Weaver fait un excellent presse papier.

Citer :
Pour le tir de précision et benchrest; Le top est un Night Force, 2e Smith&Bender, 3e Leupold. 4e Weaver


Donne nous ton budget Spartiate ca va aider .


Quelle genre de Weaver t'a déçu Controller????

Dans mon post (Je parle de tir de précision aussi) et si tu dis que Weaver est bon comme presse-papier , tu n'as jamais eu ou essayé la série T...

Le Weaver T36 (36x) est un très bon scope pour le long range (600v) et se vend au alentour de $950.00.

Je pense que tu as parlé à travers ton chapeau Controller! Plusieurs tireurs de précisions (F class) utilisent un télescope Weaver et performent très bien.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?