Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question poudre noire telescope
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Je viens de m'acheter un scope pour mon poudre noire, un 2,7 32. Je chasse dans un tree stand. Normalement, je chasse avec 100 grain de poudre mais je peux en mettre 150. Mon boulet est de 250 grains.

Comme je ne connaîs pas la balistique de ce boulet et du fusil. J'aimerais savoir combien vous me suggérez de mettre de poudre 100 ou 150 grains.

Mais ma principale question à combien de pieds je devrais ajuster mon scope pour avoir le meilleur tire possible?

J'attends vos réponse car je suis dans le néant total.

Merci d'avance.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Salut doumpo,

1iere suggestion, mettre ton poste dans la section Poudre Noire et je te suggère aussi d'y faire une recherche, tu vas probablement trouver toutes l'info dont tu as besoin.

2e suggestion, nous avons besoin de plus d'info sur ton set-up pour t'aider. Ex model de carabine et calibre, distance que tu veux tirer, etc. Règle générale les armes acceptent pas mal toute 150gr mais tu dois d'abord en être certain. La plus part devraient te dire de tirer 100grs. C'est pas mal toujours plus précis comme load.

Pour ton scope si tu chasses au bois un zéro autour de 200 pieds c'est bien convenable.

Voilà pour débuter, bonne chance, Salar

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 26, 2007 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Salut, ca dépend a quelle distance tu chasses. Avec un boulet 250 grains, ca sert pas a grand chose de tirer 150 grains de poudre, ton boulet n'est pas assez pesant, tu risques de tirer tout croche. Puis pour tirer a 100 grains de poudre, je te conseil d'ajuster ton télescope a 150-200 pieds, ce qui devra etre ta distance maximale pour la chasse.

Si tu n'as pas d'appuis pour tirer a partir de ton stand, ajuste toi assez pret, 150 pieds. Tout cas, faut pas que la croix bouge trop loll :lol:

Si tu veux tirer 150 grains, prend un boulet de 300 grains, mais assure toi de la qualité de ton canon.

Sinon si tu vois bien le target a 100 verges, moi avec un 3x9x40, je suis ajusté a 100 verges, puis ca tir +- 1 1/4pouce a 25 et 50 verges. 100grains triple7 boulet thompson shockwave 250 grain, grouping de 2-3 pouces a 100 verges dépendemment des jours. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 27, 2007 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Focus,

J'au une très forte tendance à être d'accord avec toi pour les distances. Cela sera intéressant de suivre le sujet.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 27, 2007 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Dépassé 75 verges, il est difficile de bien tirer pas accotté.

Mes distance de tir de chasse sont donc en dedans de 75 verges, à moins que j'ai un appui.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]