Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : knight bighorn
Message Publié : Sam Oct 20, 2007 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Je recherche une recette de poudre et bullet pour cette arme, j'ai acheter de la poudre et des buttets $82.00 et j'ai terriblement de la misere a ajuster mon scope, je le nettoye au 3 coups environ, j'ai tirer environ 15 coups cette avant midi au club de tir et je n'etais pas satisfait de mon groupping ? gauche , droite , haut,bas, :| et les 2 derniers coups j'etais dans environ 5 pouces a 150 pieds :?:

J'ai acheter de la nouvelle poudre qui se nettoye mieux, meme a eau froide, elle est fait en forme de rectangle, et les bullets sont des 240 gr et le plastic est jaune.

En passant est-ce qu'il y en a qui save a quel endroit je pourrais trouver les plastic qui vont autour des bullets, j'ai acheter le fusil usager et il avais un boite presque complet de sabots 300gr mais pas de plastic autour :?:

Merci de vos commantaires, je suis nouveau dans la poudre noir...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 21, 2007 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Mon chère Ti-yak , bienvenue dans le merveilleux monde de la poudre noir… :lol:
Personnellement pour plusieurs raison que je ne mentionnerais pas ici, je te recommande de la GOEX , FFg. C’est du vrac donc il faudra travaillé avec une mesure. Après 9 ans d’expérience dans la poudre laisse moi te dire que j’en ai essayé des choses et dépenser de l’argent… :lol: Il est clair que tu as des balles erratiques. Dans beaucoup de cas cela signifie générallement que tu as un problème de charge ou ta charge est mal placée par exemple. Donc descend légèrement ta charge ou augmente la en gardant le même boulet. Tu comprends maintenant que tu es pris avec tes pilules.... :lol:
Cependant si tu utilises de la 777 en pilule (100 grain de charge) (2 X 50 grain) avec un boulets de 240 ou de 250 XTP Hornaday (les bourre sont noir) ou du Power belt . Tu devrais être pas loin de la vérité. Essaie les 2 sortes de balles.
Généralement les Knighs réponde bien a cette recette.
Toute ces type de munitions ou accessoire peuvent être acheter dans tout bon magasin de chasse et pêche.

Maintenant voici quelques de truc sur la poudre :

1- Lorsque tu auras chargé rassure toi de laisse tomber ta baguette dans le fond si elle ne rebondit pas c’est que tu n’es pas dans le fond. = problème de balistique.
2- Si tu décides d’aller dans le vrac (La vraie de vraie poudre noir.) Commence avec 60 grains tire 3 coup et augmente ta charge a coup de 10 grains jusqu'au moment de trouver ta recette. Ensuite tu peut faire un Tuning a coup de 5 Grains. (Génerallement la charges des armes se situe entre 80 et 120 grains pour un groupement maximun tout boulets confondue avec de la GOEX selon mon expérience évidemment).
3- Lors d'ajustement de scope nettoie ton canon a chaque fois...un dry patch suffis....Canon salle=augmentation de la pression= problème de balistic,car la balle ne sort pas toujours a la meme pression. Et ce malgré la croyance populaire. Moi je fonctionne de cette manière mais d'autre non.C'est a toi de décider quel précision qur tu veux !!!

Comme tu peux le constater je ne suis pas un Fan des pilules. J’aime mieux travailler avec la bonne veille poudre noire. Mais ceci reste au choix de chacun....Et en passant Au diable le nettoyage !!!!....Lorsque ton Chevreuil sera coucher au sol...tu auras un ans pour nettoyer ton arme.
Moi je tire avec de la Goex, 80 FFFg grains de charge avec 295 grains Power Belt dans un traditon .50 et je groupe 4 balle a 100 verges (300 pieds) dans 1'' et demi.

Bonne chance et pratique toi beaucoup !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 21, 2007 8:35 pm 
Hors-ligne

Salut Frank_the_tank

Merci pour ta suggestion, dans la poudre en vrac Goex, je vais avoir besoin d'accessoires pour la mesure et si je veux avoir des charges de pret a avance pour recharger d'autre tir ( periode de chasse )est-ce possible et qu'est ce que ca prend pour utiliser de la poudre en vrac et avoir du plaisir de tirer avec mon fusil a poudre noir ... j'aimerais de la precision et de la simpléciter avec ce fusil...

Mon chum de chasse a un tradition .45 et il est ajuster avec 150 gr de poudre en pillule et un boulet de 180 gr ou 175 gr et il groupe tres bien a 300 pieds ?

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 21, 2007 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
moi jai de la poudre pirodex et un boulet hornady 240 gr. et avec mon big horn ses buls eye a 75 verges :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 22, 2007 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le Bighorn est une excellente arme, surtout avec le Red plastic jacket (support à primer).

Une arme usagée présente souvent des signes de manque d'amour. Regardes dans ton canon; et s'il n'est pas lisse comme une peau de fessse et qu'il est piqué, bonne chance pour le grouping. :?

Je tire ocuramnet un Bighorn et il fait 1-1/2'' à 100 verges sans problèmes avec des Hornady SST de 250 gr ou encore mieux avec les Barnes TMZ. Les pillules, encore pire les carrées, ne grupenet en général jamais aussi bien que la poudre en vrac. Pyrodex P ou poudre noire FFFG à 100 gr devrait être une bonne charge. Les primers de Remington sont à éviter car insuffisant souvent à une ignition reproductible.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 22, 2007 10:25 pm 
Hors-ligne

Ti-Yak
Little Pirate a soulevé un excellent point que j’avais complètement oublié. Je le remercie !!!!!!
Et tu peut le constater aussi que je ne suis pas le seul a ne pas etre un fan des pilules.. :lol:
Pour travailler avec du vrac tout ce que tu as besoin : C’est d’une petite mesure de 50@150 grains et une petite poire a poudre et demande au gars du magasin de t’expliquer son fonctionnement !!

Tu peux t’acheter des petites bouteilles de plastique pour préparer tes charges que tu peut trouver dans les magasins de chasse et pêche.

Pour ce qui est de ton chum. Chaque arme est différente. Concentre toi sur ton arme.

Si tu veux avoirdu fun …vas dans le vrac !!Et amuse toi… Passe des journée complète au club de tir ….échange avec les autres gars de poudre ….C’est la que tu vas apprendre le plus et je te garantie que tu vas triper a l’os !!

La poudre noir c’est simple dans un sens et garde ça simple! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 23, 2007 7:07 am 
Hors-ligne

Bonjour, pour ce qui est du canon il est tres beau, il a ses lignes et aucune rouille. le gas en prenais tres bien soin et il a pas tirer beaucoup avec,j'ai fais venir de la poudre triple seven et des boulets hornady sst 250 gr.

Je vais faire des test en fin de semanie au club de tir et si ca ne fomctionne pas encore je vais peut-etre me resoudre a prendre de la poudre en vrac ?

En passant peut-etre que je bouge apres le tir ou le recul de apres tir le canon bouge un peu et peut deranger la precision, ce que je veux dire c'est que quand on tire le moment que la poudre allume et que le boulet sort du canon, il y a une fraction de seconde et que le canon ne doit pas bouger meme avec le recul du tir ?

Une carabine tu tire et meme si ton recul fais bouger le canon la balle est deja sorti quand le canon bouge apres le tir ...

Quand pensez-vous ?

Et aussi je vais me fabriquer une baguette avec une poigne qui est lousse pour que quand je nettoye mon fusil avec la brosse tourne dans le canon pour nettoyer bien les rainures et aussi quand je charge mon boulet pour que le plastic tourne aussi dans le canon et suive bien les rainures ... ?

Merci bien pour vos suggestion.

Nouveau dans la poudre noir mais je vais apprendre avec les commentaires et sugestions et experiance de tireur a la poudre...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 23, 2007 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut
Il faudrait peut être que tu pense a changer de sorte de poudre car si "" elle est fait en forme de rectangle c'est de la Jim Shockey et je parierait que cette poudre est la source de tout tes problèmes !!
Cette poudre est très délicate a l'emploie pour ne pas dire presque impossible de faire 2 tirs consécutif qui se ressemble et parfois même peut donner 8 a 10 " de différence et ce pas seulement sur l'horizontale mais aussi sur le verticale .
Un fusil comme le tien un Big Hiorn j'en ai posséder un et je peut te certifier que si tu emploie 100 gr de poudre et ce que ce soit de la poudre en vrac ou de la Pirodex en pellets ou de la T 7 en pellets avec un bon boulet de 250 gr tu va avoir un fusil très précis assez que tu va en être agréablement surpris !!
J'ai déjà crue en cette poudre mais aujourd'hui quand je voie un gars avec cette poudre je peut prédire sont tir avant qu'il ne commence et la plupart de ceux qui sont content cette poudre ce contente de groupings de 8" a 10 " et essaye de nous faire a croire que c'est suffisant pour la chasse !!
Je te souhaite bonne chance et dit toi que tu a un bon fusil mais il ne manque que les bonne composantes pour réussir!!
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 23, 2007 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
la véritable poudre noire comme la GOEX est tres corrosive , jamais retarder le nettoyage complet de l'arme au lendemain
c'est la meilleure poudre a utiliser pour obtenir constance et précision mais jamais au grand jamais négliger le nettoyage apres utilisation c'est la plus corrosive :shock:
moi c'est ce que j'utilise dans mon flint lock :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 23, 2007 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Je suis entièrement d'accord avec toi sniper.. la poudre noire Goex est très corrosive ...
Moi je l'employais seulement dans mon flint .. mais dans les fusils dit moderne les nouvelle poudres comme la Pyrodex ou Triple 7 en pellets ou en vrac font très bien la job si tu prend le temps de trouver la bonne combinaison boulet poudre !!
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 23, 2007 6:35 pm 
Hors-ligne

Ti-yak !!
Les gars ont raisons ….La GOEX est très corrosive comparer autre poudre.

Si tu as un doute sur ta position fait tiré quelqu’un d’autre a ta place et compare le groupement.
Oublie de te fabriquer une poigné. Totalement inutile.

Tu te casses la tête pour rien. GARDE CA SIMPLE !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 23, 2007 7:05 pm 
Hors-ligne

Merci Beaucoup de vos commentaires , j'en tiens compte dans mes prochain tir ajustements et je vous reviens la dessus.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 28, 2007 5:14 pm 
Hors-ligne

Salut tous le monde,

Je suis aller tirer au ' pit de sable ' aujourd'hui et malgre le vent et installation que j'avais j'ai fais des groupping de 2 pouces a 250 pieds, je suis deja plus satisfait,je vais faire de vrais test un peu plus tard au club de tir.

J'ai utiliser 100 grains de poudre triple seven et des boulets 250 gr,hornady sst.

Merci beaucoup de vos commentaires

Jacques

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
salut !

pour la poudre jim shokey ca vaut pas cher la livre,tu remarqueras l'epaisse fumee qui sort du canon on dirait quelle brule encore a 10 metres après la sortie du canon,parles en au gars de la boutique chez ferland sport a roxton falls il connaisse quelqu'un qui a mis le feux dans le champ cet été avec cette poudre après un tir !!!

moi et ma femme possedons un big horn depuis 5 ans et ont tires 100 gr de triples seven en pillule et un boulet de 240 dead center et ca groupe très bien et la drop n'est pas trop accentuée meme que ma femme à reussie l'exploit de récolté une grosse femelle à 155 verges en mettant le centre du scope avec la ligne du dos résultat elle est tomber dret dans ses traces avec les deux poumons perforés et le dessous de la colonne fracassée pas pire pour une femme avec son p'ti big horn avec un scope 3x9 40 mm.

racoon

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 07, 2007 6:55 am 
Hors-ligne

Salut Racoon

Oui je suis tres satisfait de mon fusil,il me reste seulement a pratiquer et trouver la meilleur recette :wink:

Et aussi j'ai de la poudre Jim Shockey a vendre pas cher :roll: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]