Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet zone 6 nord
Message Publié : Lun Mars 24, 2014 11:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
En 1974 du Chevreuil, il n'en restait presque plus nulle part. Le taux de succès était autour de 2% il n'y avait pas trop de questions à se poser, il était urgent de faire quelque chose pour sauver l'espèce.

Aujourd'hui dans certaines zones même si la pression de chasse est peut-être 5 fois plus élevée qu'à l'époque et que le taux de succès est de plus de 35% les densités restent au dessus des densités cible. Par contre, maintenant de plus en plus de chasseurs se soucient non seulement de la quantité de cerfs sur leurs territoires, mais aussi de la composition du cheptel, et plus particulièrement de la structure d'âge des mâles.

Il est bien évident qu'avec une telle pression de chasse, nos choix de récolte ont un impact majeur sur la composition du cheptel.

Les gestionnaires de la faune au Québec sont plus habitués à essayer de contrôler la quantité que la qualité des bêtes, les changements que nous leur proposons vont perturber leurs indices de suivi de l'évolution du cheptel, c'est ce qui je crois, explique leur prudence et leur réticence aux changements.

Michel

Message Publié : Lun Mars 24, 2014 2:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
micheld a écrit :
En 1974 du Chevreuil, il n'en restait presque plus nulle part. Le taux de succès était autour de 2% il n'y avait pas trop de questions à se poser, il était urgent de faire quelque chose pour sauver l'espèce.

Aujourd'hui dans certaines zones même si la pression de chasse est peut-être 5 fois plus élevée qu'à l'époque et que le taux de succès est de plus de 35% les densités restent au dessus des densités cible. Par contre, maintenant de plus en plus de chasseurs se soucient non seulement de la quantité de cerfs sur leurs territoires, mais aussi de la composition du cheptel, et plus particulièrement de la structure d'âge des mâles.

Il est bien évident qu'avec une telle pression de chasse, nos choix de récolte ont un impact majeur sur la composition du cheptel.

Les gestionnaires de la faune au Québec sont plus habitués à essayer de contrôler la quantité que la qualité des bêtes, les changements que nous leur proposons vont perturber leurs indices de suivi de l'évolution du cheptel, c'est ce qui je crois, explique leur prudence et leur réticence aux changements.

Michel

100% d'accord... c'est sur que le gouvernement est tres prudent..trop.....meme c'est ce qui souvent a causé plus de probleme au cheptel.. maintenant en s'ajustant plus rapidement au changement du cheptel.. je crois que tout les parties s'en sortiront gagnants........chasseur ,gouvernement ,cheptel 8) ......

Message Publié : Lun Mars 24, 2014 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
la grande faucheuse blanche s'occupe aussi a régler la densité... ;)

Message Publié : Lun Mars 24, 2014 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut moi jai sauter les 2 dernier années .....pour me donne une chance dans mon ravages....je suis le seul sur le terrain de 4x4km pis ça a paru pour les buck ...je me réserve le gros Marcel ouin je l'ai baptisé comme ca.....cest automne je chasse juste pour lui. ....jai choisi de prendre les choses en main et de ne pas attendre le gouvernement. ...parce que comme mentionné plus haut dans le poste. ....le gouvernement et toujours en retard de 2 a 4 ans. ....d'un mandat a l'autre même lollll.
Alors je me dis que nous sommes les mieux placé pour savoir ce qui ce passe dans nos propres spot de chasse loll
Pourquoi sur exploiter son propre spot parce que le gouvernement réagit pas assez vite
A NOUS LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSE!!!!!!!!!!! (DANS TON SPOT) ca commence la

Pis le gouvernement ben ils le mangeras au restaurant son cris de steak de chevreux lolollllllolllloll :D
Ca fait du bien rrrrrrrrrr wouf wouf

Message Publié : Lun Mars 24, 2014 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
EN tout cas au Québec faire les choses simples c'est pas notre force.On regardera ça après les élections si il va y avoir du changement. :wink:

Message Publié : Mar Mars 25, 2014 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Faite vos prière à tout les soirs avant le dodo les boys !

Sérieusement si j'ai bien compris , le tout devrais être officiel d'ici la fin mai , avec les détails et les zone et tout ??

Message Publié : Mer Mars 26, 2014 12:23 am 
Hors-ligne

Francois Cadorette a écrit :
Faite vos prière à tout les soirs avant le dodo les boys !

Sérieusement si j'ai bien compris , le tout devrais être officiel d'ici la fin mai , avec les détails et les zone et tout ??

Salut ...fin mai c'est tu un date butoir ou un approximation?

Message Publié : Jeu Mars 27, 2014 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Je sais pas , je pose la question moi aussi ... Car j'ai cru lire qu'on aurait des développement au moi de mai mais ,,!,!?!!!!??

Message Publié : Jeu Mars 27, 2014 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Francois Cadorette a écrit :
Je sais pas , je pose la question moi aussi ... Car j'ai cru lire qu'on aurait des développement au moi de mai mais ,,!,!?!!!!??

Il y a une prochaine rencontre de discussions de prévue en mai, mais il ne faut pas s'attendre à une annonce finale en mai.
Les fonctionnaires travaillent actuellement à la préparation d'un protocole d'implantation, d'un budget, et d' une demande de financement, même s' il reste encore des discussions à avoir avec le comité de projet.

Quand on se sera entendu sur toutes les conditions, le projet devra être présenté et approuvé par la table faune nationales et les autorités ministérielles. L'objectif d'application pour l'automne 2016 demeure, mais toutes les conditions ne seront pas annoncées demain matin.

La réélection du PQ, ou l'élection d'un autre parti peut aussi influencer le projet.

C'est long et pénible, mais çà avance, soyez patient.

Michel

Message Publié : Ven Mars 28, 2014 4:24 am 
Hors-ligne

Ha ha tres drôle Michel. ...tu as écrit ......fonctionnaires pi travaille dans la même phrase loll :mrgreen:

Message Publié : Ven Mars 28, 2014 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Richard Roy a écrit :
Avec ce printemps tardif et toute cette neige , j'espère qu'ils vont être assez intelligent pour ne pas implanté de nouveaux changements. Dame nature s'en occupe de la quantité des cerfs. Vraiment pas le bon moment.

Les nouveaux changements comme tu dis ne peuvent qu'apporter du positif. Il n'y a pas grand chose de négatif dans leur projet !

Message Publié : Ven Mars 28, 2014 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Richard Roy a écrit :
Avec ce printemps tardif et toute cette neige , j'espère qu'ils vont être assez intelligent pour ne pas implanté de nouveaux changements. Dame nature s'en occupe de la quantité des cerfs. Vraiment pas le bon moment.

Message Publié : Ven Mars 28, 2014 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Ben oui surement y va avoir une bonne partie du cheptel qui va avoir lever les feutre comme on dis... Les chasseurs vont brailler toute l'été....Ya pas de chevreuils,,,,sont toute mort,,, Pis la chasse va ouvrir pis ,, bing bedang,,on tue la femelles qui venais sul l'bloc de sel,, yavais juste ca chez nous... :(

Message Publié : Ven Mars 28, 2014 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
en plein ca mon x- bolt..impasse total.. 8) .

je peux te dire qu'ici a lévis ca tombe a plein ciel depuis midi ca arrete pas.c'est pas drole en battince on se croirait en janvier y'a dla neige en battince ......j'ai jamais vu autant de neige ici a cette date et autant de froid... ca va crever pi ca va avorter solide.......sur le bord du fleuve

Message Publié : Ven Mars 28, 2014 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
jeff j'habite a meem place que toi ya pas plus de neige que les années precedent on est en dessous des normal de saison !!! donc faut pas capoter non plus ;en gaspesie là il peuvent capoter !!! ya un mois j'ai été dans le bois a st-damien et plessisville pis ya pas plus de 2 pieds de neige donc bien normal on est loin de 2008 dans notre région

Dernière édition par ghetto child duff le Ven Mars 28, 2014 6:14 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]