Patrick Mathieu a écrit :
John Deere...je peux comprendre ton attitude face à cette situation à saveur politique...c'est effectivement très inconfortable de se sentir aussi pressé (vous l'avez vu par l'annonce en dernière minute de la conférence de presse)...
Mais soyons conscients que des élections, il y en a eu auparavant et que le dossier n'a jamais été porté sur la scène publique de la sorte avec un tel appui senti du ministre de la faune. En fait, il ne s'est jamais rendu aussi loin et n'avons jamais senti une réelle écoute de la part du ministère. Le ministre a provoqué les rencontres que nous demandions depuis longtemps avec les décideurs au ministère. Sans l'appui de ce dernier, je ne pourrais même pas dire avec certitude si nous aurions eu un jour cette écoute. En me gardant bien d'influencer votre vote, il est évident que de voir cet homme de retour à son poste après le processus électoral, pourrait certainement être un avantage bénéfique à notre requête. Je considère probable de revoir cet homme sur la scène politique mais va t'il conserver son ministère pour être en mesure de nous appuyer autant qu'il l'a affirmé lors de sa conférence? La question ne peut se répondre à l'heure actuelle. Il demeure toutefois que s'il est réélu, il sera le député de compté qui aura manifesté son appui envers cette initiative qui se déroule sur SON territoire et que ses électeurs lui auront clairement indiqués leur volonté de voir ce projet se concrétiser. Il devra donc être conséquent de ses propos. Quand à moi, M. Blanchet a vraiment manifesté son appui lors de cette conférence et je crois que cet homme vif d'esprit a compris les bases de ce projet ainsi que la volonté des gens présents. Laissons la politique de côté et soyons lucides: l'avenir et la faisabilité du projet que nous avons déposé, se fera sur une base argumentaires des parties en cause. Nous aurons à être munis d'éléments solides pour appuyer chacune de nos demandes puisque nous souhaitons mener un exercice expérimental comportant des paramètres permettant l'atteinte d'un bénéfice indéniable une fois rendus au terme du projet pilote. Bref, je crois que nous aurons su tirer avantage de cette période électorale et que le facteur déterminant l'avenir sera les négociations actuellement en cours avec le ministère. Salutations...
Patrick,
Premièrement je tiens à vous féliciter de tout votre travail, qui sans vous et d'autre entourant le projet on serrait au stade 0.00.
Vous venez appuyer ce que j'essaie de dire. On a une fâcheuse facilité à ce faire diriger par un peu d'attention et de promesses d'avancement sans finalité ou échéancier . Nous sommes tellement dompté à être content de vivre d'amour et d'eau fraîche quand quelqu'un nous porte un peu d'attention.
C'est Papa qui dit que si on est sage ils va "considérer" aller à Walt Disney comme prochaine destination de vacance.
C'est le curé qui nous disait que pour augmenter nos chance d'aller au paradis ils fallait aller à la messe tout les dimanche (oublier pas la collecte).
C'est le politicien qui dit, regarder, comme je vous ai écouté, alors vous avez plus de chance avec moi.
Coup donc, un moment donner ils faut arrêter et dire "show me the money" et "put your money where your mouth is".
Ce que je déplore c'est la façon que notre gouvernement nous dirige comme des moutons. La dedans ils sont experts!! Après 18 mois encore un arrêt de gérance à gros prix de ses contribuables.
Je ne veut pas enlever la sincérité de M. Blanchet . Il est peut être des plus honnête est crédible, mais n'empêche, comme il dit ça va prendre du temps. Du temps qu'il ne peut contrôler, et comme vous dite nous ne savons pas comment le portefeuille ministériel ou priorités post élections pourrait changer.
C'est sûre comme j'ai dit concernant des promesse d'action que beaucoup vont vouloir voir sa réélection car un avantage vu le pas de plus que nous avons fait. Beaucoup vote pour les promesses et pas pour les résultats car ils sonts rares. Entre temps je vais continuer à acheter mes bouteilles d'eau en attendant un peu de vin. L'amour, j'en est déjà en masse.