Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 28, 2013 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Bonjours

cette année, je vais a la chasse à l'Orignal avec mon père. Dans notre zone ça prend 2 permis pour un orignal.
moi je chasse durant l'Arc et mon père uniquement arme a feu.
disons que je tue un orignal à l'Arc, je pense que je peux l'engristrer avec mon père sans problème
chaqu'un à son permis, dans la même zone, ses juste que on chasse pas durant la même periode.

savez-vous ou je peut trouver la réponse dans les règlement, je veux être sûr

Message Publié : Dim Avr 28, 2013 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Dans ton histoire il te manque le concept de party de chasse! Ce que tu veux faire est absolument illégal, c'est très bien de t'informer avant.
Tu devras te trouver un partenaire pour l'arc ou y aller à la carabine avec ton paternel.

Bonne chasse

Message Publié : Dim Avr 28, 2013 9:22 pm 
Hors-ligne

pouvez-vous me dire ou ses écrit dans les règlement?? j'ai pas trouver.

demain je pense que je vais ecrire au ministère? je ne vois pas encore ou est le problème

Message Publié : Dim Avr 28, 2013 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Voici le texte du règlement.

Une expédition de chasse à l'orignal débute...
Une expédition de chasse à l'orignal débute par la présence simultanée, sur un même lieu de chasse, pendant la période de chasse, d'un minimum de deux personnes qui ont convenu de chasser ensemble et qui sont titulaires de permis de chasse à l'orignal valables pour le type d'engin, ainsi que pour la zone et la période concernées.

Il est vrai qu'il peut porter quelque peu à interprétation,demandez à un agent de la faune de bien vous renseigner.

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 5:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Salut, tu peux retrouver le texte complet de feux au poudre sur le site du ministère

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... dition.asp

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Ce qui n'es pas clair dans ton message.... il faut que ton père ait le droit de chasser à l'arc pour que toi tu puisse tuer un orignal à l'arc.

Ce qui est possible, c'est qu'il se pointe dans le bois le premier matin et le tour est joué. L'expédition de chasse est starté!

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
feu aux poudres a écrit :
Voici le texte du règlement.

Une expédition de chasse à l'orignal débute...
Une expédition de chasse à l'orignal débute par la présence simultanée, sur un même lieu de chasse, pendant la période de chasse, d'un minimum de deux personnes qui ont convenu de chasser ensemble et qui sont titulaires de permis de chasse à l'orignal valables pour le type d'engin, ainsi que pour la zone et la période concernées.

Il est vrai qu'il peut porter quelque peu à interprétation,demandez à un agent de la faune de bien vous renseigner.

Tout est là

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Ronnie a écrit :
Ce qui n'es pas clair dans ton message.... il faut que ton père ait le droit de chasser à l'arc pour que toi tu puisse tuer un orignal à l'arc.

Ce qui est possible, c'est qu'il se pointe dans le bois le premier matin et le tour est joué. L'expédition de chasse est starté!

Rien a rajouter mise a part que si ton père a son permis d'arbalète ca fait aussi!

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 3:18 pm 
Hors-ligne

De plus lorsque ton party de chasse sera débuté, si ton père quitte le party, tu pourras continuer tant et aussi longtemps que tu chasse à tout les jours.

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Pierre Alary a écrit :
De plus lorsque ton party de chasse sera débuté, si ton père quitte le party, tu pourras continuer tant et aussi longtemps que tu chasse à tout les jours.

Supposons que le lundi, personne ne chasse et qu'il y retourne seulement le mardi, il faut que tout le groupe soit présent pour le retour dans le bois du mardi?

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Ronnie a écrit :
Pierre Alary a écrit :

Supposons que le lundi, personne ne chasse et qu'il y retourne seulement le mardi, il faut que tout le groupe soit présent pour le retour dans le bois du mardi?

Exactement car il faut "repartir" le "party".

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 8:36 pm 
Hors-ligne

Voilà!

Message Publié : Mar Avr 30, 2013 8:54 pm 
Hors-ligne

voici la réponse du ministère

Suite à votre demande du 28 avril 2013, nous désirons vous informer que les deux chasseurs doivent se présenter sur le lieu de chasse dès le début de l’expédition pour la chasse à l’orignal. Par la suite, un chasseur peut quitter le lieu de chasse tant et aussi longtemps que l’autre demeure sur le lieu. Ainsi, si la chasse est fructueuse, le chasseur ayant abbatut la bête peut alors apposer les deux permis et enregistrer celle-ci.

Il est important de savoir que la pratique de la chasse doit être effective selon la période de l’arme utiliser pour la zone. Ainsi, un chasseur ayant le code F ne peut chasser durant la période de l’arc et l’arbalète inclusivement!

Nous vous invitons à cliquer sur l’hyperlien suivant pour trouver les informations liées à votre demande.

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/regl ... dition.htm

la loi pourrais être plus permissive avec l'arme utilisé, ses pas tout le monde qui désire chasser à l'Arc ou à la carabine dans le groupe
(un autre point du vue qui pourrais être considéré dans les année futur, permettre au groupe de 2 dans mon cas de chasse avec l'engin qu'il leur convient tout est respectant les date de chasse et la limite de prise), moi j'aurais chasser durant la chasse à l'arc tandis que mon père, il aurait profité de la chasse à la carabine.
en plus la vie va très vite, pas facile de ce scheduler nous congé/vacance avec nos partners de chasse en même temps.
mais je vais respecter la loi. 2 permis de moins vendu cette année, je vais laisser le orignaux pour mes voisin :)

merci à tous

Message Publié : Mar Avr 30, 2013 8:54 pm 
Hors-ligne

le party est fini :(

Message Publié : Mer Mai 01, 2013 5:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Le réglement est un peu compliqué mais précis. l'objectif est d,éviter les permis de la blonde qui reste à la maison. Pis y en avait de l'abus. Y en reste encore pas mal au chevreuil. La date d'achat obligatoire avant lachasse pour l,orignal etait un bon coup. Pourquoi pas au chevreuil?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal