voici la réponse du ministère
Suite à votre demande du 28 avril 2013, nous désirons vous informer que les deux chasseurs doivent se présenter sur le lieu de chasse dès le début de l’expédition pour la chasse à l’orignal. Par la suite, un chasseur peut quitter le lieu de chasse tant et aussi longtemps que l’autre demeure sur le lieu. Ainsi, si la chasse est fructueuse, le chasseur ayant abbatut la bête peut alors apposer les deux permis et enregistrer celle-ci.
Il est important de savoir que la pratique de la chasse doit être effective selon la période de l’arme utiliser pour la zone. Ainsi, un chasseur ayant le code F ne peut chasser durant la période de l’arc et l’arbalète inclusivement!
Nous vous invitons à cliquer sur l’hyperlien suivant pour trouver les informations liées à votre demande.
http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/regl ... dition.htmla loi pourrais être plus permissive avec l'arme utilisé, ses pas tout le monde qui désire chasser à l'Arc ou à la carabine dans le groupe
(un autre point du vue qui pourrais être considéré dans les année futur, permettre au groupe de 2 dans mon cas de chasse avec l'engin qu'il leur convient tout est respectant les date de chasse et la limite de prise), moi j'aurais chasser durant la chasse à l'arc tandis que mon père, il aurait profité de la chasse à la carabine.
en plus la vie va très vite, pas facile de ce scheduler nous congé/vacance avec nos partners de chasse en même temps.
mais je vais respecter la loi. 2 permis de moins vendu cette année, je vais laisser le orignaux pour mes voisin

merci à tous