Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: male/femelle
Message Publié : Sam Avr 28, 2012 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Steelrust, je trouve que tu as une façon étrange de faire de l’éducation sur le sujet pour un membre qui pose une question et qui ce considère débutant à cette chasse à l’ours peut être qu’il est aussi limité en connaissances de chasse tout court. Peut importe ce forum est une excellente façon d’échanger sur nos divers techniques de chasses et connaissances sur divers sujets pour en apprendre tous chasseurs débutant, intermédiaire ou expérimenté.

Au lieu de faire dériver le sujet et faire tourner le post en débat pour qui va tenir son bout et démontrer qui a raison, cette discussion aurait certainement pus être faite de façon correcte. Tu as raison Steelrust de dire qu’un ours est difficilement identifiable dans les dernières minutes de chasse, au travers de petits arbres/branches et lorsque la distance est un facteur. Mais il n’y a pas de raison sur ce post de débattre qui a raison lorsqu’un chasseur est à un appât et il fait encore jour.

Oui pour de jeunes ours et un chasseur d’ours avec des connaissances limitées sur l’ours, il peut être difficile d’identifier qu’elles ours sont des males ou femelles lorsqu’ils sont sans oursons. Selon moi c’est un fait et d’en informer un chasseur qui pose la question c’est justement l’aider au lieu de le confondre en compliquant les choses.

Avec de l’expérience il est possible d’en venir à une analyse si un ours est un male ou femelle selon la posture et sa marche et les femelles ont souvent un cou différent des males (plus court) selon mon expérience. Ce qui est difficile à démontrer et écrire mais même encore là cette analyse est sans certitude. La seul façon de déterminer à 100% le sexe d’un ours est la présence d’oursons ou si l’ours de grosseur supérieur à la norme pour déterminer qu’il est un male mature. Le reste du temps lorsqu’un ours seul est de grosseur dans la moyenne des autres du secteur de chasse, l’identification est difficile et sans certitude avant de prendre un tir. Avec l’expérience certains chasseurs sont capables de faire la différence puisqu’ils ont justement de l’expérience.

En gros si un chasseur ne peut pas déterminer le sexe d’un ours selon les facteurs du moments et qu’il chercher absolument un male, il devrait pas prendre de tire qu’il soit à un appât ou en chasse fine sur un territoire inconnue. Wildgoose j’espère t’avoir éclairer un peu, beaucoup d’information est écrit sur ce post mais de façon à confondre quelqu’un comme toi qui pose une question pour en apprendre sur le sujet.

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 256
je crois bien répondre sur l'identification du sexe chez l'ours noir adulte moyen en situation de chasse.
si ont parlent de différences physionomiques ,bien alors là il y en a c'est bien sûre.
merci
steelrust

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
les epaules plus large la tete plus large la boss sur le dos les oreille plus large le tout mis ensemble peut te dire si ses un male ou bien une femelle si ti ne peux pas juger a cause des branche et ses trop sombre et bien tu tire pas ses tout

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 11:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Qui veut s'essayer? Mâle ou femelle? Pourquoi?
Un indice: il y a 2 femelles dans ce groupe de 7 ours, lesquelles???

NO 1

Image

NO 2

Image

Le même ours une 2ème fois:

Image

NO 3

Image

NO 4

Image

Le même ours une autre fois:

Image

NO 5

Image

Là aussi c'est le même une 2ème fois:

Image
NO 6

Image

NO 7

Image

Image

Dernière édition par mgamh le Dim Avr 29, 2012 7:38 am, édité 3 fois.

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 6:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
j'aime sa mgamh ses une bonne idée que tu as eux j'ai hate d voir les reponse

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Moi je suis d'accord avec steel..tres dure de dire le sexe en situation de chasse sur des spéciement plus commum (150-200lbs)

Mais pour les mâle adulte,, plus facile.

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

désolé à tous j'ai fait un ménage, pour steelrust part-toi un post avec tes photos

Dom

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 256
Dominic Blais a écrit :
Salut,

désolé à tous j'ai fait un ménage, pour steelrust part-toi un post avec tes photos

Dom

merci dominic blais très bon travail . Il ne faut pas oublier que souvent le mâle vas suivre la femelle. c'est un bon moyen d'identification . Mais le moyen sûre à 100% c'est l'organe génital . Car il ne faut pas oublier les exceptions de physionomie comme par exemple : une femelle chevreuil avec des cornes , tous l'monde vas dire : un buck en la voyant...... mais NON !
Merci
steelrust

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
J'ai vu sur certains vidéos de chasse des gens accrocher une petite canne de conserve a un arbre a côté de la bait dans laquelle ils mettaient du miel a l'arriver a leur spot. Cette canne de conserve était placée de sorte a ce que quand l'ours se mettait sur ses pattes d'en arrière pour allez licher le miel qu'il y avait dedans les chasseurs pouvaient voir si c'était un mâle ou une femelle! Est-ce que c'est une technique que certains d'entre vous avez déjà utiliser? Est-ce que sa aide a déterminer le sexe de l'animal? J'essai de me trouver des trucs car c'est ma première chasse a l'ours donc je n'ai pas l'expérience que certains de vous avez quand sa vient a déterminer le sexe d'un ours en voyant sa posture, sa façon de marcher, etc.
Merci!
a+
pat

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
mgamh a écrit :
Qui veut s'essayer? Mâle ou femelle? Pourquoi?
Un indice: il y a 2 femelles dans ce groupe de 7 ours, lesquelles???

NO 1

Image

NO 2

Image

Le même ours une 2ème fois:

Image

NO 3

Image

NO 4

Image

Le même ours une autre fois:

Image

NO 5

Image

Là aussi c'est le même une 2ème fois:

Image
NO 6

Image

NO 7

Image

Image

la 2 et la 7 ??

Et c'est vraiment un guest! :lol:

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 6:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
jte dirai que moi aussi j'rai avec les memes chiffres chanceux
a cause de la longueur des oreils.du museau et du corp plus elancé mais bon
bien hate de voir la reponse

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Je dirais moi aussi que c'est asser difficile à faire la différence à moins d'avoir un comparateur (Baril, autres ours sur les lieux etc,). Il y a des situation ou ça peut-être facile mais d'autre ou c'est pas evident. Comparer un our male de 200lbs avec une femelle de 200 lbs quand ils sont seul et pas ensemble je dis "Bonne chan".

J'essais même pas le p'tit jeu parce que ça vas être un guess.

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
La photo #5, je mettrais ma main dans le feu que c’est une femelle car elle a toute les caractéristiques d’une femelle avec sa petite tête et son gros derrière.

Voici une photos d’une femelle qui suivait King Kong quand j’ai récolté ce dernier au printemps dernier, elle est rentré dans le site 40 min après que je suis parti avec le gros.
La direction qu’elle regarde je suis là à 300 pieds en train d’éviscéré King Kong.
Image

Message Publié : Mar Mai 01, 2012 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
J'essaie numéro 2 et 5. La deux à une face adulte sur un petit corps et la 5 à un gros derrière :D

Message Publié : Mar Mai 01, 2012 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
wow...j'était pas mal occupé ses dernier jours et je n'avait pas prit le temps de lire les réponses.ca l'air compliqué un peut,c'est comme bien d'autre chose c'est avec l'expérience ,l'observation et de la chance que je vais pouvoir tiré un gros male :D Mais pour la premiere anné je crois que je vais tiré le premier qui va passé !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]