Dents d'acier a écrit :
Max, une poudre insensible à l'humidité est inutile l’hiver du fait que l'air est extrêmement sèche l’hiver. On peut donc se faire plaisir sans problème avec de la vrais poudre.
Le vrais trouble quand on tire sous zéro c'est le nettoyage entre les shots, il faut utiliser de l'alcool à 90%. 99% des alcool à friction en pharmacie tappe à 70% et moins... Faut commandé au comptoir ou aller à la SAQ.
ont en reparle en MP
j'ai 57-ans et mon père ma appris à tiré avec une arme à poudre noir à l'âge de 12/14 ans avec un vieux Remington à pierre.
des matelas y'vendent çà chez Matelas René à Nicolet.
pour les recettes de nettoyage et les charges avec de la Pyrodex de Hodgdon sortie en 1974 où de la Goex où Blackhorn-209 et IMR’s White Hots je l'ai connait, et les Twist de précisions de 1:28, 1:32, 1:48 et 1:66 và t'en passé une vite mon gars.
justement,l'an passé Harvesteter Muzzleloading ma demander de faire des tests avec les boulets Scorpion PT Gold 260 et 300 grains, le gars c'est Alan Hernsley et il ma envoyer 24 boulets.
pour les incrédules, voilà sa carte d'affaires qu'il ma envoyer avec les boulets.