Hier soir je part en 4 roues pour aller porter un castor à mes ti coyotes du voisinage... arrivé pas très loin de la falaise ou je dump le stock j'éteint le moteur et je marches une vingtaine de mètres pour voir le fond du ravin, AH BEN TAB, 2 coyotes qui détallent. Ils ont fait environ 300 mètres pis ils ont arrèté devant un petit buisson, mais quand je dis petit c'est très petit. Pendant leur course je me suis caché et je bouge pas, je les regardent, ils ne bougent pas, finalement un décide de remonter le ravin plus loin et stop en haut. Le deuxième reste la ! j'ai attendu 10minutes avant qu'il bouge, finalement il décide de se déplacer, mais revient au buisson. Après un bon 15 minutes je décide de le faire bouger, je me lève debout, je siffle, je cri... il bouge pas !!! Bon, je marche vers lui pour voir, la il bouge mais se dirige vers un coin sans issue, un cul de sac naturelle avec une falaise parfaitement vertical, je vais aller confirmer ça ce matin avec des jumelles mais je crois que c'est leur tanière ! Il ya une petit grotte à cet endroit, pas mal certain que c'est la qu'ils passent leur journées. Je n'ai aps été capable de localiser le deuxième, mais pas mal certain qu'il regardait la scène bien caché.
C'était intérressant de voir leur réactions, ils ne voulaient pas s'éloigner de la coulée, celui qui est allé se caché à fait un mauvais move