Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pas impressionnant
Message Publié : Ven Oct 07, 2011 1:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Je suis pas trop satisfait des poudres noir.

Je reviens de Matane, mes partners ont abattus 2 orignaux, les deux tires de proche. Le premier se situait a environ 75 pieds ( 25 verges ) et le 2e a 60 verges environ. ils sont morts rapidement, mais je m'attendait a plus de penetration, a des trous de sortie de boulets...

j'en conclus donc que tirer un orignal a 200 verges au poudreux, c'est pas genial ! moi qui croyait que c'etait quelque chose de "simple", comme a la carabine...

Sujet du message : Re: Pas impressionnant
Message Publié : Ven Oct 07, 2011 6:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Un poudre noire , c'est un ''puncher'', c'est le shockwave qui couche ta bete....

Message Publié : Ven Oct 07, 2011 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Je veut bien, mais je m'attendait pas à voir un boulet de 300 grains se faire freiner aussi efficacement...

Message Publié : Ven Oct 07, 2011 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Lebauffe a écrit :
j'en conclus donc que tirer un orignal a 200 verges au poudreux, c'est pas genial !

Bonne conclusion! Surtout si on n'a jamais essayé son poudreux à cette distance, ce que, selon moi, près de 75% des tireurs d'ACB n'ont jamais fait.

Lebauffe a écrit :
moi qui croyait que c'etait quelque chose de "simple", comme a la carabine...

Fausse croyance! Bienvenue dans le merveilleux monde des ACB!

CN

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 6:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Un boulet bonded pour plus de pénétration avec une charge testée pour une bonne précision et ça pas besoin de passer au travers pour être mortel.
Dans le temps ça tuait des bisons et la poudre n'était pas performante comme aujourd'hui.

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 186
aussi çà dépends toujours de la combinaison poudre/boulet
100-grains Blackhorn-209 + un boulet Hornady XTP-Mag de 300-grains à 100 verges.

Image

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Lebauffe a écrit :
Je veut bien, mais je m'attendait pas à voir un boulet de 300 grains se faire freiner aussi efficacement...

Un boulet qui passe de l'autre coté c'est un boulet qui travail mal, ton but quand tu tires une bestiole, c'est de transmettre l'énergie accumulé par le projectile à la viande.

Si je traduis ta phrase quand elle passe dans la tete d'un expert, armurier, pro-staff ou gros chasseur professionnelle ça donne :
-" Je veut bien, mais je m'attendais pas à voir un boulet de 300 grains travailler aussi efficacement... wow it's incrédible !!!"

L'Dan a écrit :
Un boulet bonded pour plus de pénétration avec une charge testée pour une bonne précision et ça pas besoin de passer au travers pour être mortel.
Dans le temps ça tuait des bisons et la poudre n'était pas performante comme aujourd'hui.

Heu, non justement.
La poudre moderne en pastille est moins performante que la bonne vielle poudre de Davy Croket, 15% moins forte pour être exact. De plus la bonne vieille poudre sert de référence et c'est elle qui conserve la meilleure puissance due au fait que les compagnie de substituts se gardent une petite sécurité meme dans leur produit en vrac. Comme ça si un poudreux explose il ne sont pas responsable du probleme si le gars à suivi les recettes qui sont toujours calculé pour de la vrais poudre noir qui pue.
De plus les armes in-line avec leur canon cylindrique sont moins performante que les canons des originaux et repliques qui "chokent" après le premier tier du canon : dans une réplique le boulet écrase un peu au départ dans le bout le plus large et ensuite se fait squiser à mort dans les deux tier qui reste en prenant de la vitesse et en ne laissant pas les gas s'échapper par les coté (d'ou la difficulté de bien ajuster un in-line juste en dosant la poudre sans changer de sorte de projectile).

Le maximum de performance que tu peut atteindre avec un muzzleloader c'est avec une réplique et de la vrais poudre qui pue. Les in-line ne sont pas fait pour offrir de la perf mais pour rendre le muzzleloading plus facile et commode; t'es pas obliger d’être un expert pour bien t'en servir et avoir des résultats.

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Dents d'acier a écrit :
[La poudre moderne en pastille est moins performante que la bonne vielle poudre de Davy Croket, 15% moins forte pour être exact. De plus la bonne vieille poudre sert de référence et c'est elle qui conserve la meilleure puissance due au fait que les compagnie de substituts se gardent une petite sécurité meme dans leur produit en vrac. Comme ça si un poudreux explose il ne sont pas responsable du probleme si le gars à suivi les recettes qui sont toujours calculé pour de la vrais poudre noir qui pue.
De plus les armes in-line avec leur canon cylindrique sont moins performante que les canons des originaux et repliques qui "chokent" après le premier tier du canon : dans une réplique le boulet écrase un peu au départ dans le bout le plus large et ensuite se fait squiser à mort dans les deux tier qui reste en prenant de la vitesse et en ne laissant pas les gas s'échapper par les coté (d'ou la difficulté de bien ajuster un in-line juste en dosant la poudre sans changer de sorte de projectile).

Le maximum de performance que tu peut atteindre avec un muzzleloader c'est avec une réplique et de la vrais poudre qui pue. Les in-line ne sont pas fait pour offrir de la perf mais pour rendre le muzzleloading plus facile et commode; t'es pas obliger d’être un expert pour bien t'en servir et avoir des résultats.

peu importe le type de acb, si tu tire un boulet de 300gr a 2250p/s au lieu de 1800-1900 p/s, cela fait une grosse difference sur la force de frappe et la distance efficace du tir. Et pas besoin de poudre noire dans la cas du Savage ML11.

Message Publié : Sam Oct 08, 2011 10:16 pm 
Hors-ligne

Là tu parles d'un cas à part juste bon pour mêler les nouveaux à cette étape ci. La savage est une arme à chargement par la bouche mais là s’arrêtent les similitudes.

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 6:29 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Lebauffe a écrit :

Un boulet qui passe de l'autre coté c'est un boulet qui travail mal, ton but quand tu tires une bestiole, c'est de transmettre l'énergie accumulé par le projectile à la viande.

Si je traduis ta phrase quand elle passe dans la tete d'un expert, armurier, pro-staff ou gros chasseur professionnelle ça donne :
-" Je veut bien, mais je m'attendais pas à voir un boulet de 300 grains travailler aussi efficacement... wow it's incrédible !!!"

L'Dan a écrit :

Je veux bien te croire mais en quoi les répliques modernes sont il mieux que les inlines ?
Il me semble que l'acier dans le temps n'était pas d'aussi bonne qualité qu'aujourd'hui ?

Heu, non justement.
La poudre moderne en pastille est moins performante que la bonne vielle poudre de Davy Croket, 15% moins forte pour être exact. De plus la bonne vieille poudre sert de référence et c'est elle qui conserve la meilleure puissance due au fait que les compagnie de substituts se gardent une petite sécurité meme dans leur produit en vrac. Comme ça si un poudreux explose il ne sont pas responsable du probleme si le gars à suivi les recettes qui sont toujours calculé pour de la vrais poudre noir qui pue.

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 7:18 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Là tu parles d'un cas à part juste bon pour mêler les nouveaux à cette étape ci. La savage est une arme à chargement par la bouche mais là s’arrêtent les similitudes.

Je ne comprend pas l'idée de ne pas vouloir parler du Savage. Le Savage ML11 existe et il est tres bon. Il est vrai que c'est un cas a part. Le plus versatile et le PLUS PERFORMANT car tu peux utiliser TOUS les types de poudre que tu utilise dans les autres acb mais en plus, tu peux aussi utiliser la poudre moderne sans fumée qui donne des performances supérieures aux autres acb. Pas questions de meler les nouveaux, mais seulement de bien les informer pour leur permettre de faire un choix éclairé. Cela n'enleve rien aux autres acb, mais rien ne sert de vouloir cacher l'existence du Savage pour étayer ta théorie sur la supériorité des vieux poudreux. Il y a tellement d'informations disponibles sur le Savage, que l'évidence saute aux yeux de ceux qui veulent se donner la peine de s'informer. Il est vrai que certains preferent un break open ou encore aiment un breech plug que tu dévisse a la main, mais quand tu estime que la performance est le critere premier, peux ou pas de acb ne s'approchent du Savage ML11. Quand tu connais les plus et les moins de chaque marque ou modele, tu est alors en mesure de faire un choix plus éclairé et cela evite ainsi de dire apres achat: Si j'avais su avant d'acheter.
Je n'essais pas de convaincre personne d'acheter un Savage, et je n'ai rien a prouver au sujet de cette arme, chacun y va selon ses criteres et ses besoins et ce qui est important, est que peu importe ce que tu achete, tu sois entierement satisfait.

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 8:21 am 
Hors-ligne

L'Dan a écrit :
Je veux bien te croire mais en quoi les répliques modernes sont il mieux que les inlines ?
Il me semble que l'acier dans le temps n'était pas d'aussi bonne qualité qu'aujourd'hui ?

C'est pas une question d'acier, reli bien le message sur lequel tu es passé plutôt rapidement;

Le maximum de performance que tu peut atteindre avec un muzzleloader c'est avec une réplique et de la vrais poudre qui pue. Les in-line ne sont pas fait pour offrir de la perf mais pour rendre le muzzleloading plus facile et commode; t'es pas obliger d’être un expert pour bien t'en servir et avoir des résultats. La qualité de l'acier vas servir en fait à atténuer 2 des des inconvénients des répliques : en mettant moins de métal on diminue le prix au consommateur et on diminue le poids de l'arme.
Bon, ceci étant dit les compagnie ont sortit des in-line "magnum" pouvant accepter 150grs de poudre.... en fait ça ne fait qu’accoter les répliques dans lequel tu mettrais un load fort (105-110grs de poudre qui pue).

Buck5611 faire de la propagande pour la savage c'est correct mais généralement plus à propos dans un message ou le type cherche à choisir un muzzleloader, je ne dis pas que c'est un mauvais choix mais tu arrive et tu nous sort comme ça en plein milieux de la discutions :
-"mon chat s'appelle mitaine !!!" alors qu'on avais pas parlé de minou.
De toute façon juste entre toi et moi (les autres regardez pas ça); le gars à de la misère avec son in-line ordinaire qu'il nourris à la pastille... à moins d’être bien coatcher dans un club de tir par quelqu'un qui à de l'expérience avec la savage ou encore mieux; qui fait de rechargement aussi pense tu qu'il obtiendrait de meilleure résultats, de meilleure groupements.... moi j'en doute.

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 9:41 pm 
Hors-ligne

D'accord je comprends mieux maintenant après avoir relu.
Mais est ce que ca vaut aussi pour la bh209 étant donné que 120 grs. de bh209 équivaut à 150 des autres pdrs.
merci

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 9:50 pm 
Hors-ligne

Ce qui veut dire en gros que la bh aurais presque la meme performance que la noir qui pue (110/115 qui pue =150 substitut).

Mais attention !!!!
Certains "génies" pourraient se dire : - "je vais calculer ça pour mettre + de substitut et égaler la poudre noir."
Erreur fatal... dans un poudreux les pression peuvent monté de façon incontrôlé si on ne respecte pas les posologies. Si les compagnie de substitut ne font pas ces calculs c'est parce qu'ils savent que des accidents pourraient arrivé, me semble que quand c'est toi qui à gun dans les mains tu devrais être encore plus prudent que la compagnie... c'est pas juste de pertes matériel que tu risques.

Message Publié : Lun Oct 10, 2011 6:54 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
L'Dan a écrit :
Buck5611 faire de la propagande pour la savage c'est correct mais généralement plus à propos dans un message ou le type cherche à choisir un muzzleloader, je ne dis pas que c'est un mauvais choix mais tu arrive et tu nous sort comme ça en plein milieux de la discutions :
-"mon chat s'appelle mitaine !!!" alors qu'on avais pas parlé de minou.
De toute façon juste entre toi et moi (les autres regardez pas ça); le gars à de la misère avec son in-line ordinaire qu'il nourris à la pastille... à moins d’être bien coatcher dans un club de tir par quelqu'un qui à de l'expérience avec la savage ou encore mieux; qui fait de rechargement aussi pense tu qu'il obtiendrait de meilleure résultats, de meilleure groupements.... moi j'en doute.

Justement, le post parlait de mauvaise performance et de courte distance de tir avec un "poudreux". Je crois qu'a moins de vouloir biaiser la discussion, le Savage ML11 fait partie de ce groupe. Je ne vend pas de Savage et je ne cherche pas a convaincre personne de son efficacite. Continue d'en penser ce que tu veux, c'est ton affaire mais je crois que tout le mondre a droit a une information exacte.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal