Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Petit buck palmé
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Vendredi après midi vers 2 h je suis allé vérifier le spot à mon frère qui avait été appaté le dimanche précédent... en arrivant j'ai levé un chevreuil, j'ai juste eu le temp de voir que c'était un buck.

En vérifiant les photos, je me suis rendu compte qu'il était très régulier depuis 4 jours et de jours... et en plus qu'il présentait un panache un peu particulier... avec toute les photos que j'ai je crois que c'est un 7 pointes, il en a comme un autre mais ne mesure pas un pouces... mais ce qu'il a de particulier c'est qu'il est palmé un peu comme de petite palette d'orignal...

Sur la photo suivante vue de face ca ne parrait pas malgré qu'on remarque un peu de masse d'un coté.
Image

Image

Image

Image

Je sais pas si c'est le fait que je l'aille dérangé ou la température de cul qu'on a eu toute la fin de semaine mais il ne s'est pas représenté au spot à mon frère... mais il a fait sa premiere visite à mon site dans la nuit de vendredi à samedi...

C'est le seul buck jusqu'a présent... ca fait pitié, il y a toutefois un peu de femelles qui fréquentent nos sites mais elle ne mange pas beaucoup.... par le passé... toutes les pommes que vous voyez au sol diparaissait en moins de 5 jours.... cette année après une semaine il en restait encore la moitié.

Image

Sujet du message : Re: Petit buck palmé
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Le buck de la première photo,je trouve qu'il a fier allure :wink: ! Il a du potentiel 8) .

Message Publié : Lun Oct 03, 2011 8:47 pm 
Hors-ligne

Philippe Lachance a écrit :
Le buck de la première photo,je trouve qu'il a fier allure :wink: ! Il a du potentiel 8) .

C'est toujours le même buck sur toute les photos

Message Publié : Lun Oct 03, 2011 8:51 pm 
Hors-ligne

Oui je sais je voulais juste préciser la bonne photo :roll: .

Message Publié : Lun Oct 03, 2011 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
sibolle un buck comme sa tu lui donne 3 ans de plus et sa fais le trophé d une vie.

normale pour tes pommes ils les ont laché chez moi aussi.trop de nourriture de pret en meme temp dans l habitat.

Message Publié : Lun Oct 03, 2011 9:18 pm 
Hors-ligne

charlos a écrit :
sibolle un buck comme sa tu lui donne 3 ans de plus et sa fais le trophé d une vie.

normale pour tes pommes ils les ont laché chez moi aussi.trop de nourriture de pret en meme temp dans l habitat.

Oui je sais.... mais trois ans c'est beaucoup.... juste la semaine passé a droite de mon territoire il s'est tué 2 veaux et 1 femelle, en plus d'une femelle blessé et non retrouvé, et il reste encore 2 ou 3 chasseurs... et à gauche il y a une autre armée qui ne chasse qu'à la carabine et poudre noire...

D'habitude de septembre à novembre je pose une dizaine de buck différents environ 8 spikes et 2 buck respectable(2-3 ans et demi de 7-8 pointes) et les beaux buck sont le plus souvent que de passage mais depuis que j'ai mes caméras j'ai très très rarement eu la chance de suivre un buck plus d'une année comme tu le fait avec tes buck charlos.

Comme le dit Phillipe, il a quand même fier allure... il respecte la lois des trois pointes... pour le moment on est à l'arc... c'est quand même un buck hors du commun..... si il se présente on va le récolter..... on est au Québec quand même

Message Publié : Lun Oct 03, 2011 9:50 pm 
Hors-ligne

Bien que ce sois votre décision de le récolter ou non :wink: ,j'aimerais rajouter quelque chose.L'an passé nous avions un spike qui se promenais de jour comme de nuit sur notre territoire,et ce durant la période à l'arme a feu.Pour nous,c'étais clair que nous le récoltions pas,malgré qu'il y ai une pression de chasse plus élevé qu'a l'arc dans notre coin.Nous espérions qu'il passe la saison pour continuer de grandir,ce qui s'est avéré un succès,car nous l'avons reposé a la fin de la chasse.Quand un chevreuil est pas du a être récolté,il est pas du :wink: ...c'est mon opinion! Si celui ci fait votre bonheur,go for it :wink: ,je voulais simplement dire une situation que nous avons vécu la saison passé.Voila.

Message Publié : Lun Oct 03, 2011 10:35 pm 
Hors-ligne

Philippe Lachance a écrit :
Bien que ce sois votre décision de le récolter ou non :wink: ,j'aimerais rajouter quelque chose.L'an passé nous avions un spike qui se promenais de jour comme de nuit sur notre territoire,et ce durant la période à l'arme a feu.Pour nous,c'étais clair que nous le récoltions pas,malgré qu'il y ai une pression de chasse plus élevé qu'a l'arc dans notre coin.Nous espérions qu'il passe la saison pour continuer de grandir,ce qui s'est avéré un succès,car nous l'avons reposé a la fin de la chasse.Quand un chevreuil est pas du a être récolté,il est pas du :wink: ...c'est mon opinion! Si celui ci fait votre bonheur,go for it :wink: ,je voulais simplement dire une situation que nous avons vécu la saison passé.Voila.

Je comprend très bien ce que tu veux dire.... je ne chasse pas en fonction de mes voisins.. même si les propos que j'ai tenu ressemblais à ça... ce que tu raconte m'est aussi arrivé plus d'une fois... une fois entre autre j'avais un spike(5-6 petite pine) avec le nez assez blanc et le toupet roux... je le reconnaissait facilement... il était assez régulier... Ma chasse était terminé mais à la poudre noire j'ai accompagné mon père, et j'ai pu le filmé.. l'année suivante.. j'en ménageais dans ma maison en novembre... j'ai donc décidé de récolter mon premier chevreuil à l'arc, une femelle... mes caméra ne sont rester dans le bois qu'une semaine je ne l'ai pas pogné..... l'année suivante.... j'avais un 8 pointes avec les même caractéristiques nez assez blanc, toupet roux... le seul hic c'est que théoriquement il aurrais du avoir 3 ans et demi... mais je suis convaincu que si je montre la photo, tous le monde va me dire qu'il a 2 ans et demi, peut-être de la parenté en tk...

Mais comme tu dis, quand un chevreuil est pas du a être récolté,il est pas du... mais l'inverse est aussi vrai... à l'orignal à mes début un gars de ma gang... a tirer un orignal beaucoup trop haut.. la flèche a planté dans la bosse.... on a retrouvé la flèche pas très loin et des long poils coupé, on ne l'as pas revu du temps de l'arc.... le premier matin de la carabine.... un autre de notre gang l'a récolter.... il avait la peau coupé sur le dessus de la bosse... mais le pire c'est qu'il avait aussi une flèche du groupe de chasseur voisin planté dans la collone....

Message Publié : Mar Oct 04, 2011 8:36 pm 
Hors-ligne

charlos a écrit :

En passant Charlos tu lui donne quel age ce buck la???

Message Publié : Mar Oct 04, 2011 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
quebechunter a écrit :
charlos a écrit :

Oui je sais.... mais trois ans c'est beaucoup.... juste la semaine passé a droite de mon territoire il s'est tué 2 veaux et 1 femelle, en plus d'une femelle blessé et non retrouvé, et il reste encore 2 ou 3 chasseurs... et à gauche il y a une autre armée qui ne chasse qu'à la carabine et poudre noire...

D'habitude de septembre à novembre je pose une dizaine de buck différents environ 8 spikes et 2 buck respectable(2-3 ans et demi de 7-8 pointes) et les beaux buck sont le plus souvent que de passage mais depuis que j'ai mes caméras j'ai très très rarement eu la chance de suivre un buck plus d'une année comme tu le fait avec tes buck charlos.

Comme le dit Phillipe, il a quand même fier allure... il respecte la lois des trois pointes... pour le moment on est à l'arc... c'est quand même un buck hors du commun..... si il se présente on va le récolter..... on est au Québec quand même

a chaqu un son trophé.j ai toujours respecté ceux qui chassent sportivement.si un chevreuil est légale et il le plait bien fait toi plaisir :wink:

Message Publié : Mar Oct 04, 2011 8:55 pm 
Hors-ligne

charlos a écrit :
quebechunter a écrit :
charlos a écrit :

a chaqu un son trophé.j ai toujours respecté ceux qui chassent sportivement.si un chevreuil est légale et il le plait bien fait toi plaisir :wink:

Je ne tiens pas nécessaire à ce que se soi moi qui le récolte même si c'est mon frère ou mon père qui le récolte je vais être très content, il n'ont pas eu aussi souvent la chance sur des bucks que moi... dans mon cas je vais peut-être me contenter d'une femelle...

Message Publié : Mar Oct 04, 2011 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Hey hey ! c'est un beau chevreuil ça !, comme charlos dis, dans une couple d'année il pourrait être très spécial !

pour l'âge, si je me fie àa ce que je pense de ce buck, c'est un 2.5 ans.

Bonne chance avec et si vous le récoltez, montres nous ça !

Message Publié : Mar Oct 04, 2011 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Je comprends ton dilemme...C'est comme un catch 22. J'te souhaite que tu le croise dans 2-3ans. :lol: Farce à part, faut que ça reste le fun...Prends ce tu veux et ce que tu peux... Bonne chance et surtout montre nous ça!

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mar Oct 04, 2011 10:40 pm 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
Hey hey ! c'est un beau chevreuil ça !, comme charlos dis, dans une couple d'année il pourrait être très spécial !

pour l'âge, si je me fie àa ce que je pense de ce buck, c'est un 2.5 ans.

Bonne chance avec et si vous le récoltez, montres nous ça !

2 ans et demi c'est ce que je pense aussi..... je m'attend à ce que Charlos dise 1 ans et demi....

Mat 7mm a écrit :
Je comprends ton dilemme...C'est comme un catch 22. J'te souhaite que tu le croise dans 2-3ans. Farce à part, faut que ça reste le fun...Prends ce tu veux et ce que tu peux... Bonne chance et surtout montre nous ça!

A+

Mat 7mm

Excusé mon ignorance mais c'est quoi un catch 22

Message Publié : Mer Oct 05, 2011 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
beau buck avec beaucoup de potentiel, il pourrait ressembler a celui-ci dans 2 ou 3 ans.
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]