Philippe Lachance a écrit :
Bien que ce sois votre décision de le récolter ou non

,j'aimerais rajouter quelque chose.L'an passé nous avions un spike qui se promenais de jour comme de nuit sur notre territoire,et ce durant la période à l'arme a feu.Pour nous,c'étais clair que nous le récoltions pas,malgré qu'il y ai une pression de chasse plus élevé qu'a l'arc dans notre coin.Nous espérions qu'il passe la saison pour continuer de grandir,ce qui s'est avéré un succès,car nous l'avons reposé a la fin de la chasse.Quand un chevreuil est pas du a être récolté,il est pas du

...c'est mon opinion! Si celui ci fait votre bonheur,go for it

,je voulais simplement dire une situation que nous avons vécu la saison passé.Voila.
Je comprend très bien ce que tu veux dire.... je ne chasse pas en fonction de mes voisins.. même si les propos que j'ai tenu ressemblais à ça... ce que tu raconte m'est aussi arrivé plus d'une fois... une fois entre autre j'avais un spike(5-6 petite pine) avec le nez assez blanc et le toupet roux... je le reconnaissait facilement... il était assez régulier... Ma chasse était terminé mais à la poudre noire j'ai accompagné mon père, et j'ai pu le filmé.. l'année suivante.. j'en ménageais dans ma maison en novembre... j'ai donc décidé de récolter mon premier chevreuil à l'arc, une femelle... mes caméra ne sont rester dans le bois qu'une semaine je ne l'ai pas pogné..... l'année suivante.... j'avais un 8 pointes avec les même caractéristiques nez assez blanc, toupet roux... le seul hic c'est que théoriquement il aurrais du avoir 3 ans et demi... mais je suis convaincu que si je montre la photo, tous le monde va me dire qu'il a 2 ans et demi, peut-être de la parenté en tk...
Mais comme tu dis, quand un chevreuil est pas du a être récolté,il est pas du... mais l'inverse est aussi vrai... à l'orignal à mes début un gars de ma gang... a tirer un orignal beaucoup trop haut.. la flèche a planté dans la bosse.... on a retrouvé la flèche pas très loin et des long poils coupé, on ne l'as pas revu du temps de l'arc.... le premier matin de la carabine.... un autre de notre gang l'a récolter.... il avait la peau coupé sur le dessus de la bosse... mais le pire c'est qu'il avait aussi une flèche du groupe de chasseur voisin planté dans la collone....