Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : call électronique
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Utilisation du call devrait être permis d'ici peu pour le gros gibier. En plus pour le coyote ,loup et renard qu'ils étaient eux aussi interdit.
Mais le call est-tu utile vraiment, un bon calleur fait la différence bien plus.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Settermen,

Pour le cerf, l'orignal et les autres cervidés, je suis contre le call électronique.

Avec tout les tas de composantes électroniques ont est à quelques années de la chasse biométrique... :oops:

Quand on veut être en relation avec la nature, il faut nous mettre au même plan que les animaux, oiseaux ou poissons. LÀ on est rendu à confondre l'activité de la chasse à l'activité de la production moderne. Faut mettre un holà à toute cette quincaillerie.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 5:12 pm 
Hors-ligne

A+ Gaston
Moi J,aime me promené et avoir la paix. Un gars qui fait attendre son call élc. toute la journée. Mais Gaston on n'est rendu là, sa se fait dans d'autre province :evil: :evil:
Et ceux qui pense choisir le simplicité ou le facile, surtout que bien des zone ils ne sont même pas dans le call, le près rut ou après trop tard.
J'aime mieux investir d'un journée de formation avec Michel Breton. Bien plus gratifiant qu'un call électronique

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Settermen,

Ta solution vaut bien mieux en effet... :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
:lol: :lol: :lol: J'imagine la scène des gars qui chassent en rangée dans certaines ZECs à rivaliser de volume ou trouver LE CD qui va leur apporter LE buck. J'imagine aussi les boutiques, fabricants et guides vanter LEURS tite chanson d'orignal. Reste que des ti-clin vont faire chanter ça à haut volume en pensant que ça sera bon alors qu'ils nuiront à tout le monde. Utilisé de manière à refléter la réalité (tonalité, le bon call au bon moment, call là où se tient normalement l'orignal,...) je veux bien croire que ça sera bon mais je trouve qu'on est rendu peut-être un peu trop loin.

Ouf! J'ai mis des sourires au début mais c'est plutôt ça ( :cry: ) que je ressent.... quelle place la chasse prend t-elle là-dedans? Qu'est-ce que c'est un chasseur? Faut dire que ça fait quelques années que la définition de chasseur est malmenée.

Non, mais je préferre voir la réglementation avant tout. Ils l'ont amené pour le prédateur selon ce que j'ai pu lire sur les forum mais pour le gros gibier... ouf! :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 17, 2009 5:50 pm 
Hors-ligne

Quand l'orchestre sera intaillé sur le bord DH et lac, On partira sur les montagnes de bois franc.
Si sa fait comme les oies blanche ,ils connaisse déjà les call électronique.
Personnellement sa change rien a ma manière de chasser. Mon petit buck de cette année qui a venu sur presque 1mille 3/4 de distance dans un DH. et que je l'ai pas lâché en callant. Je ne sais pas avec le son de canne qu'est-ce qu'il aurait fait. Le call élec. n'a pas mon expérience et l'intelligence de faire se qu'il faut quand tu le sent en dedans de toi coup de corne ti-call doux ou gros call pour le stopé à la course. Je ne call jamais de la même façon , sa dépend des réponse. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Nul be soin de call électronique pour approcher un orignal.

Cette année, j'ai recolté un orignal après l'avoir surpris. Il est parti à la course dans le bois sale et j'ai pu l'approcher en fappant une branche après les troncs d'arbres, en craquant des branches en marchant à pas fort ET en imitant le call du buck, vous savez l'espèce de wouaaf...

Donc pas besoin de call.

Un peu de pratique, c'est de la chasse pas un jeu sur internet!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Ostie est le mots...... et je fait attention ...... si jamais cela arrive je sais pas je pense lache tout pour la petangue... ,j'ai un film chez moi ou des gars americains chasse avec des call electro ....voila en gros leur preparation de chasse ( ont les installe ou les speacker ..... thats it.....) ont les voie meme caller de leur camion assis pres d'un bucher ces completement degeulase comme chasse comment un gars peut etre fier d'abbatre un gibier comme ca........ :evil: en tout cas ca serais le bout de la marde.......

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 18, 2009 2:04 pm 
Hors-ligne

Là on comprend vaux frustration, mais dans quelques années se système ne sera pas bon les orignaux vont le détecte, déjà ceux qui call au pieds des montagnes. Les guides professionnels eux en met plein la vue de nos orignaux et en plus sans cette instrument. Sa vaux pas un bon call de bouleau.

Sujet du message : Re: call electronique
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
chasseur101 a écrit :
Selon moi tout l'attrait de la chasse réside justement dans le fait de caller soi-même. il s'agit de savoir quand ou et comment faire le bon call au bon moment. Pour ceux que ca intéresse, un bon CD pour ca ;
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com

Veux-tu vérifier si ton lien fonctionne, tu l'a mis dans plusieurs post, mais il ne semble pas fonctionner, chez-moi en tous cas.

Désolé, la communication a été rétablie.

Michel

Dernière édition par micheld le Mar Déc 29, 2009 1:01 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Michel,

Moi, il fonctionne bien!

Iniouk

Sujet du message : lien
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
oui mon lien fonctionne parfaitement

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
C'est maintenant officiel... Les "chasseurs" vont pouvoir utiliser un appareil électronique pour chasser le gros gibier (orignal et chevreuil). Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais l'avenir nous le dira...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Salut Settermen,

Jeprendsnote de ta réponse, mais je suis un peu septique car je viens tout juste d'aller voir le site du minitere et aucun communiqué a cet effet tant pour 2009 que en 2010 et dans la section règlementation c'est toujours interdit. Est-ce que tu aurais eu une primeur ou ?

L-P

Sujet du message : call electronique
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
quant à moi tout l'attrait de la chasse consiste à appeler soi-même, par ses propres moyen.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]