Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Tab... les conneries que les gens sont capables de faire!

Ton histoire Yann avec ton squatteur, ça me fait penser que pas plus tard que la semaine dernière, sur un autre forum, un gars demandait aux autres de lui suggérer un bon tree-stand qu'il peut placer et enlever en moins de deux pour... chasseur un petit 2 acres de son voisin sous prétexte que son voisin n'y allait jamais. Pourtant, ce gars a une superficie suffisamment grande (si je me souviens bien c'est un peu dans le genre que ton bonhomme... 250 acres-300 acres). J'ai posté un petit message rappelant le respect de la propriété privée... depuis aucune autre intervention sur ce post... que j'ai recherché et qui semble avoir disparu.

Tab!!! J'en reviens pas! :?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Yann a écrit :
Euh les gars c'est pas juste sur les terres publics qu'on se fait ch…..

Cette année j'ai trouvé un squateurs sur notre terre familiale…en plein dans notre sanctuaires imaginez vous des places dont on ne va jamais et ben jobloe est là avec son gros tas de carottes, sa cabane pis sa pierre a sel….Le plus drôle dans tout ça c'est que lui de sont coté il a plus de 250 acres de terrain et ben il vient sur notre bord parce que c'est plus hot ?????….C'est un monsieur 60-70 ans, il shakait comme une feuille…j'ai pas trop poussé, mais je lui ait dit poliment qu'il était chez nous etc…j'avais peur qu'il ne s'écrase au sol et qu'il faille le traîner sur le 4 roues pour le ramener…

Ecoutez, je constate aux fils des ans, que l'image caricaturale du chasseur n'est pas trop exagérée…et que oui la plus grande nuisance du chasseur sont les autres chasseurs mal éduqués. Autres exemple encore sur une terre privée mes chums chassent sur une trail qui mène aux appâts, ils sont là depuis midi, il est près de 16:00h (le bon temps) et bien deux autres joblo arrivent en chasse fine de tata aux appâts, bah c'est pas grâve on est mardi et il y a personne à la chasse…surprise mes deux chums ont lâché un cri de mort et demander au deux clowns de venir à leur rencontre et ces derniers se sont sauvés à la course dans le bois…waow, c'était un monsieur âgé qui faisait une leçon à une relêve….et on a pas fini avec la propagation de ces comportements idiots et carrément dangeureux.

Autres belles actions vues cet année…les jobloes qui se font des caches sur leur terrain en périphérie des champs nourriciers des autres chasseurs/aménageurs, ben oui légalement ils ont le droit mais coté éthique on repassera. Pourquoi ce mettre dans des situations à conflits possibles, bref les comportements observés cet année sont plus que pathétiques voire décourageant.

Pour ceux qui rêvent d'avoir leur terre à eux préparez vous mentalement à votre lot de frustration.

Voici la cabane de notre squateur

Image
Image

Il se vend des bouteilles d'urine de moufette et ca pas très dispendieux !

Ca aiderais a camouffler leur odeur !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 498
J ai eu un doute cette année , en voyant le contenu de la panse de mon gros buck, il avait mangé des carottes ,et je n apate pas aux carottes ...Je me suis dit ils y en a d installés pres de moi , mais je ne pensait jamais aussi pres .Surtout qu ils sont dans le sanctuaire des bucks, un endroit que j évite depuis plusieurs années de déranger.En tout cas ils non pas tué cette année et moi si.Meme qu apres la chasse sur ma caméra de surveillance j avais encore 3 bucks dont 2 très beaux mature qui fréquentaient mon site .Mais ca me fait chiez pareil. Le territoire est immense ils pourraient prospecter et se trouver un bon coin à eux .

Sujet du message : chevreuil
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Bienheureux les creux car ils verront le royaumes des cieux !!!

Mais ceux qui les endurent auront-ils droit au royaumes des cieux eux aussi ?????

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
j'ai un ami qui a vendu sa terre parceque monsieur tout le monde allais y chasser a chaque année il avait un gars soit assis dans sa cache ( il voit des pommes et carottes et il a le culot de s'assoir dans la cache le matin de l'ouverture comme si les appât venait du ciel ) le bon dieu doit aimer les sans coeur parce qu ìl en cré beaucoup

Sujet du message : C'est la guerre partous !
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
C'est la guerre partous , J'ai louer un champ d'environs 30 àcres cette année dans le coin de Richmond et c'est pas donner. Et c'étais entourer d'une lisière de bois sur 3 surfaces ,et l'autre c'est un rang . Et j'ai été déranger régulièrement par des patrouilleurs ''chasseurs'' du coin ! Le matin de notre départ à la fin de la chasse , ''BIEN ÉCOEURER'' après 11 jours et rien récolter , avec un permis de femelle en plus ! Y as le proprio voisin qui à 150 àcres qui arrête ! Et dit avoir rien vus d'intéressant sur sa terre.Mais je l'ai vus a plusieurs occasions patrouiller matin et passe du soir avec son 4 runner ! Il avais pas de dosard et avais la carabine accotter au banc du passager ! Ca fait dur pas as peut près . Le code d'étique du chasseur pour certain c'est pas fort ! Même un propriétaire de terre à bois de 150 âcres qui viens te couper la passe et déranger dans ton territoire pandant ton séjours sa existe ! C'est pas facille de trouver un bon territoire et d'avoir la Sainte Paix ! Ont à beau prospecter pour un territoire, je ne veut pas déranger et ètre déranger , c,est comme pas possible y as du monde partous, Ont dirais qui manque de place pour tous le monde , c'est fou ! comme sais rendus inaccessible ou inabordable ! Je ne sais plus quoi faire et quoi penser . Salut ! :?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
J'ai écris cela sur un autre site le 14 novembre:

Des morons pas de vie y'en a partout. Mon oncle à Nicolet s'est fait faire des menaces la semaine passée sur sa propre terre à bois (il en est le propriétaire). Le gars lui a dit "un coup c'est vite parti" quand mon oncle leur a demander de s'en aller sur leur spot. Il était en baptême surtout que les totons étaient à 200 pieds de sa cache. Il ont même été pris par sa caméra à un autre de ses spots sur sa terres. Heureusement ils ont été expulsés par le propriétaire de la terre d'à coté qui leurs avaient donnés la permission de chasser l'oie blanche sur ses terres cultivées. Ça c'est faire parraître les chasseur pour une gange de cave.

Personnellement j'ai vécu une histoire semblable (des chasseurs qui s'installent dans notre spot) mais j'ai joué de ruse sans même déranger les vilains et moi ainsi que mon beau-père avont récolté chacun un beau buck (celui de mon avatar). Le plus comique c'est que ces cons là nous ont poussé les chevreuils parce qu'ils chassaient comme des pieds. Je pense que dans de tels situations, il faut rester calme et réfléchir pour mieux s'ajuster tout en restant gentleman....pas toujours évident mais du coup, c'est pas juste les méchants qui gagnent!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Yann je te comprend, ca fait 4 ans que nous avons plus de territoire pour cette raison. Un grand pourcentage de chasseur Quebec mangue de jugement de respect enver les bien d'autrui, la nature et les autres chasseur qui aime passer du temps a l'exterieur a pratiquer leur sports favori. Y'en a plusieurs qui aime ca prendre des risque, ont dirait que la possibilité d'un conflit éventuel ne les éffrai pas.

Pas de farce Yann, ce n'est pas drole une situation come ca. Tu as bien raison, par bout ces découragents.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]