La chouette,
Tu es super gentil et j'adore te lire, toi, comme beaucoup beaucoup d'autres !
Retourner chasser ? J'ai eu mon 12 a 13 ans... Un remington 870 que j'ai toujours !
Mon père m'avait permis une .22 mais n'a pas su faire la différence. $ 89. chez Dante
en 1974. J'ai tout fait avec ce fusil là ... Absoluement inusable !
Aujourd'hui, j'ai 50 milles milles ( 4 bras

). C'est pas vieux pour tout le monde, disons que ça
dépend des routes empruntées... Sur ma route y avait des trous, ben des trous...
J'ai toujours mon certificat de chasseur mais n'ai pas le whatever d'acquisition. Je ne peux
pas acheter de balles de 12, de .22 pour mes 3 'ti gars, etc... J'attends l'abolition du
régistre... Peut être que je n'aurai plus besoin du machin d'acquisition.
Dans le fond, je me suis attendri. Sur ma terre ya du chevreuil juste en masse. Je les trouve
beaux... Trop beaux peut être... Est-ce que je serais capable d'en tirer un ? J'sais pas...
Mais un coyote ? Ha ben là, OUI pis pas à peu près... La corneille était mon plus grand défi de 'ti gars.
Le petit gibier, si il y en avait plus chez-nous, sans doutes aussi... Mais ça, je vais m'en occuper.
Plantations pour les lièvres et perdrix. Éclaicies dans la fôret avec champs nourriciers... Enlever des rangs
dans la pinède et planter du trefle mille pieds de long.. Et j'ai l'idée un peu folle de terriers artificiels pour
le lièvre, comme en europe si faire ce peut...
Merci La Chouette de tes bons mots ! En attendant, j'ai ben ben du fun à vous lire tous !
Dominik alias Walterkilo