Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 16, 2012 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Satan petit coeur a écrit :
Il semble en effet y avoir beaucoup de nouveaux chasseurs de prédateurs; j’en suis moi-même, 2011-2012 est ma saison initiatique. La section prédateurs est on ne peut plus enrichissante et j’ai appris beaucoup grâce à elle.

C’est une chasse plus difficile que je ne croyais et le découragement n’est pas loin. Mais bon, je me dis chaque fois que ce n’est pas en restant dans mon lit que je verrai un coyote ou un renard! Alors je me lève et file à la chasse chaque matin qu’il m’est possible d’y aller.

À ce jour, je suis sorti 15 fois. Un renard est sorti à mon 2e essai. Un renard est également sorti à mon 4e essai. J’ai tué un coyote à ma 6e sortie. Un coyote m’a joué dans l’dos à ma 13e chasse. Sinon rien.

J’ai commis plusieurs fautes d’approche de sites, de direction de vent, d’intensité de vent, de trop grande pression de chasse sur des sites, d’impatience, d’affût trop agité, d’utilisation du Foxpro, de mauvais emplacements pour me cacher, etc.

J’ai aussi investi beaucoup d’argent pour m’équiper.

Toutefois, je suis sorti en nature 15 fois. J’ai vu la saison changer, le froid s’installer. J’aime assez cette chasse pour y aller au moins 100 fois encore avant de faire une seconde récolte! Je crois que la persévérance est la clé dans cette histoire.

C’est pas en restant dans son lit qu’on verra des coyotes ou des renards! À tous les débutants, lâchez surtout pas!

L'autre s'en viens :wink:

Message Publié : Lun Jan 16, 2012 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Walterkilo a écrit :
Satan petit coeur,

Comme dans toute chose, au boulot, en amour ou à la chasse, si on peut
faire une longue liste des erreurs que l'on a commis, c'est qu'on s'améliore !

Chaque erreur amène son apprentissage. Souvent dures à avaler, ces erreurs
nous coutent mais nous rendent tellement meilleur !

J'ai aimé te lire.

Je ne suis même pas chasseur pourtant je viens vous lire matin et soir sur
chevreuil.net . Quand j'étais jeune je chassais...

Doucement, l'envi me revient... Les prédateurs surtout !

Merci !

Dominik alias Walterkilo

Salut Walterkilo, pourquoi n irais tu pas a la chasse pendant que tu peux encore, tu n est peu etre plus,jeune mais tu n est sûrement pas trop vieux. Si t aime la chasse, ben vas y mon vieux, fait toi plaisir pis vient nous raconter tes histoires ...
Je te donne 2semaine pour nous mettre une tite histoire, c est tu correct ca.allez vous amuser mon cher monsieur :P

Message Publié : Lun Jan 16, 2012 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
La chouette,

Tu es super gentil et j'adore te lire, toi, comme beaucoup beaucoup d'autres !

Retourner chasser ? J'ai eu mon 12 a 13 ans... Un remington 870 que j'ai toujours !
Mon père m'avait permis une .22 mais n'a pas su faire la différence. $ 89. chez Dante
en 1974. J'ai tout fait avec ce fusil là ... Absoluement inusable !

Aujourd'hui, j'ai 50 milles milles ( 4 bras :) ). C'est pas vieux pour tout le monde, disons que ça
dépend des routes empruntées... Sur ma route y avait des trous, ben des trous...

J'ai toujours mon certificat de chasseur mais n'ai pas le whatever d'acquisition. Je ne peux
pas acheter de balles de 12, de .22 pour mes 3 'ti gars, etc... J'attends l'abolition du
régistre... Peut être que je n'aurai plus besoin du machin d'acquisition.

Dans le fond, je me suis attendri. Sur ma terre ya du chevreuil juste en masse. Je les trouve
beaux... Trop beaux peut être... Est-ce que je serais capable d'en tirer un ? J'sais pas...
Mais un coyote ? Ha ben là, OUI pis pas à peu près... La corneille était mon plus grand défi de 'ti gars.
Le petit gibier, si il y en avait plus chez-nous, sans doutes aussi... Mais ça, je vais m'en occuper.
Plantations pour les lièvres et perdrix. Éclaicies dans la fôret avec champs nourriciers... Enlever des rangs
dans la pinède et planter du trefle mille pieds de long.. Et j'ai l'idée un peu folle de terriers artificiels pour
le lièvre, comme en europe si faire ce peut...

Merci La Chouette de tes bons mots ! En attendant, j'ai ben ben du fun à vous lire tous !

Dominik alias Walterkilo

Message Publié : Mar Jan 17, 2012 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Mon cher Walterkilo, vous m avez l air d avoir la flamme de la chasse encore assez forte ...
Moi qui vous avait donnez 2 semaines pour nous raconter une petite histoire ...
ca pas été trop long et dur, j aurais bien aimé pouvoir m acheté une. 22 surtout si mon père n aurait pas vu la différence avec un 12 ... :lol:
moi mon trip a la corneille vient de commencer, le coycoy, ben ca chus faite a l os...
Un membre du site m a inviter a une sortie... ost ...que j était équipé :shock: :D :o
Merci a ce membre, je le nomme pas sans ca permission par respect ...

PS: pour l ' aaaf ( acquisition d arme a feu) ca coute juste 60$ et un ti formulaire assez
facile malgré tout, simple information...

Au plaisir de vous relire. :mrgreen:

La chouette

Message Publié : Mar Jan 17, 2012 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
arrete de lire et va chasser :wink: ye jamais trop tard!

pour le permis d'acquisition sa disparaitra jamais, alors faites votre demande :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]