Bonjour,
Y a t-il des gars d'expérience dans l'utilisation de radios ou téléphones satellites?
Je demeure dans le grand Nord, et les occasions de sortir chasser, parfois pour plus d'une journée, m'incite à vouloir me procurer une radio, voir mieux, un téléphone satelitte. Une amie voulait acheter un SPOT GPS, mais tant qu'à payer presque 200$ plus l'abonnement de 50$ -100 minimum par année, je me demande si un vrai radio ne serait pas mieux. Pas un walkie-talkie, mais un vrai radio portatif, style Motorola HT1250
http://www.motorola.com/Business/US-EN/Business+Product+and+Services/Two-Way+Radios+and+Pagers+-+Business/Portable+Radios/Wide+Area+Large+Business/HT1250LS_Portable+Two+Way+Radio_US-ENToutefois, je n'y connais rien. Je m'interroge sur la portée de ces appareils dans la toundra en condition favorable. 10KM? 50Km ou plus? Ce que j'aimerais, c'est partir avec un radio, puis laisser l'autre à la maison, afin de garder contact avec une personne en cas de pépin.
Je suis prêt à payer de qui faut pour avoir le meilleur radio. Sinon, un téléphone satelitte, où acheter, ca coute combien?
Merci de partager votre expérience