Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
X-Bolt a écrit :
je sais bien que juste au pomme les chance sont mince de tuer un 3.5 a TOUTE LES ANNÉE. Mais ceux qui tue des monstre sur des scrape a TOUTE les année sont rare aussi. De toute facon,,,,scrape, pomme, ligne d'odeur etc.....si ta pas de beau buck dans ton coin,, ca en feras pas poussé. Ya toujours la luck mais quand t rendu la :oops: le temps es long,,,,,meme tres long.

Et si un chasseur serais embusquer la journée meme que vous aviez commencer a nourrir charlos, tu ne crois pas que cé chance aurais été aussi bonne que de faire un scrape ? Je crois que oui du a l'effet de nouveauté. Bien hate de voir le chasseur a ses côté......stie beau buck,,,,,y doit crocheter dans les aulnes certain lui....

OUI SUR CE POINT TU A RAISON 100%.surtout sur le fait d une nouveauté. :wink: par contre sur les scrape j ai eu plus de preuve concrete de leur efficacité par rapport a des pommes.la je parle surtout pour la fin octobre et novembre.

moi comme je l enseigne toujours je croi que le succes de la chasse est un paquet de facteur et non un seul.ces comme des probabilitées mathématic.plus tu met d éléments favorable de ton ctoé plus tu augmente tes chances de gagner.a la loterie les acros de sa en achete en ta des billets.mais ce sont souvent ces memes acros qui finissent par gagner un prix intéressant.moi ces comme sa que je pensse.

moi aussi x bolt je souhaite bien posé quelqu un a ces cotés.

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 7:10 am 
Hors-ligne

Richard Thibault a écrit :
Beau buck ca mon Charlos j'en ai un qui lui ressemble mais un peut moins gros.

Image

Richard

richard ta photo date du moi de spetembre.donc ton buck doit avoir pris de la masse corporel.je ne suis pas sur qu il n ont pas un age semblable.regarde la masse des bois sa se ressamble beaucoup.
j aodre les panaches en hauteur.je n ai jamais eu la chance d en prélevé un.un jour peut etre. :roll:

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 7:14 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
Serge Bernard a écrit :
X-Bolt a écrit :
Donc Charlos, es tu pret a dire que si on as un buck mature dans le coin, et si on appate, un jours ou l'autre y va mettre le nez dedans??? De jours ou de nuit,,,ca depend des circonstance bien sur......

Stie de buck en passant,,,,,y ferais la fierter de plusieur chasseur,, y compris moi...... :)

salut Bolt
Regarde les dates que ce buck est allé aux pommes et tu peux être certain que c'était ses derniers jours sur des bonnes heures de tir.Comme a dit Charlos,tu as plus de chance de la voir sur un faux scrape ou une ligne d'odeur.Je fais des lignes d'odeurs pas seulement avec de l'urine mais aussi de l'anis et du Jam aux pommes que je dilue avec de l'eau chaude,pour ensuuite le vaporiser au bas des arbustes sur le long d'un champ
bonne chance pour les matures,les boys
Serge

des buck qui se tue aux pomme, il y en a un shit load ! Des buck qui se tue dans les clos, il y en a un shit load aussi. Mais le gars qui dit tuer un 3.5 ans et plus à chaque année avec ces deux techniques.... pas certains. Toutefois, j'aime l'approche de charlos qui techniquement ressemble beaucoup à ce que je fais. Pour ma part, c'est la combinaison des micro-techniques qui m'apporte succès, pas toujours le monstre du coin mais je tire mon épingle du jeu chaque année malgré la pression de chasse et depuis quelques années, la baisse continuelle de la densité...

Charlos, c'est un crime de beau buck, les nouvelles photos le mettre plus en valeur que la première. Je vous le souhaite, il a un rack plus gros que tout les buck de mon secteur alors je peux te dire qu'il ferait assurément mon bonheur ! Bonne chasse pour celui-là mon chum !

ces pas dure ont chasse tous les deux avec un paquets de micro techniques.bon ans mal ans y en a une qui fini par payer.ces sa le vrai secret. :wink:

JE FAIS SOUVENT UNE COMPARAISON QUANT JE DONNE UNE CONFÉRENCE.UN PÊCHEUR A DANS SON COFFRE A PECHE PLUS DE 300 PIASSES DE TROLLS DIFFÉRENTES.BIEN QUANT SA MORT MOYEN OU PAS ,IL EN ESSAIE PLEIN.POURQUOI QU UN CHASSEUR SE CONTENTERAIT D UNE MÉTHODE DE CHASSE :wink: penssez y 2 minutes.moi mon coffre a chasse est plein de micro techniques et je m en sert a tous les jous que je chasse en les diversifiant.un jour ou l autre je tombe sur celle qui faut :wink: cela m arrive tous les ans et meme a ceux que j aide chez moi.PAREIL COMME DANS LES TOURNOIS DE PECHE QUANT L ÉQUIPE TOMBE SUR LE BON POISSON NAGEUR ET AU BON ENDROIT .L ÉQUIPE REMPORTE LE TOURNOI. :mrgreen:

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 7:18 am 
Hors-ligne

SweetPete a écrit :
REACH FOR THE SKY !!!!!!!

J'adore !!! :D :D :D :wink:

De profil il est super beau mais quand je l'ai vu de face sur les photos que tu viens de nous montrer !! WOW !!! :shock: :shock:

Il me fait penser à un buck que le chum de ma belle mère avait à un spot... Un char l'a frappé l'automne dernier... Completement détruit le devant de l'auto !! Un ESTI de monstre !!

Je vais essayer d'avoir la photo !!!

sa fais mal a coeur de voir des trophé comme sa frappé sur le bord de la route. :( j aimerais bien le voir en photo le buck que tu parle.
salut

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 7:33 am 
Hors-ligne

southrider a écrit :
si je dit bien si...mettre de l'urine de male et de femelle sur des tampon autour des appats ...quand je parle autour pas seulement 10 pied la 200 ou 300 pied..^peut tu etre aussi bon que de faire un grattage car quand meme je voudrais entretenir un grattage avec ma job et tout j'aurais pas le temps pis sa serais busté un peu car jpourrais pas y aller tout le temps conciderant que ces 1heure aller retour me rendre et un peu plus...car présentement ..un gros buck est venu en debut de semaine de nuit...2 spike peut etre 3 jen suis pas certain photo trop flou et un petit 4 ...mais entk jaio du chevreuil un peu au moins mais toute de nuit...jai été dompé des carotte et des pomme mardi en fin de journée et je ny retourne pas avant la chasse...je pomme en navant a 150 pied et en arriere de ma watch a 150 pied aussi...jsuis d'un condo...comme vous les apeller lol...meme avec un vent d'un mauvais sens me permet de watché lautre ...mais je me demande...dune cache fermé la senteur se propage tu autant et si jacheterais de l'encen de spike...scuser la faute,,, mon odeur est elle moins pire...cette année j'ai aucune saline de faite...treouvé une terre pour chasser fin aout donc...jai trouver un spot ou yavais le plus de caca de chevreuil et mis la cache ...dison ma distance de tir etais limité...jai juste 350 pied du chemin faite au centre de la terre...a la terre du voisin et ca des 2 coté ...je suis tres limité mettons ...le bois ou je suis a ete bucher fait 8 ans...petit ruisseau passant opas loins...du bois swompeux a beaucoup d'endroit ...la ou jai placé ma cache...plus du conifere pour resté plus dans sale possible conciderant quetant bucher beaucoup d'endroit clair...comme on dit on est pas toute chanceux davoir du 100 a 200 acres mais bon jfait avec pas le choix!!

salut southrider.je vais te donner mon opinion.
pour ta premier énoncé.oui l urine qui est en fait une micro technique peut te faire réussir ta chasse de la facon que tu décrit.mais moi je te conseils plus top de faire des grande lignes d odeurs a la grosse clisss de noirceur avant de t installé dans ta watch.et la je parle de 7 cents a 1000 pieds dans 4 direction oposées en rapport a ta watche.

pour ton odeur.le fait d etre dans une cache fermé peut légerement empecher un peu d odeur de sortir.mais de la a croire que tout reste en dedant je n y croi pas.

pour tes cerfs de nuit.il faut toujours nourrire soit pres des bedding ou sur la route qu emprunte les chevreuils pour se rendre a leurs sites nourricieres primaire en rapport au temp de l année que l ont chasse.les pommes et carrotes ne sont qu une gateries.tout comme un désert pour toi.le désert le mange tu avant ou apres ton souper?a toi d y répondre et de tirer ta consclusion de cette question.

pour les caches styles condo.
moi je ne juge jamais la facon de chasser des autres.mais je peut te dire que je ne chasse pas dans des condos pour la simple raison que ces moin efficace et que l ont ai pas en contacte avec l atmoshpere ambiante du lieu de chasse.dans un condo tu manque plein de petit bruits subtiles qui peuvent etre important a entendre.de plus ta vizion est limitée.sans parlé du fait que les betes agées les ont identifié comme dangeureuse depuis plusieurs années.ils les contournent et y viennent de nuit.
mais je sais qu il y en a qui aiment le confort et ces leurs choix.je le respect car cela ne m enleve rien

derniere réponsse pour t aider.
chasser a bon vent est tres mal interpreté par de nombreux chasseurs. l idée est d etre posté en fonction d avoir le vent en notre faveur en rapport avec d ou arrivent les cerfs.les appats n ont rien a voir avec sa.il peut meme venté vers l appat,mais si il vente vers ou les chevreuil arrivent oublie sa tu est fait a l os.

bon j arrete j en ai déja dis trop. :lol:

salut

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
J'aime bien la comparaison avec les leurres a peche charlos!!!

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 7:47 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
J'aime bien la comparaison avec les leurres a peche charlos!!!

:wink: :wink:

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 270
charlos tu parle de faire une ligne d'odeur de pres de 1000 pied...sa comme pas le choix faudrais jfasse ca en longeur plus qu'en largeur conciderant que jai juste 350 pied de largeur...la faire dans la noiceur peut pas pousser les chevreuil si il y en na...car a noiceur faut ben jmette une lumiere...pis aussi...quand ces gelé pis je marche dans les cornflake sa les fait pas fuir??...et aussi ta ligne d'odeur...jai du jus de pomme concentré ...je serais tu mieu a limite avec de l'urine de femelle mettons ou autre chose??

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 11:46 am 
Hors-ligne

southrider a écrit :
charlos tu parle de faire une ligne d'odeur de pres de 1000 pied...sa comme pas le choix faudrais jfasse ca en longeur plus qu'en largeur conciderant que jai juste 350 pied de largeur...la faire dans la noiceur peut pas pousser les chevreuil si il y en na...car a noiceur faut ben jmette une lumiere...pis aussi...quand ces gelé pis je marche dans les cornflake sa les fait pas fuir??...et aussi ta ligne d'odeur...jai du jus de pomme concentré ...je serais tu mieu a limite avec de l'urine de femelle mettons ou autre chose??

oui sa peut les faire fuire.mais tu marche rapidement sans arreté nul part,tu arrete seulement pour vaporisé tes bottes d urine.une fois que tu est passé bien souvent les cerfs re vienent pour voir ce qui s ai passé et ces la que parfois ils trouve ta ligne d odeur.
fais toi un 4 coin de lignes d odeurs.une sur le longueure de ta terre environ 1000 avec au centre ton affut et une dans l autres sens sur tes 350 pieds.de toute facon ils t entendent quant meme arrivé a ta cache et le le doute s installe.puis ce ne sont pas tous les chevreuils du coin qui serons sur ta terre a ce moment la :wink:

tu répette la meme chose sur l heure du diner.

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
beau buck ca ,tout en hauteur,,,,
est tu sur son cas pour cette automne??
si oui ,ben je te le souhaite!!!!!

pis pour ta ligne d'odeur,est ce que tu la fait juste avec de l'urine ou tu fait des gratte aussi???
salut

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 6:06 pm 
Hors-ligne

small deer a écrit :
beau buck ca ,tout en hauteur,,,,
est tu sur son cas pour cette automne??
si oui ,ben je te le souhaite!!!!!

pis pour ta ligne d'odeur,est ce que tu la fait juste avec de l'urine ou tu fait des gratte aussi???
salut

tout dépdant des situation.quant j travail un buck sur lont terme cest a dire plusieurs jours .je fait des grattages.mais lorsque ce n est que pour une passe dans un endroit chaud je me limitte a des lignes d odeurs.

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 5:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Tien Charlos voici le buck fait en hauteur dont je te parlais !!!

Très très pesant ce buck !!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Mort frappé par un char !!! :shock: :shock: :( :(

Image

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 6:51 am 
Hors-ligne

SweetPete a écrit :
Tien Charlos voici le buck fait en hauteur dont je te parlais !!!

Très très pesant ce buck !!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Mort frappé par un char !!! :shock: :shock: :( :(

Image

tabarn............ oui monsieur c était tout un panache.triste fin pour lui.tout ces bucks d exception devrait finir devant un chasseur qui les feraient naturalisé.mais la nature en est autrement. :cry:

Message Publié : Ven Oct 28, 2011 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Vraiment spécial comme rack !

Écoute m'en va être plate un peu mais je suis tanné un tit peu des rack standard de plus ou moins 100 pouces... j'aimerais tant avoir un rack d'exception dans le coin, un atypique ? un plus que huit pointes ? des g1 de la mort ? pourquoi pas un rack super haut ? ben non, toujours le même patern dans mon secteur et surtout, jamais de buck avec plus que 8 pines, assez symétrique, 19-20 pouce de large, pines courtes, pas trop de masse.... Maudit que je suis rendu difficile :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]