southrider a écrit :
si je dit bien si...mettre de l'urine de male et de femelle sur des tampon autour des appats ...quand je parle autour pas seulement 10 pied la 200 ou 300 pied..^peut tu etre aussi bon que de faire un grattage car quand meme je voudrais entretenir un grattage avec ma job et tout j'aurais pas le temps pis sa serais busté un peu car jpourrais pas y aller tout le temps conciderant que ces 1heure aller retour me rendre et un peu plus...car présentement ..un gros buck est venu en debut de semaine de nuit...2 spike peut etre 3 jen suis pas certain photo trop flou et un petit 4 ...mais entk jaio du chevreuil un peu au moins mais toute de nuit...jai été dompé des carotte et des pomme mardi en fin de journée et je ny retourne pas avant la chasse...je pomme en navant a 150 pied et en arriere de ma watch a 150 pied aussi...jsuis d'un condo...comme vous les apeller lol...meme avec un vent d'un mauvais sens me permet de watché lautre ...mais je me demande...dune cache fermé la senteur se propage tu autant et si jacheterais de l'encen de spike...scuser la faute,,, mon odeur est elle moins pire...cette année j'ai aucune saline de faite...treouvé une terre pour chasser fin aout donc...jai trouver un spot ou yavais le plus de caca de chevreuil et mis la cache ...dison ma distance de tir etais limité...jai juste 350 pied du chemin faite au centre de la terre...a la terre du voisin et ca des 2 coté ...je suis tres limité mettons ...le bois ou je suis a ete bucher fait 8 ans...petit ruisseau passant opas loins...du bois swompeux a beaucoup d'endroit ...la ou jai placé ma cache...plus du conifere pour resté plus dans sale possible conciderant quetant bucher beaucoup d'endroit clair...comme on dit on est pas toute chanceux davoir du 100 a 200 acres mais bon jfait avec pas le choix!!
salut southrider.je vais te donner mon opinion.
pour ta premier énoncé.oui l urine qui est en fait une micro technique peut te faire réussir ta chasse de la facon que tu décrit.mais moi je te conseils plus top de faire des grande lignes d odeurs a la grosse clisss de noirceur avant de t installé dans ta watch.et la je parle de 7 cents a 1000 pieds dans 4 direction oposées en rapport a ta watche.
pour ton odeur.le fait d etre dans une cache fermé peut légerement empecher un peu d odeur de sortir.mais de la a croire que tout reste en dedant je n y croi pas.
pour tes cerfs de nuit.il faut toujours nourrire soit pres des bedding ou sur la route qu emprunte les chevreuils pour se rendre a leurs sites nourricieres primaire en rapport au temp de l année que l ont chasse.les pommes et carrotes ne sont qu une gateries.tout comme un désert pour toi.le désert le mange tu avant ou apres ton souper?a toi d y répondre et de tirer ta consclusion de cette question.
pour les caches styles condo.
moi je ne juge jamais la facon de chasser des autres.mais je peut te dire que je ne chasse pas dans des condos pour la simple raison que ces moin efficace et que l ont ai pas en contacte avec l atmoshpere ambiante du lieu de chasse.dans un condo tu manque plein de petit bruits subtiles qui peuvent etre important a entendre.de plus ta vizion est limitée.sans parlé du fait que les betes agées les ont identifié comme dangeureuse depuis plusieurs années.ils les contournent et y viennent de nuit.
mais je sais qu il y en a qui aiment le confort et ces leurs choix.je le respect car cela ne m enleve rien
derniere réponsse pour t aider.
chasser a bon vent est tres mal interpreté par de nombreux chasseurs. l idée est d etre posté en fonction d avoir le vent en notre faveur en rapport avec d ou arrivent les cerfs.les appats n ont rien a voir avec sa.il peut meme venté vers l appat,mais si il vente vers ou les chevreuil arrivent oublie sa tu est fait a l os.
bon j arrete j en ai déja dis trop.
salut