Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net

Blogue de Richard Thibault

Sur vos terres, quand l'hiver s'avère difficile, le meilleur moyen d'aider le chevreuil, tout en vous habituant à prendre votre marche de santé, est de leurs couper des branches de cèdre. C'est une façon très simple et ça ne prend qu'une sciotte avec un manche télescopique pour pouvoir couper les branches trop hautes car les jeunes chevreuils ne sont pas toujours capable de les atteindre.

Lire plus
Une marche de santé pour vous et le chevreuil.


Quand arrive le temps de la chasse, bien des chasseurs ont de la difficulté à se placer au bon endroit pour ne pas se faire voir et se faire sentir par le chevreuil. Richard Thibault vous livre quelques conseil sur le sujet.


Lire plus
Les courants thermiques


Bonjour, il existe bien des techniques de chasse et pour moi, aller à la chasse ne consiste pas seulement d'abattre un chevreuil. C'est d'avoir le plaisir de préparer sa chasse même si on ne récolte pas toujours durant la saison. Cette année, je suis maintenant en train de me préparer pour ma nouvelle saison et c'est toujours agréable de passer des heures dans le bois. Voici mes préparations pour cette année.

Lire plus
Tir et mise en forme


Pourquoi faire une saline ? Dans mon cas c'est pour que le chevreuils restent plus de temps dans le secteur pendant la saison estivale. De plus, le sel additionné de minéraux peut favoriser la croissance du Cerf.

Lire plus
Saline


J'ai commencé à prospecter, en juillet, pour voir vraiment la variété de mâles que j'avais sur mon territoire. Mes salines étant déjà préparées, il était venu le temps de la prospection de mes secteurs de chasse.

J'ai plusieurs endroits et la plupart de ceux-ci sont très fréquentés. La pression de chasse est forte et même très forte.

Lire plus
Soyez fier de votre récolte !


Cet article vous présente de bons conseils pour vous aider à neutraliser ou sinon diminuer l'odeur humaine, aspect que l'on ne peut négliger.

Lire plus
Les odeurs


Richard Thibault nous donnent de bons conseils relatifs à l'appâtage. Début septembre un temps idéal pour commencer à appâter. Concernant le choix de la nourriture à offrir au chevreuil, on en retrouve un vaste choix (pommes, blé dinde, carottes, moulée et j'en passe). C'est une méthode qui peut vous rapporter !

Lire plus
Appâter pour la chasse







Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*