Chevreuil.net - Le site de référence pour le plein air au Québec




Suivre tous les blogues de Chevreuil.net
 
 
 
 

Top 5 des vidéos spectaculaires de pêche

Il nous arrive souvent de vivre des bons moments à la pêche. Ces moments sont parfois très courts et on oublie de les immortaliser en vidéo. Au moins, on a toujours le temps de prendre une photo avant de remettre la bête à l'eau ou dans la chaudière.

Voici un top 5 des plus beaux et spectaculaires vidéos de pêche.

 

#5 Pêche à l'esturgeon

L'esturgeon est un poisson préhistorique puisqu'il vivait dans le temps des dinosaures il y a 200 millions d'années. Ce poisson peut vivre plus de 100 ans. Il est fort possible que le poisson soit plus vieux que celui qui l'a pêché. C'est le poisson le plus combatif en eau douce au Québec, il mérite notre respect:

 

#4 Un touladis géant pêché sur glace

La pêche sur glace est une activité très accessible en hiver car elle nécessite aucune embarcation et nous avons accès à de très nombreux spots accessibles seulement en bateau l'été. Il suffit d'une bonne épaisseur de glace et nous pouvons faire de belle pêche miraculeuse. Ce vidéo est très spectaculaire car la glace est transparente et le fait de voir le poisson avant de l'avoir sorti du trou doit donner de sérieux frissons à ce pêcheur:

 

#3 Pêche au poisson tigre

En voyant ce vidéo, qui a envie de se baigner dans le Nil en Afrique ? Le cousin africain du piranah peut peser 70kg. Avec sa mâchoire de 32 dents qui semblent très aiguisés, je me demande bien combien d'entre-vous seriez à l'aise de le prendre dans vos mains ?

 

#2 Video gagnant du Drake FlyFishing Video Awards en 2009

Ce video de pêche à la mouche a gagné le prix Drake Flyfishing Video Awards en 2009. Les prises de vues et les paysages sont à couper le souffle. Voici un apperçu de ce vidéo gagnant:

 

#1 Pêche au makaire bleu en kayak

Le makaire bleu (blue marlin) est un poisson qui peut nager à une vitesse de 100km/h, mesure jusqu'à 4 mètres de long et peut peser jusqu'à 540kg (1200lbs). Imaginez un peu le pêcher en kayak de mer. Ce vidéo en témoigne, le pêcheur a été remorqué de 17km pendant 5h de combat.

 

 

Bonus

Des hommes qui pêchent , pas sur la glace, mais plutôt en dessous de la glace !!

Voilà pour ce top 5, il doit y en avoir d'autres que vous trouvez meilleur, n'hésitez pas à me les suggérer.

Cela pourrait vous intéresser aussi




Ça vous a échappé ?




@ Infolettre
Votre nom :*
Votre courriel :*