Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tél.scope pour un poudre noir
Message Publié : Mer Fév 25, 2004 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Bonjour cher connaisseur. Je viens d'entrer dans les chasseurs qui possèdent un poudre noir. J'ai fait l'acquisition d'un Rossi 23 pces de canons à canon cassé. Je veux y mettre un scope mais je ne connais rien de ça. Qualité prix pour un poudre noir, qu'est-ce que vous me suggéré et quelle marque. Je veux mettre environ 100-125.00$. eT IL PARAIT QUE JE NE DOIT PAS PRENDRE N'IMPORTE LAQUELLE SCOPE. Il y aurait des scopes à poudre noir. J'attend de vos précieux conseils...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2004 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut

Ca dépend du genre de chasse que tu fais...certains te diront 1.5-6x32, d'autres le très conventionnelles 3-9x40.....ca dépends, il n'y a pas de réponse a ca.

Le premier que je t'ai mentionné, va te permettre, de tirer un peu plus dans le sale car les arbres proches seront relativement claire. Mais encore là un vendeur m'a dit que si j'ai un chevreuil a 5 pieds de moi je ne le verrai pas avec un 3-9x40 et oui avec un 1,5-6 ...ben moi je lui ait répondu que c'était quand même assez rare (pas impossible) d'en voir un de si proche :wink: .

Si tu as accès à un champs (tir de 100m) ou d'un treestand où tu as une bonne ligne de tir, tu peux te permettre d'utiliser un 3-9x40. Moi c'est ce que j'ai et a date je n'ai jamais eu l'inconvénient d'un trop fort grossissement, lors des me déplacements je suis a 3x évidemment pour avoir un champs de vision plus large. Par contre j'ai déjà vue l'avantage d'un fort grossissement il y a 3 ans j'ai fait un tir dans un boiser moyen a 70 vgs et j'ai du faire "tricoter" le projectile au travers une talle de bouleau tout croche (par le verglas) j'avais une ouverture très étroite de la taille d'une cannette de coke à 50 vgs afin d'atteindre la zone vitale du cerf a 20vg plus loin...il a fallut mettre le grossissement a 8-9 pour avoir le maximum de netteté et de grossissement. Le tir a fonctionné comme prévu, mais il faut dire que j'étais allé au club de tir une douzaine de fois dans l'été et ca ca aide pas mal a avoir confiance en ton arme. D'ailleurs si tu aimes les clubs de tir, tu vas pratiquer des tirs a 100vgs ben là tu vas peut etre devenir maniaque et apprécier le grossissement 9X...pour bien voir ton bullseye a toi de juger de tes besoins.

En plus ce que j'aime bien du haut d'un treestand, ou dans un champs à l'affut, c'est d'observer les cerfs avec la lunette (je sais que c'est pas super ) mais bon en mettant le grossissement au max tu peux regarder les traits caractéristiques, voire les sexes des veaux etc....ca je trouve que c'est une partie trippante de la chasse.

Pour les marques je ne sais pas trop, je ne crois pas que tu aies besoin d'un scope super high tech, les gammes 100-150$ a mon avis sont plus que suffisante (Bushnell, peut etre aussi Black arrow que je ne connais pas, ancien tasco EXP etc....)

Pour le diamètre de l'objectif 32 ou 40 je pense que c'est adéquat, mais normalement plus le diamètre est grand plus il est capable d'absorber de luminosité lors des dernières minutes de chasse. C'est a dire le 40 risque d'être un peu plus clair qu'un 32 le soir mais bon ca dépend un peu de la qualité des lentilles.

Pour les scopes spécials je ne crois pas que tu dois en acheter, n'importe quel type fait l'affaire en autant qu'il resiste bien a un recul moyennement élevé.

Comme tu as un Rossi canon cassé, je ne crois pas que tu aies de retour de flamme qui vont noircir le fini de ton scope donc pas besoin de jupette pour le protéger.

Assure toi d'avoir des bonnes bases, weaver ou autres.

Je ne répond pas directement a ta question mais bon ca pourra t'orienter un peu.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2004 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Je te remerci Yann des renseignements ça me sera utile lors de mon magasinage de scope. Si vous avez d'autre précision à ce sjet, faites-moi le savoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal