Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Règlement
Message Publié : Mer Juin 27, 2007 5:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe un règlement empêchant le tir à l'arc dans les banlieux?
Je me suis fait dire que c'était interdit, mais je trouves pas le règlement.

C'est le fun l'été... mais j'ai le goût de tirer!! :lol: :lol:

Francis

Sujet du message : Re: Règlement
Message Publié : Mer Juin 27, 2007 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
perdrix a écrit :
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe un règlement empêchant le tir à l'arc dans les banlieux?
Je me suis fait dire que c'était interdit, mais je trouves pas le règlement.

C'est le fun l'été... mais j'ai le goût de tirer!! :lol: :lol:

Francis

Tu dois t'informer auprès de ton bureau d'arrondissement... y'a pas un endroit pareil!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 27, 2007 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
C'est en effet une question de règlement municipal. :(
Chez nous, ils ont un règlement qui "tente" d'interdire la chasse (ce qui est anti-constitutionnel, selon moi) :evil:

CHAPITRE 6
LES ARMES
6.03 Constitue une nuisance le fait pour toute personne de tirer au fusil, au pistolet, à l’arc ou à l’arbalète sur le territoire de la Ville de Bromont, sauf aux endroits spécialement aménagés à cette fin et aux endroits prévus par une Association accréditée par le conseil et seulement dans ces secteurs où l’affichage l’autorise.

CHAPITRE 11
LES ANIMAUX
11.31 Constitue une nuisance le fait d’avoir trappé et/ou pêché ( :shock: )et/ou chassé sur le territoire de la Ville, à l’exception des endroits prévus à cette fin.

Donc, le sport du tir a l'arc est interdit dans ma ville!
Yeah right... You come and stop me...
Mettons que ma cour arrière avec mon target en tentest, c'est mon "endroit spécialement aménagé à cette fin"...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 27, 2007 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
maudit crisscrossing gouvernementale, pour pas que leur brayard qui pleurent au conseil municipal contre les chasseurs (maudit cruel) ne voit un animal mort ca les écoeurait bien trop pour manger leur t-bone sur leur charcaol dans leur grosse maison batit sur des ravages,des millieux humides et des habitat de choix pour la flores, faut surtout pas qu'il se rendent compte qu'ils sont royalement des idots endimanchés...voila ce que je pense des villes qui empechent les gens de pratiquer la peche et la chasse et le trappage dans la mesure ou c'est acceptable... :x :x :x :x

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 27, 2007 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
CayoNord a écrit :
Chez nous, ils ont un règlement qui "tente" d'interdire la chasse (ce qui est anti-constitutionnel, selon moi) :evil:

CHAPITRE 6
LES ARMES
6.03 Constitue une nuisance le fait pour toute personne de tirer au fusil, au pistolet, à l’arc ou à l’arbalète sur le territoire de la Ville de Bromont, sauf aux endroits spécialement aménagés à cette fin et aux endroits prévus par une Association accréditée par le conseil et seulement dans ces secteurs où l’affichage l’autorise.

CHAPITRE 11
LES ANIMAUX
11.31 Constitue une nuisance le fait d’avoir trappé et/ou pêché ( :shock: )et/ou chassé sur le territoire de la Ville, à l’exception des endroits prévus à cette fin.

Mettons que ma cour arrière avec mon target en tentest, c'est mon "endroit spécialement aménagé à cette fin"...

où as tu trouvé les informations. Je cherche le document de "loi" pour la ville de Québec, mais je ne trouve rien :cry:
http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/arrond ... rmis.shtml

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 27, 2007 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
CayoNord a écrit :

CHAPITRE 6
LES ARMES

CHAPITRE 11
LES ANIMAUX

Je n'est jamais entendu parlé de ce reglement la. De plus ta ville est proche de la mienne :P Méchant rêglement de malade !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 28, 2007 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 491
perdrix a écrit :
où as tu trouvé les informations. Je cherche le document de "loi" pour la ville de Québec, mais je ne trouve rien :cry:
http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/arrond ... rmis.shtml

Francis

Va falloir sans doute contacter ton bureau d'arrondissement pour les règlements sur les nuisances.
Ça semble pas disponible sur le site de Québec.
Moi, c'était direct et facile sur le site de ma ville.
Bonne chance.

CN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]