Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : semi-auto ou a levié
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Salut les connaisseurs, je veux acheter une carabine je me demande quelle entre la brouwning semi-auto ou a levié 7 mm mag aidé moi s.v.p. merci a tous.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
pour ma part, levier sans aucune hésitation. Premièrement semi auto te donne une puissance de feu sur laquelle plusieurs se fient sans pour autant travailler à être plus précis le premier coup. Ils se disent si je le manque je pourrai le tirer là là et là avant qu'il ne disparaisse dans les bois. Une semi auto dans les mains d'un chasseur nerveux c'est vraiment dangeureux, faut pas oublier qu'avec le temps vieux chasseur poura devenir de plus en plus sénile.. La dessus je parle en conaissance de cause...
D'autre expert ici, pourront te confirmer les points suivants, La précision d'une carabine semi automatique ne pourra jamais être celle d'autres mécanismes comme le bolt action. A preuve as-tu déjà vus un tireur d'élite, un sniper etc. utiliser une semi-automatique?
Je pourrais continuer longtemps mais l'essentiel de mon idée est donnée salut à toi et bonne réflexion Pierre alias tach3

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
levier ,en fait la, derniere que je choisirais serait une carabine semi automatique!

Dernière édition par jean-pierre roy le Ven Sep 29, 2006 1:42 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Pierre Alary a écrit :
A preuve as-tu déjà vus un tireur d'élite, un sniper etc. utiliser une semi-automatique?

Plusieurs snipers de l'armée américaine utilisent des Springfield M-1A semi-automatique en calibre 308. Ils font des shots jusqu'à 2 000 verges. Pas pire comme précision...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
ni une ni l'autre moi j'prefere a verrou

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
All a écrit :
Pierre Alary a écrit :
A preuve as-tu déjà vus un tireur d'élite, un sniper etc. utiliser une semi-automatique?

Plusieurs snipers de l'armée américaine utilisent des Springfield M-1A semi-automatique en calibre 308. Ils font des shots jusqu'à 2 000 verges. Pas pire comme précision...

En calibre 308 J'en doute fort.....

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
de toute facon le mecanisme n`a aucunement a voir avec la precision, on parle ici de fiabilité !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
http://www.springfield-armory.com/prod-rifles-m25.shtml

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Si t'es un gars qui entretien bien tes choses et que l'arme n'est pas trop pesante je ne vois pas pourquoi tu te priverais des avantages que peut te procurer une semie-auto.
À -30 c'est pas tres fiable mais à part ça, aux températures normal de chasse au gros gibier (chevreuil, orignal et ours) la semie-automatique est aussi fiable qu'une carabine à verrou- à condition que tu ne laisse pas la m.rde s'accumuler dans le mécanisme 2 -3 ans de suite évidamment.

Pour la chasse fine ou en millieux boisé aucune arme à verrou ne peut rivaliser avec une arme à levier.
Mais si tu vas dans l'arme pour la chasse fine, à ta place je considererais plus la 30-30 pour l'absence quasie total d'appréension du recul qui est le probleme majeur de la presque totalité des chasseurs québecois ou bien j'irais dans le puncher comme la .444 plutot que dans un calibre longue distance, avec ça la zone vital c'est le chevreuil quasiment au complet, il se fait du .450 aussi. :P

De toute façon le canon d'une BLR ne rendra pas justice à calibre comme du 7mm. Win utilise un canon forgé à froid qui rendrait peut etre justice à ce calibre mais ne tourne les canons de ses '94 que pour de la 30-30, de la balle de pistolet et du gros puncher. Pour Marlin faudrais que tu vérifies.

J'ai l'air peut etre critique envers les armes à levier mais c'est parce que c'est mon action préféré.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
je connais quelqun qui a une browning a levier 7 mm et elle pese je crois entre 8 et 10 livres pas de telescope et de monture elle est vraiment lourde

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
pk il y aurai une difference de tir avec une semi et une a levier

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
le meilleur mécanisme, à mon avis, est celui que t'aime le plus et dont tu es le plus à l'aise....

Les verrous sont plus précis, les levier sont le fun à opérer, pis les semi-autos sont rapides ....

Dans la chasse, quand-même que tu aurais la carabine de sniper A-1....si tes capacités de tir soont au max à 300 pieds....ben t'as pas besoin d'une super précision !

Un de mes amis a vendu sa carabine à verrou magnum, pis retourne chasser avec sa winchester 30-30 le chevreuil....pis devine quoi ? Il est ben plus content et meilleur comme ca....il considère seulement la distance, sachant qu'il est un peu plus limité...

C'est toi qui décide selon tes goûts et besoins et capacités...

Pour le reste, peu importe les mécanismes, c'est toi qui le sait...pis peu importe les divers conseils, c'est TOI qui va l'utiliser...pas les autres.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Les mecanismes à levier ne sont pas concu pour prendre des charges de type magnum. Si tu vas magnum prends un mecanisme à verrou.

Sujet du message : Re: semi-auto ou a levié
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
limoselle a écrit :
Salut les connaisseurs, je veux acheter une carabine je me demande quelle entre la brouwning semi-auto ou a levié 7 mm mag aidé moi s.v.p. merci a tous.

Salut Limoselle!

Une carabine à verrou est toujours préférable à une arme à feu d'un autre mécanisme. Question de fiabilité et de précision du mécanisme, et aussi de sécurité dans la manipulation de l'arme.

Mais si tu tiens réellement à choisir entre une carabine à levier et une semi-automatique, va tout de suite vers la carabine à levier! Le mécanisme est plus sûr que celui de la semi-automatique, il s'enraye moins facilement, et la sécurité est plus grande (tu es assuré qu'il n'y a pas de munition dans la chambre de l'arme tant que tu n'as pas actionné le mécanisme à levier, ce qui n'est pas le cas d'une arme à mécanisme autochargeur ou "semi-automatique" qui met automatiquement une cartouche dans la chambre de l'arme lorsque tu fais feu!).

En passant: ces dernières années, les responsables de la chasse du chevreuil dans l'île d'Anticosti ont songé à interdire l'utilisation de carabines semi-automatiques: la presque totalité des accidents et incidents survenus dans l'île, depuis que c'est le gouvernement provincial du Québec qui est devenu propriétaire d'Anticosti en 1975, ont été causés par des chasseurs utilisant des carabines à mécanisme autochargeur (ce que l'on appelle encore communément des "semi-automatiques").

Une autre raison de ne pas aller vers les carabines semi-automatiques: trois partis politiques sur quatre aux Communes d'Ottawa ont pour programme de débarrasser le Canada des armes à feu semi-automatiques! Actuellement, c'est le Parti Conservateur qui est au pouvoir, et il n'est pas dans les intentions de ce parti-là de bannir les carabines et fusils semi-automatiques; mais il ne sera pas éternellement au pouvoir, et les pressions des anti-armes et des anti-chasseurs sont fortes pour que les autorités politiques éliminent les armes semi-automatiques du Canada.
:cry:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 29, 2006 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
desoler,mais a verrou c'est le plus precis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]