Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 05, 2015 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Un mâle peut être considéré 'sans-bois' jusqu'a quelle longueur des bois? C'est indiqué ou dans le reglement, je ne le trouves pas...

Merci

Message Publié : Lun Oct 05, 2015 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
:idea: si voi le moidrement des bosses sur ca tete cela est un male,le reglement a ete chage depuis plusieurs annees,de toute facon si y a pas de corne visible je crois bien que ce sera un veau donc 45 lbs ,3 pouces et en haut de panache il est legal,mais ce sera un vraiment un petit spike ,ou une genetique deficiente ,je reviens de anticosti je ai remarque 2 petit avec des pousse de un pouce sur la tete ,il etait encore tout tachete de point blanc ,25 a 30 lbs max,quand tu tire tu dois etre sur que ton gibier est legal :D

Message Publié : Lun Oct 05, 2015 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
7 cm

Définitions

L’expression arme à feu désigne les carabines, les fusils et les armes à chargement par la bouche autorisés, selon les espèces;

L’expression arme à chargement par la bouche désigne les fusils à chargement par la bouche et les carabines à chargement par la bouche et a une signification différente selon qu’il s’agit de la chasse à l’orignal ou de la chasse au cerf de Virginie et à l’ours noir. Pour plus de précisions, consultez le tableau Armes et munitions autorisées.

L’expression cerf sans bois désigne la femelle du cerf de Virginie ou le mâle sans bois ou dont les bois mesurent moins de 7 cm (ce qui inclut donc les veaux);

Par chasser, on entend l’action de pourchasser un animal, le poursuivre, le harceler, le traquer, le mutiler, l’appeler, le suivre, être à son affût, le localiser, ou tenter de le faire, tout en étant en possession d’une arme, ou tirer cet animal, le tuer, le capturer, ou tenter de le faire, à l’exception de le piéger;

Piéger se limite à l’action de capturer, à l’aide d’un piège, un animal à fourrure, ou tenter de le faire;

L’expression orignal femelle adulte désigne un orignal femelle âgé de plus d'un an;

L’expression orignal sans bois désigne un orignal sans bois ou dont les bois mesurent moins de 10 cm (ce qui inclut les veaux);

Pendant une période où la chasse au veau est interdite, l’expression orignal avec bois désigne un orignal dont les bois mesurent 10 cm ou plus;

Le mot résident désigne toute personne domiciliée au Québec et y ayant demeuré au moins 183 jours au cours de l’année précédant ses activités de chasse ou sa demande d’un permis ou d’un certificat.

Message Publié : Lun Oct 05, 2015 7:57 pm 
Hors-ligne

Qu'est-ce qui arrive si une corne mesure 8cm et l'autre 5cm lol?

Message Publié : Lun Oct 05, 2015 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
ca fait une moyenne de 6.5 de longueur mais ce n'est pas bon. :lol: :lol:
farces à part il est légal car un des bois a au moins 7cm. :P :P

Message Publié : Lun Oct 05, 2015 8:52 pm 
Hors-ligne

j'ai gagné beaucoup de respect cette saison pour le chevreuil. C'est ma première année a l'arbalete. J'ai seulement chassé deux saisons de carabine avant cela. A l'arbalete c'est seulement les jeunes males qui sont VRAIMENT vulnérable. Les femelles sont en groupes de 4-5 et c'est difficile/impossible de pénétrer leurs défenses. Il y a trop de sentinelles au rendez-vous. Les gros males sont seulement de passage, t'es chanceux de les apercevoir pour 4+ secondes, meme pas. Les petits spike par contre, ils sont participants, lollllllll. J'ai pas recolter encore cette année mais je dois dire qu'en quelque jours seulement a l'arbalete (sans recolter) je me suis plus amuser qu'en deux saisons de carabine (3 abattages). :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Lun Oct 05, 2015 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
vpsalin a écrit :
J'ai pas recolter encore cette année mais je dois dire qu'en quelque jours seulement a l'arbalete (sans recolter) je me suis plus amuser qu'en deux saisons de carabine (3 abattages). :lol: :lol: :lol:

Voilà pourquoi j'aime la chasse à l'arc, les chevreuils sont moins nerveux et on peut en voir beaucoup. Ce soir, 6 bucks ont sorties à la queue leu leu. 2 spikes, 1 petit 4, 1 petit 5, 1 petit 6, 1 très gros 4 et 1 très très gros 8.
Je joues à la chaise musicale depuis le début de la chasse pour essayer de les avoirs à distance de tir mais c'est pas encore fait. Ma cible avant la chasse était un gros 6 que j'avais en photo mais depuis l'apparition du gros 8, je travaille pour tenir son panache entre mes mains.

Lâche pas et dit toi que 7cm c'est petit en maudit !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]