Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin d'aide !
Message Publié : Lun Sep 28, 2015 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour groupe je suis nouveau a la chasse au chevreuil. Je suis a l'arbalete et la chasse est ouvert depuis le 26 septembre. J'avais de belle photo de buck 3 different avec des femelles Des 6 points et un beau gros 10 pointes ! Mes dernieres photo remonte au 17 septembre , Mais malheureusement je chasse en territoire agricole et l'agriculteur a commencer a faire ses fossets en plein ou mon spot de chasse. Je n'est pas eu d'autre photo depuis ce temps, il y a des pistes mais pas a la place vis a vis ma camera et mon tree stand. J'ai ete m'assoir aujourd'hui de 13:30 a 18:00 et je n'est rien vu, en plus il sont en train de ramasser le ble d'inde en peripherie d'ou je chasse a environ 800m a 1 km.Je voudrais savoir si je serais mieux d'attendre qui est fini de recolter le ble d'inde pour y retourner ou je peu y retourner demain quand meme et savoir si je serais mieu de faire une ligne d'odeur pour les ramener sois avec de l'urine male, femelle ou avec de l'odeur fruité ? Aujourd'hui jai utiliser un peu de buck jam au pommes une genre de geler et du buck site pour les attiré en face de mon tree stand a environ 50' de distance. Merci de vos conseils !

Sujet du message : Re: Besoin d'aide !
Message Publié : Lun Sep 28, 2015 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Bienvenue ici!

Est-ce que tu appâtes ou tu met juste du buck jam?
T'est peut être mieux de te déplacer où sont les chevreuils si ton territoire le permet au lieu d'essayer de les faire venir à un coin qu'ils ne fréquentent pas???

Anyway moi quand le vent est bon, je m'installe, peu importe ce que les cams ou traces disent, à la chasse au chevreuil il y a très souvent des surprises! J'en ai d'ailleurs eu une hier matin avec un p'tit buck que j'avais pas vu sur les cams depuis le mois de juillet!

Message Publié : Mar Sep 29, 2015 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour, pour ma part je ne m'en ferais pas trop. Beaucoup de chose se passe dans ton coins, mais tot ou tard ils devrais passer. La patience est de mise. Si ils savent qu'il y as de la nourriture ils reviendront.
Je crois aussi que tu est peut-etre parti un peu tot, dans mon coin, ils sortent la plupart du temp dans les champs apres 6pm. Samedi mon frere qui est venu chasser avec moi as tue un buck 6 pointes a 6:15pm.

Message Publié : Mar Sep 29, 2015 8:45 am 
Hors-ligne

Oui j'ai une saline avec des pommes mais il en mange pratiquement pas. C'est la 2ieme fois que je mettais du buck jam sa avait attirer de nouveau candidat le jour meme ou j'en est mis ! Mais quand je me promene par exemple et que je fait lever un chevreuil, sa derange tu ou il risque d'etre parti et de ne plus revenir ? C'est sur que l'agriculteur a changer leur environement un brin quand il a creuser pour le fosset et qu'il on besoin de temps pour revenir et qui son en recolte pour le ble d'inde. Pour l'instant je me dit qu'il on beaucoup de nourriture avec les champs mais quand les recolte seront terminer il vont surment revenir manger ! Vu qui son pas fan de mes pommes est-ce que je devrais essayer avec du maïs ? Image

Message Publié : Mar Sep 29, 2015 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Moi dans mon coin il touche pas du tout aux pommes ! Par contre le mais il y touche po mal mais les ratons aussi !pi les carottes du moments quelle sont la quelques jours et puis rien donc moi ! J'arrete les pommes quand il y a des carrottes de disponible !

Message Publié : Mar Sep 29, 2015 6:51 pm 
Hors-ligne

Good merci vos reponse gang ! Et une autres questions je sais qu'il faut faire attention a nos odeur mais combien de fois vous aller mettre du stock pendant la chasse ? Et quand on va a la chasse meton 3 jrs semaines a notre mirador est ce qu'il a du danger a mettre trop d'odeur ? J'utilise un anti odeur a senteur de terre est ce que sa peu aider ? Et si il mange pas de pommes est ce que sa pourrais etre bon si j'yrais porter des carrottes voir si il en mange ou je suis miux de laisser du temps ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]